Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau CRPE : toujours plus bas

Aller en bas 
+14
gimini3
yaella
Equinoxe
maarionnette
sherlock76
Shaheen Zaïan
Mérédith
lilib
Titus13
fabi30
sasa64
sara sara
yasse
assonet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yaella
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:20

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le dossier à fournir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sherlock76
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:41

désolée ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aiguiller!!! j'attends réellement toutes les modifications sur ce nouveau concours...je suis allée faire un tout sur le site de l'éducation.gouv et apparemment tout serait plus clair pour nous au mois de septembre!!!! cela fait tard pour se préparer!!! vont-ils persister dans leur analyse et commentaire de texte (partit notée sur 11) ou alors revenir tout simplement à la synthèse de texte???? mystère. moi, pour le moment je vais essayer de me préparer les maths ainsi que la partie grammaire pour ce qui est du français pour le reste il faut patienter en attendant les nouveaux manuels qui vont sortir courant été je suppose et puis pour l'oral, alors là!!! je pense faire appel à un organisme car pour moi cette partie est vague.... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:41

Et bien pour ma part, je ne suis pas contre les changements ...
Je vais déjà me concentrer sur les résultats à venir, si j'ai encore échoué je me consacrerais en septembre à leur nouveau système.
Pour l'instant je suis un peu déroutée mais une fois le pied dedans ça va le faire, l'humain à la facilité de s'adapter alors !!! Qui vivra verra ! Bonne continuation à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:13

Comme toi Gimini, si je me croûte je me lance à fond dans le nouveau système !
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:33

Bonjour,

certes les écrits ne portent plus que sur le français et les maths mais cela me fait TRES PEUR...
En 2 matières il va falloir départager beaucoup de candidats... j'ai bien peur que le niveau ne soit encore plus élevé...
Plus on a de matières, plus on a de possibilités de se rattraper... en 2, c'est juste quitte ou double, non ?
Merci pour vos avis précieux
Revenir en haut Aller en bas
Nastinka
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:58

Je trouve que la Nouvelle version du CRPE n'est pas si mal que ça. Pourtant je suis dans une situation un peu complexe: j'ai déjà un Master 2 enseignement en poche, j'ai passé le CRPE en septembre 2011. J'ai raté de peu l'admissibilité mais j'ai tellement été dégoûtée de notre formation médiocre (masters créés à la v´là que j'te pousse), un concours qui n'avait aucun sens a mes yeux: bachoter des matières, recracher son cours et.... C'est tout ! On a juste appris à bien apprendre (et encore ! Je n'ai pas utilisé une seule fois mes cours pour préparer le concours)
Du coup, j'ai essayé d'aller voir ailleurs.

Je me relance dedans et je vois que le Nouveau CRPE n'a rien a voir avec celui auquel je me suis préparée et cela m'a bien énervée.

Cependant, je trouve que mettre de la didactique dans le concours ce n'est pas si bête que ça ! Le dossier, finalement, vous allez pouvoir choisir Histoire ou Géo. Tu apprendras à construire ton cours, et de toute façon, un prof des écoles ne peut pas tout maîtriser, il travaille comme un dingue pour préparer son cours.
En plus, le sport (bien que je déteste la notion de "sport théorique"), ce n'est pas stupide parce que je me suis retrouvée à plusieurs reprises en panouille parce que je ne savais pas quelle séance leur faire faire.

Donc, bien que le nouveau CRPE m'embête au plus au point (pour rester correcte), s'ils arrivent ENFIN a mieux nous préparer à notre métier, moi je dis oui oui et encore oui !!!
Je suis autant pénalisée que vous mais si cela fait de nous de meilleurs profs qui apprennent a réfléchir en pensant aux enfants et non plus en recrachant sottement son cours fraîchement appris, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nastinka.
Et pour moi il ne faut pas se dire :
- Quoi j'ai bûché comme une malade sur l'h-g et du coup il y est plus dans le nouveau concours.
Moi aussi je l'ai fait (réviser des pavés), j'ai échoué l'ancien concours, mais je me dis certes il a fallu calé mes révisions avec ma vie perso, mais au final j'ai revu le programme !! Ce n'est pas pour rien, c'est du plus !!
Ensuite me voilà dans le nouveau concours et franchement je préfère me concentrer sur deux matières (où c'est plus approfondi), que de me dire j'aurais jamais le temps de voir toutes les notions de chaque matières Maths, français, h-g et SVT, moi j'avais plutôt eu la sensation d'avoir bâclée les révisions de certaines matières !!
Maintenant je peux comprendre certaines frustrations, sauf que si vous allez aux oraux c'est que vous avez réussi vos écrits donc allez de l'avant et je vous souhaite de les réussir.
Très bonne journée à tous et bon courage pour vos révisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:43

Merci beaucoup pour vos retours qui me rassurent !
Je viens de me lancer dans la didactique et ce n'est vraiment pas évident...
Donc certes moins de matières à réviser mais plus approfondies.
Du courage et de la force à tout le monde pour ces prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 15:15

Salut kikotlse
Tout d'abord contente qu'on ai pu te redonner un peu le moral.
Ensuite peux-tu me dire avec quels supports tu travailles la didactique ??? Je recherche pas mal d'info sur le sujet.
Merci d'avance pour ta réponse !
Bonne journée A+
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:34

Bonsoir !
Gimini3, je travaille avec des cours en visio que propose Said Chermak.
Chermak est un prof de maths qui donne des cours en visio. Je suis inscrite pour pouvoir visionner ces cours en différé.
Depuis cette année, il a trouvé une prof de français qui donne un cours de didactique en français le jeudi soir. Je ne peux pas être présente aux présentiels mais je me suis aussi abonnée pour regarder le différé. C'est TRES bien !
Tu peux aller sur le site e.crpe ou e.classe. Envoie lui un email pour avoir toutes les infos.
Le différé de français est à 100 euros, ça les vaut largement.

Tiens moi au courant si tu es intéressé car on pourrait bosser ensemble sur les sujets proposés Bad)
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:13

Bonsoir;

Merci pour ta réponse et ta proposition, je vais étudier la chose et si ça m'intéresse je te retiendrais informé par MP.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 23:36

kikotlse a écrit:
Bonsoir !
Gimini3, je travaille avec des cours en visio que propose Said Chermak.
Chermak est un prof de maths qui donne des cours en visio. Je suis inscrite pour pouvoir visionner ces cours en différé.
Depuis cette année, il a trouvé une prof de français qui donne un cours de didactique en français le jeudi soir. Je ne peux pas être présente aux présentiels mais je me suis aussi abonnée pour regarder le différé. C'est TRES bien !
Tu peux aller sur le site e.crpe ou e.classe. Envoie lui un email pour avoir toutes les infos.
Le différé de français est à 100 euros, ça les vaut largement.

Tiens moi au courant si tu es intéressé car on pourrait bosser ensemble sur les sujets proposés Bad)
A bientôt!!
Purée, c'est devenu une mafia...c'est effrayant d'en être arrivé à ce point.
En plus, vu les salaires des PE, c'est vraiment de l'arnaque yyyy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:53

Je ne suis pas du tout d'accord.
Beaucoup de personnes trouvent ces cours très bien et honnêtes compte tenu de l'implication des profs, du professionnalisme de leurs cours...
Quand on se retrouve seul devant les épreuves, sans personne à qui poser des questions, ces cours sont plus necessaires.
A choisir, je mets 100 euros dans leurs cours plutôt que dans 100 euros de livres qui ne répondront jamais à mes questions et ne s'adapteront jamais à mes besoins... c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 17:31

je confirme, j'ai une amie qui a réussi en septembre 2012 l'épreuve de maths à l'écrit grâce aux cours de Mr Chermak (9/12) sachant que l'année d'avant elle avait eu 2/12.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau CRPE : toujours plus bas   Nouveau CRPE : toujours plus bas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau CRPE : toujours plus bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ESPE, nouveau CRPE
» Révisions histoire de l'art et instruction civique
» aide au dossier professionnel oral admission nouveau crpe écrit et oral 2014
» Candidate au nouveau CRPE - inscription septembre 2013
» Recherche personnes du 44 / groupe de travail nouveau CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: