Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miesele
Niveau M



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2011

Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty
MessageSujet: Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????   Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? EmptyLun 23 Déc - 20:33

Bonjour à toutes et tous,

Avec tous ces changements, j'ai râté mon inscription au prochain CRPE  ffffffff 
Etant donné que je suis en poste (dans l'hôtellerie, rien à voir....), je ne suis pas pressée même si déçue et m'inscrirai pour le concours prochain. Mais là n'est pas ma question.

J'ai donc du temps pour regarder les différentes options de préparation. J'ai niveau bac+5 donc pas besoin de passer un Master.

J'ai trouvé des formations intéressantes en ESPE à Créteil particulièrement et Versailles pour une préparation seule du concours sur 1 an. Je ne trouver rien sur L'ESPE de Paris (leur site est vraiment fouilli!!!!), je ne sais pas s'ils proposent quelque chose.

Ma question est: Connaissez-vous ces formations en ESPE et sont-elles vraiment intéressantes par rapport à FORPROF ou autre par ex?

J'habite Issy-Les-Moulineaux donc je suis preneuse de tout tuyau dans mon secteur.

Merci à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty
MessageSujet: Re: Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????   Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? EmptyJeu 26 Déc - 22:39

Hello,

Perso je suis passée par Forprof et aucun regret. Certes cela coûte assez cher mais avec un travail sérieux et régulier tu obtiens des résultats aussi bons si ce n'est meilleurs qu'en ESPE.
Je suis arrivée 1ère du 3ème concours avec 16,6/20 de moyenne et 3 enfants. Je sais que je dois beaucoup à Forprof.
A mon avis ESPE ou organisme privé, ce qui compte c'est d'avoir du contact avec des professionnels de l'enseignement car eux seuls pourront répondre à tes interrogations. Les bouquins n'apportent pas toutes les réponses. Et puis un stage ou deux dans des écoles afin d'être confrontée aux réalités de ce métier.
Bien évidemment j'ai énormément travaillé, près de 10h par jour en moyenne.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Céline3chats
Niveau J



Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty
MessageSujet: Re: Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????   Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? EmptyMar 31 Déc - 15:34

les organismes privés doivent être top c'est certain mais je vais juste pointer mon expérience....
J'ai 3 enfants et j'ai eu le CRPE externe en juin dernier (académie de Rouen), classée 30ème/200 candidats.
N'ayant pas les moyens de passer par des organismes privés, j'ai tout misé sur l'achat de livres à la FNAC et ai préparé dans mon coin le crpe de façon très intense par contre, comme lilifly....et ça a marché!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty
MessageSujet: Re: Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????   Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? EmptyMer 1 Jan - 20:58

tout pareil que Céline3chats. J'ai juste pris 3 simulation d'oraux avec Forprof : top !

Bon courage, ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty
MessageSujet: Re: Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????   Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? EmptyMer 8 Jan - 16:33

Bonjour !

10h par jour !!!! Vous me faites vraiment peur :'-(
Je prépare le concours avec un organisme privé (Adonis) mais je travaile à temps plein à coté... je ne peux donc pas travailller 10h/jour.
Vous avez travaillé à ce rythme là pendant combien de mois avant le concours ?
Merci pour vos retours.
Bon courage pour ceux et celles qui préparent ce concours et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty
MessageSujet: Re: Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????   Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au CRPE en ESPE ou organisme privé????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPE, nouveau CRPE
» Votre préparation au CRPE
» CRPE dans le privé ou le public???
» préparation CRPE
» CRPE 2010 : qui se lance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: