Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?

Aller en bas 
+2
Artémis
abcdère
6 participants
AuteurMessage
abcdère
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2013

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyJeu 10 Jan - 19:53

.


Dernière édition par abcdère le Ven 11 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Niveau A
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 11190
Age : 37
Localisation : Gers
Emploi : Agrégée LC
Date d'inscription : 16/01/2008

Précisions
Vous êtes: prof

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyVen 11 Jan - 8:04

Pourquoi n'envisages-tu pas d'enseigner dans le secondaire et donc de passer un CAPES? Ton profil semble plutôt correspondre à cela.

A la base, un prof aime enseigner, point. Quelque soit le niveau le public etc... Je me destinais depuis toujours à l'agrèg de lettres classiques, finalement je suis PE, titulaire d'un poste de remplaçante (pas le choix) et là où je me sens le mieux c'est en maternelle comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
abcdère
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2013

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyVen 11 Jan - 17:38

merci pour ta réponse artémis, je vais encore réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyVen 11 Jan - 19:27

Oh ben abcdère, on a presque le même pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptySam 12 Jan - 9:18

Abcdère, je dirai que de toute façon, tu as eu les écrits, tu ne vas quand même pas abandonner en milieu d'année ! Va faire des stages en responsabilité, tu verras bien ce qui te plaît et ce qui te plaît moins et tu pourras faire un bilan... Maintenant, ne rêve pas, il n'y a aucun métier "parfait" ! Moi, j'ai changé de métier pour devenir pe, je ne le regrette absolument pas malgrè des difficultés et une grosse machine... J'aime enseigner comme le dit artémis et puis voilà !...
De même, je ne pense pas que tu puisses te fier à tes cours iufm, je ne connais personne qui les a tous adorés !!!!
Et puis passe les oraux, et une fois que tu auras eu les résultats, là tu verras ce que tu veux en faire !
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyLun 14 Jan - 8:28

abécédère je n'ai pas pu lire ton message mais je suis apparememnt dans le mm cas que toi...j'ai réussi les écrits et face à la grosse machine de l'EN; les problèmes que j'ai DEJA eu avec elle alors que même pas encore dedans et les témoignages que j'ai pu récolter j'ai décidé de ne plus me présenter au concours....cela fait déjà qq semaines que ça me turlupine mais dernièrement j'ai pu voir un avant gout de ce qui m'attendait si je réussissais le concours et...voilà, ma décision est prise....

je ferai peut être des suppléances dans le privé, dans le secondaire....

voilà, c'est un choix difficile, j'espère ne pas avoir de regrets...sinon je le repasserai Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyJeu 24 Jan - 5:56

Knack??? C'est pas vrai..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? EmptyJeu 24 Jan - 19:49

si tomaline...j'arrête mais je vais très bien, ma décision est toute réflechie Wink c'est une longue histoire...mais ma décision est en partie motivée par une "petite" aventure avec l'education nationale qui m'a bien bien écoeurée et aussi par le fait que plus je bossais les oraux et moins je m'y voyais...vaut mieux me rendre compte maintenant que je me suis plantée de voie plutôt qu'en novembre où j'aurais fini par démissionner (vu les monts et merveilles qu'on me promettait, je préfère rester chez moi Wink)...je t'envoies un mp pour te raconter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?   Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sûre de vouloir faire ce métier... Vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalités du métier ???
» Reconversion vers les métier de Professeur des Ecoles
» A votre avis
» à votre avis
» Avis sur les lalib?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: