Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fafabdx3
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Anglet
Etudes, Loisirs ou Autre : Master II Histoire
Date d'inscription : 26/09/2011

Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty
MessageSujet: Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo   Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo EmptyJeu 11 Avr - 19:31

Salut tout le monde,

une question pratique : comment organisez-vous les deux heures de préparation? 1h15 sur le texte, 30mn pour l'exploitation pédagogique et 15mn pour la question de grammaire?

Je me suis entrainée en temps réel, et comment dire, c'est juste la cata! 1h40 sur le texte (oui je rédige trop....), exploitation à chier, et grammaire bâclée. Nickel! C'est encourageant!!

Demain oral avec des collègues....nous verrons bien si je tiens le temps!

Bon courage pour ces derniers jours de dur labeur, perso, j'en ai ras le bol...Je rêve de Voltaire la nuit et des pronoms le jour.


Revenir en haut Aller en bas
nathy
Niveau J



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 07/05/2008

Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo   Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo EmptyJeu 11 Avr - 21:23

ce que je te conseille c'est d'inclure la question de grammaire à l'étude de texte ,tu gagneras beaucoup de minutes.
l'an dernier à l'oral je l'ai expérimenté et du coup j'ai terminé tout mon entretien avec 15 mns d'avance comme il n'y avait rien à ajouter .
j'ai eu 12
bon courage et no stress!
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo   Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo EmptyVen 12 Avr - 10:31

bonjour,
lors de la préparation à l'oral du rectorat il nous a été vivement déconseillé de traiter la question de grammaire à l'interieur de l'étude de texte du coup j'avoue que je suis un peu perdue!!
Revenir en haut Aller en bas
fafabdx3
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Anglet
Etudes, Loisirs ou Autre : Master II Histoire
Date d'inscription : 26/09/2011

Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo   Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo EmptyVen 12 Avr - 13:23

Je veux bien l inclure mais je ne vois pas trop comment. Le faire habilement sans perdre le fil de ce qu on est en train dire, ça doit pas être évident, d autant qu il faut préciser qu on est en train de la traiter. Comment as tu procédé nathy?
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo   Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo EmptyVen 12 Avr - 14:40

Perso je vais 15min textes 10min exploitation et 5min grammaires pour mon passage de 30 minutes. Donc on prep' je tourne à 1h30 texte, 20min exploitation, 10min grammaire.
Sachant que perso l'an passé les questions étaient surtout axées sur le texte, la grammaire et j'ai eu peu de didactique/pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty
MessageSujet: Re: Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo   Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du temps de préparation des 2h en français / histoire géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» Préparation au bac pro Histoire, Géo et EC
» PREPARATION CAPLP LETTRES-HISTOIRE EN GUADELOUPE
» emploi du temps pour préparation
» oeuvres de francais pour le CAPLP2 lettres-histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: