Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptySam 1 Déc - 10:49

Bonjour les profs des écoles!

Je viens poser la question pour un copain qui souhaiterait faire votre métier mais qui a un BTS vente en poche.
Il se pose beaucoup de questions mais trouve peu de réponses lorsqu'il se renseigne.
Il aimerait savoir s'il doit reprendre la fac depuis la 1ère année ou s'il existe un pont entre son BTS et une licence?
Ou s'il peut passer un master par correspondance? (oui parce que reprendre ses études c'est bien beau, mais l'argent ne tombe pas du ciel, il va devoir bosser à côté)

Moi je me demandais aussi: comment ça fonctionne exactement cette histoire de liste complémentaire quand vous passez le concours?

Merci d'avance pour vos infos! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
lamielle
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2011

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyDim 2 Déc - 10:51

Bonjour,

je pense que tu auras plus de réponse dans le forum CRPE.
Pour répondre à ta 1ère question, peut-être que ton ami peut s'inscrire en L3 sciences de l'éducation. Certaines fac la proposent par correspondance, il faut regarder sur le site de formasup.fr qui recense toutes les formations à distance. après je crois qu'il existe des M1 et M2 par correspondance proposées par des IUFM (voir sur le site iufm.fr ) . En tout cas, il existe au moins un M1 sciences de l'éducation par correspondance à l'université Toulouse le Mirail.
pour ta 2e question, je ne peux te répondre. désolée.
bonne journée.
Lamielle
Revenir en haut Aller en bas
lamielle
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2011

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyDim 2 Déc - 12:25

rebonjour,

finalement, pour ta 2e question, j'ai réfléchi. si j'ai bien compris, si tu es sur liste complémentaire et que tu es appelée pour un poste de professeur des écoles n'importe quand dans l'année qui suit le concours, tu prends tes fonctions comme si tu étais sur liste principale. là tu as définitivement réussi le concours.
si par contre tu n'es pas appelée dans l'année qui suit le concours, tu perds la réussite du concours et tu dois le repasser l'année d'après.
j'espère avoir été clair dans mes explications.
bon après-midi.
Lamielle
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyLun 3 Déc - 9:07

Merci beaucoup Iamielle! Tu as été très claire en effet Wink
Je pense donc que le plus simple pour lui sera de passer par correspondance afin de pouvoir travailler en parallèle, reste à savoir si ça lui conviendra. Parce que ça ne réussit pas à tout le monde, la formation à distance.
Je vais lui parler de ton message. Encore merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyLun 3 Déc - 9:18

Il peut passer le crpe en 3ème voie s'il a travaillé 5 ans dans le privésans condition de diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
lamielle
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2011

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyLun 3 Déc - 9:58

bonjour,

c'est vrai il existe la 3e voie où on peut passer le concours après 5 ans d'activités prof dans le privé. d'après ce que j'ai cru lire, cette voie n'est pas ouverte pour les écrits de juin 2013. mais elle sera certainement ouverte pour les sessions suivantes.
bonne journée0
Lamielle
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyLun 3 Déc - 10:38

Ah oui, sauf que lui n'a jamais enseigné. Là il travaille pour la vente d'Actimel, donc rien à voir!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyLun 3 Déc - 11:04

Non, pas besoin d'avoir de l'expérience, à partir du moment où tu justifies de 5 ans d'activité professionnelle même chez actimel, tu peux postuler en 3ème voie. Mais attention cette année les inscription c'est bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? EmptyLun 3 Déc - 11:11

Ah d'accord! Bon à savoir...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?   Comment devenir prof des écoles avec ce parcours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir prof des écoles avec ce parcours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infirmière qui veut devenir professeur des écoles!
» Prof des écoles après un IUT
» Comment devenir pe?
» Le sous-forum PROF DES ECOLES a été déplacé
» Règles d'accès aux BDD Prof des écoles et CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: