Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 examen réservé

Aller en bas 
+18
Iris2013
vicim
Chorème
fazaa
nessie
jenny76
SamGolden
Banouchka
plp183
TinkySeby
lili0908
gwendo02
Nath10
Mina2013
Twist
DerMax
capucine83
sophie75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sophie75
Niveau K



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptySam 11 Mai - 14:01

merci vicim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iris2013
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 8:44

En réponse à Lili0908:

OUI tout à fait possible. Je suis admise au plp réservé cette année alors que j'ai envoyé mon dossier dans lequel j'ai présenté un moment péda vécu avec mes élèves du collège. Il faut tout de même bien travailler les passerelles entre le moment péda exposé et les programmes du lp.
Bon Courage.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMar 14 Mai - 11:35

iris, je t'ai envoyé un mp! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iris2013
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2013

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 19:49

Je viens de voir ton message et j'ai répondu en mp. Désolée mais je ne me connecte que très rarement. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ninigrugru
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2013

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Réservé plp lettres histoire   examen réservé - Page 6 EmptyJeu 30 Mai - 9:55

Bonjour ,

Je voulais savoir comment s'était passé l'oral pour vous ?

En ce qui me concerne :
Examen professionnalisé, assez bizarre
Aucune question sur mon dossier, aucune question pédagogique , rien sur les programmes ,sur le système éducatif .....sur la gestion de classe. J'y serais allée sans rien avoir appris,, c'était la même chose.


J'ai eu le droit à ce genre de questions :
Ex : citez un film sur la guerre des années 70? 10 min dessus
Ex: qu est ce qu une mémoire? 10 min dessus
arffffff


Le jury n avait pas lu mon dossier , l a feuilleté devant moi et en a extrait quelques mots : incroyable .
On a suivi l interne. Les jurys en avaient certainement marre. Mais je pense vraiment que tout cela a été Bâclé. néanmoins bravo aux lauréats Bad)

Dépense: 400 euros
Arrivée lycée: 13h
Passage: 17h
Interdit de rester dans le lycée donc "trainage" sous la pluie"( et oui il pleuvait averse, comme d'hab ces derniers temps en France )....jusqu'à 17h , errance dans les cafés car chambre d'hôtel rendu le midi...fallait avoir le moral...
Avez- vous eu des questions sur votre dossier? De quel genre ?

Une collègue d'anglais s'en est mieux sortieà Montpellier : son jury ne lui a posé que des questions sur son dossier ( ex: vous dites enseigner à des sourds dans votre dossier, comment vous y prenez- vous ?...etc, quelles difficultés rencontrez- vous avec avec vos élèves, comment les gérez- vous etc...)

Merci de me donner vos impressions, ce serait sympa.....
Ninigrugru
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû - 14:49

de nouveaux candidats pour la session prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
lili94
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptySam 1 Mar - 17:54

coucou bon courage à ceux qui, comme moi, le passent cette année ! Je me demande comment vont se dérouler les épreuves cette année..
Revenir en haut Aller en bas
lili94
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyDim 2 Mar - 16:06

est ce que des personnes sont passées ce matin ? c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
ndri06
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMar 4 Mar - 11:05

Coucou,
Passée hier matin, rien d'inattendu. Présentation du dossier puis intérrogée dessus en profondeur.
Séquence à présenter dans l'autre valence puis questions sur ma proposition.
Jury sérieux mais néanmoins bienveillant, rassurant par rapport à ce que j'avais entendu.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
lili94
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2014

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyDim 9 Mar - 12:06

coucou,

merci pr ta réponse. Je suis admise Smile j’espère que toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ndri06
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyDim 16 Mar - 15:13

Coucou,
Bravo lili, moi aussi admise !!! Enfin, fini le calvaire des concours, des révisions, la boule au ventre au mois d'août.
De quelle académie viens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Veilleuse de nuit
Veilleuse de nuit
sofi


Féminin
Nombre de messages : 53942
Age : 42
Localisation : Au pays du confit!
Emploi : mère-poule
Date d'inscription : 17/05/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 12:58

examen réservé - Page 6 EmptySujet: Re: concours interne   examen réservé - Page 6 EmptySam 28 Juin - 14:41examen réservé - Page 6 Icon_multiquote_off_fr examen réservé - Page 6 Icon_quote examen réservé - Page 6 Icon_edit examen réservé - Page 6 Icon_delete examen réservé - Page 6 Icon_report examen réservé - Page 6 Icon_lock_report


J'ai une question sur le concours réservé, je tente ma chance ici:


Si mon mari a le concours réservé l'an prochain (2014/2015), comment ça se passe en 2015/2016, il est stagiaire 1 an?
Il participe au mouvement? Si je mute à l'Inter comment ça se passe? S'il ne peut me suivre et qu'il demande un report de stage, il pourra toucher le chômage (il est AE pour le moment)? Demander un rapprochement de conjoint l'année suivante?
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMar 1 Juil - 13:17

Alors, j'ai eu le réservé donc je peux te répondre :
oui, il sera stagiaire un an et c'est normalement d'office dans l'académie d'origine ( adresse lors de l'inscription je suppose ).
Il devra ensuite pendant l'année de stage participer à l'inter puis à l'intra sans bonification particulière ( dans mon académie, des gens avec des enfants parfois des bébés ont été envoyés très loin...). Je crois que tu peux demander à changer mais c'est à vérifier comme info!
Le réservé c'est quand même super compliqué, il est dans les clous niveau années en poste? Je lui conseille vivement de faire suivre son dossier par un syndicat!
Et ils pourront mieux que moi répondre à tes autres questions.

Pour les conditions de stage, avec la réforme ça devrait changer et ça change aussi selon les académies et selon les matières! Pour moi, 18h, tuteur et formation tous les jeudis et paf, visite conseil et de titularisation. Pour une collègue d'une autre matière, juste une inspection en février ...
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Veilleuse de nuit
Veilleuse de nuit
sofi


Féminin
Nombre de messages : 53942
Age : 42
Localisation : Au pays du confit!
Emploi : mère-poule
Date d'inscription : 17/05/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 11:49

Ah merci Twist!
A priori ce serait bon pour l'ancienneté: 2 ans AE à mi-temps, 2 ans AE temps plein, 4 mois vacataire temps plein, et l'an prochain 6h de vacation + AE à 75%. L'inspecteur lui a dit que c'était bon.
Par contre, il faut qu'on vérifie, si le stage se fait forcément dans l'académie d'obtention ça veut dire rester une année de plus et ça, je crois que ce sera rédhibitoire.
Si on fait un report de stage, le rapprochement de conjoint peut fonctionner l'année suivante?
Pour les syndicats, ici c'est folklo, mais comme je vais me syndiquer à la rentrée, je pourrais voir avec la section nationale...
Merci pour ton aide  llll
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 14:53

oui Sofi, je pense que pas de soucis pour les points de rapprochement de conjoint l'année après le report puisqu'il participera au mouvement des stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Veilleuse de nuit
Veilleuse de nuit
sofi


Féminin
Nombre de messages : 53942
Age : 42
Localisation : Au pays du confit!
Emploi : mère-poule
Date d'inscription : 17/05/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 18:46

Ah merci beaucoup! On n'envisageait pas une année lui en Martinique et moi dans le midi  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 19:34

Sofi, faites attention quand même pour le calcul des années pour le réservé, c'est vraiment très très complexe et je ne suis pas très sûre que l'inspecteur soit vraiment capable de faire ce calcul... Il ne faudrait pas qu'il soit déçu de ne pas être autorisé à passer l'oral alors autant être sûr avant.
Lili te confirmera que c'est super complexe... Il faut notamment que sur les 4 années, deux soient avant le 31 mars 2011...
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Veilleuse de nuit
Veilleuse de nuit
sofi


Féminin
Nombre de messages : 53942
Age : 42
Localisation : Au pays du confit!
Emploi : mère-poule
Date d'inscription : 17/05/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 22:39

C'est bizarre, cette histoire de date... Il a été AE en 2008 et 2009, donc ça doit marcher.
Je vais lui dire d'appeler le SNES pour voir si ça passe, ce serait beta de faire le dossier et de s'embêter à cumuler 2 boulots pour rien effectivement.
Merci  llll
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 EmptyJeu 5 Fév - 5:58

je fais remonter le topic dont parlé twist Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen réservé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examen réservé
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» questions examen publique réservé
» liste des livres à disposition à l'examen?
» réservé plp lettres histoire
» [PROFS] Corrections d'examen / corrigés proposés
» Réservé Plp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: