Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 pronostics des sujets probables sept 2012

Aller en bas 
+4
Hirondelle
knack
Laëtilivres
Myaprincessia
8 participants
AuteurMessage
Myaprincessia
Niveau M
Myaprincessia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties
Date d'inscription : 05/08/2011

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyJeu 23 Aoû - 19:43

JE CRée ce poste pour voirun peu les pronostics de chacun par rapport aux écrits 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 8:35

dddd
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 9:24

je préfère ne faire aucun pronostic ;-) TOUT peut tomber, c'est IMPOSSIBLE de savoir ce qui peut y avoir comme sujet, et je ne ferai pas l'impasse des sujets déjà tombé l'année dernière dans mon académie....
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 12:49

Perso, qu'il s'agisse des écrits ou des oraux, je n'ai fais aucune impasse et je ne regrette pas car de ce fait aucune note n'a plombé ma moyenne ! Ne mettez rien de côté c'est mon conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Myaprincessia
Niveau M
Myaprincessia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties
Date d'inscription : 05/08/2011

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 21:10

Je pense que vous n'avez pas saisi le but de ma démarche. Bien sur qu'on ne doit rien laisser au hasard! Vous ne m'apprenez rien ! On sait très bien qu'il suffit d'un petit truc qu'on n'ait pas vu pour nous faire chuter sévère. Bref, toujours est-il qu'il n'y a rien de mal à faire des pronostics, notamment en tenant compte de l'actualité et des dates aniverssaires (ex: au bac histoire cette année, on fêtait les 50 ans de l'indépendance de l'Algérie, résultat au bac: BIM décolonisation et guerre d' Algérie. Donc je continue de dire qu'il n'y a rien de mal à pronostiquer! De plus, L'institut Forprof, fait bosser ses étudiants sur les sujets qui ont le plus de chance de tomber! donc vous voyez, meme Forprof s'y met. Enfin bref, tout ca pour dire que je voulais juste des ressentis des personnes, notamment ceux ou celles qui l'ont passé plusieurs fois et se rendent comptent qu'on ne tombe pas sur les memes sujets chaque année. Mais bon, je ne vais pas vous forcer à jouer avec moi et mes pronostics lol
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 21:23

il n'y a pas de souci ;-)

mais moi je ne fais aucun pronostic, j'ai suivi forprof, donc si les sujets travaillés tombent tant mieux mais je me demande quand même comment ils peuvent savoir....
et il est très peu probable d'avoir un sujet déjà eu l'année précédente c'est sûr mais il ne faut pas prendre ça pour acquis!

bonne révisions à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Myaprincessia
Niveau M
Myaprincessia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties
Date d'inscription : 05/08/2011

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 21:28

Merci à toi aussi, C'est vrai, je me demande comment ils font, mais avec un stage intensif de 1500 EUROS, c 'est un peu normal qu'ils sachent lol Parmi eux, il y a des profs d' IUFM donc c'est peut-etre pour ca ?! Peux tu me dire quels sont les sujets que Forprof vous ont fait bossé, si ca ne t'embête pas?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 21:33

je n'ai pas fait le présentiel pardon, j'ai pris la vitaminée....je sais qu'ils bossent tout par contre, pas plus de sujets que d'autres....

je pense en fait que peut être les gens qui ont suivi leur formation réussissent le concours non pas parce qu'ils ont bossé les sujets qui tombent (car si ça se passait comme ça ça ferait un sacrétollé) mais parce que à 1500€ la formation, ils sont très motivés ;-)

je retourne à la géo...bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Myaprincessia
Niveau M
Myaprincessia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Tourcoing
Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique
Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties
Date d'inscription : 05/08/2011

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyVen 24 Aoû - 21:36

OK! MERCI, en tout cas, bon courage à toi! Moi je sature lol
Revenir en haut Aller en bas
WokiBx
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/06/2012

Précisions
Vous êtes:

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptySam 25 Aoû - 11:10

Est-ce que les personnes qui sont inscrites à des préparations style CNED, Forprof vous avez eu des sujets concernant que l'instruction civique et morale ?
Je n'ai pas vu dans les annales ou les sujets de préparation d'IUFM disponibles sur le net des sujets ne concernant que l'ICM.
Revenir en haut Aller en bas
hymour
Niveau L
hymour


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 22/07/2011

Précisions
Vous êtes: je suis

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyLun 3 Sep - 9:06

Alors voilà, au vu du sujet j'ai mené ma petite enquête...lol

Pour l'histoire j'ai utilisé mon ami G**gle avec l'idée en tête que le sujet pourrait bien traiter d'un anniversaire historique... donc j'ai trouvé ça :
2012 fête : les 50ans de l'indépendance d'Algérie (sujet fort probable je pense)
les 40ans du Patrimoine Mondial
les 220ans de la Bataille de Valmy (Révolution française tombée en 2012 Gpt 1)
les 70ans de la Rafle du Vel d'Hiv (fort probable aussi!)

Pour les sciences : étant du Groupement 1 je mise sur de la BIO cette année
sujets probables : Reproduction humaine ou cycle de développement !

Voilà pour français c'est tjs un peu la même chose et pour les maths SVP un sujet moins difficile qu'en septembre 2011 !!!

Voilà ce n'est que le fruit de ma réflexion, ce n'est en rien une certitude.... en attendant Révisons !!



Dernière édition par hymour le Lun 3 Sep - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyLun 3 Sep - 12:16

houla tes sujets d'histoire me font très peur car je serai incapable d'écrire plus de 5 lignes sur chacun sans être hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyMar 4 Sep - 9:15

Analyse intéressante ! J'y vais de mon commentaire aussi, pour le plaisir.

J'avais bien pensé aussi à la rafle du Vel d'Hiv, les 50 ans de l'indépendance de l'Algérie me semble aussi être un bon sujet potentiel. Comme je n'en suis qu'au Moyen-Age, va falloir accélérer un peu pour arriver au XXè...
Quant aux sciences, effectivement pour le groupement 1, la tendance devrait être à la bio cette année, mais d'après les profs d'une copine d'IUFM, le concours n'a pas de mémoire... Un même sujet peut tomber 2 années de suite...

Bonnes révisions !
Revenir en haut Aller en bas
hecate08
Niveau K
hecate08


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/07/2009

pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 EmptyMar 11 Sep - 19:25

Alors moi je tablerai pour de l'astronomie (robot sur Mars) et en histoire 1492 Christophe Colomb, grandes découvertes...

Nous verrons bien ! Bon courage dans cette dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pronostics des sujets probables sept 2012 Empty
MessageSujet: Re: pronostics des sujets probables sept 2012   pronostics des sujets probables sept 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pronostics des sujets probables sept 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Picardie sept 2012
» Écrits 2012 : sujets de français
» Écrits 2012 : sujets d'histoire/géo/ICM
» cherche le rapport de jury versailles 2011( crpe sept 2011 ) introuvable
» Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: