Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 épreuves oraux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

épreuves oraux Empty
MessageSujet: épreuves oraux   épreuves oraux EmptyMar 5 Fév - 15:08

Bonjour tout le monde!

Je ne passe pas le concours actuellement (je pense tenter les écrits en septembre 2014 seulement) et je voulais savoir ce qu'il en est des épreuves de danse et d littérature jeunesse: ça n'existe plus?? Pardonnez ma question stupide mais n'étant plus dans le milieu scolaire, je m'y perds un peu!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

épreuves oraux Empty
MessageSujet: Re: épreuves oraux   épreuves oraux EmptyMar 5 Fév - 22:41

Salut

Alors non plus d'option littérature de jeunesse mais toujours une épreuve de danse en EPS,
Tu as maths, français, agir en fonctionnaire de l'état et option eps (danse ou 1500m), musique ou arts visuels au choix
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

épreuves oraux Empty
MessageSujet: Re: épreuves oraux   épreuves oraux EmptyMer 6 Fév - 20:11

Merci beaucoup pour ta réponse! Bon ça fait ça de moins à préparer mais apprendre + de didactique sûrement! Sinon, j'en profite pour te poser une autre question! J'ai commencé à réviser l'histoire avec un bouquin. J'ai vu la préhistoire et j'ai fait une bonne partie de l'antiquité . Sauf qu'en complétant les cours sur le net (pour les documents surtout), je me suis rendue compte que l'antiquité...ne comprenait pas uniquement les celtes, la romanisation et la chrétienté... Qu'en est-il du programme? Faut-il connaître la mythologie, tout ce qui concerne l'Egypte...etc? Je vois que tu es maman, j' ai 2 petiots aussi et je pense lancer le 3e prochainement!

Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

épreuves oraux Empty
MessageSujet: Re: épreuves oraux   épreuves oraux EmptyJeu 7 Fév - 10:23

Alors tout d'abord le concours session 2015 (celui que tu veux passer donc), ne sera pas du même format que l'actuel concours. Il n'est pas sûr que les écrites soient en septembre 2014 mais peut-être au printemps 2015, donc à suivre ...

Ensuite effectivement nous avons : maths, français, sciences, hist-géo- instruction civique et morale-histoire des arts. Pour l'instant les écrits ne sont que de la théorie (mais pour les prochaines sessions il se peut qu'il mette de la didactique).
Pour connaitre les programmes dans toutes les matières tu peux regarder sur le site du ministère, sinon je te donne le lien vers ce blog qui est pas mal détaillé : https://sites.google.com/site/ecoledelatoile/crpe/epreuves-ecrites

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

épreuves oraux Empty
MessageSujet: Re: épreuves oraux   épreuves oraux EmptyJeu 7 Fév - 11:19

Sur ce blog aussi tu as les programmes détaillés : https://sites.google.com/site/ecoledelatoile/crpe/epreuves-ecrites
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

épreuves oraux Empty
MessageSujet: Re: épreuves oraux   épreuves oraux EmptyMar 12 Fév - 20:39

Bonjour Maggui!! Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses et le site que j'ai regardé bien en détail, super interessant pour moi qui me prépare toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuves oraux Empty
MessageSujet: Re: épreuves oraux   épreuves oraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuves oraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les epreuves des oraux?
» Fin des épreuves
» Epreuves d'admission
» L'epreuve d'histoire
» épreuves de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: