Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale

Aller en bas 
+2
nellou26
chamboultou
6 participants
AuteurMessage
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptyMar 3 Juil - 16:18

[Post déplacé du sous-forum des oraux]

Petit mot pour vous préciser que dès le début de l'année il faut se renseigner sur deux choses :
- votre reclassement : en ayant déjà été contractuel pour l'EN (contrat de droit public : assistant d'éducation etc) il faut faire un dossier pour valider ces années, car elles permettent de grimper des échelons (on commence à l'échelon 3, on peut passer de suite au 4° voire 5°, ce sera rétroactif une fois le dossier validé), donc salaire + important et ce sont aussi les échelons qui font l'ancienneté dans les barêmes pour le mouvement
- le rachat de ces années pour la retraite, à la titularisation (sauf changement)
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
nellou26
Niveau M
nellou26


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : drome
Emploi : PES en septembre 2013
Date d'inscription : 12/04/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptyMar 3 Juil - 16:25

Merci pour l'info
Est ce que tu sais si ça fonctionne aussi pour les les AVS recrutées par pôle emploi?
je l'ai été 2 ans
sinon je ne trouve plus la liste des admis elle a disparu ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptyMar 3 Juil - 16:35

Merci beaucoup, Chamboultou, toujours aussi efficace!!!

As-tu une idée si mes deux années de pionicat pour l'EN il y a 20 ans peuvent compter?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptyMar 3 Juil - 20:02

est-ce que tu sais où il faudra s'adresser Chamboultou?
faut-il attendre d'être titularisée?
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptyMar 3 Juil - 20:09

Alors d'après ce que j'ai lu, pour le reclassement ça prend effet même l'année de stage, donc soit l'ia nous propose un dossier soit il faut aller à la pêche aux infos ; bleriotte ça dépend des académies car certains se le sont vu refusé l'an dernier car pas en poste au moment du concours, et pour d'autre ça a fonctionné, qui ne tente rien... Nellou je ne sais pas, ça doit dépendre de la nature du contrat je suppose ? Chaque ia aura de meilleures réponses, mais le tout est de savoir qu'on n'a pas besoin d'attendre la titu !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptyMar 3 Juil - 20:45

Chamboultou cela prend effet lors de l'année de stage, donc cela aura une incidence sur le salaire ?

car pour incidence sur le mouvement il faut racheter les années ...

Moi j'ai trois ans d'AE donc c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale EmptySam 7 Juil - 11:30

A Lyon les papiers pour le reclassement sont dans notre dossier à compléter et à rendre ...au plus tôt !
J'ai 2 ans d'AP avec un contrat de l'EN donc ça fait gagner 1 an je crois car c'est du mi-temps.

Par contre les contrats pole emploi sont souvent des contrats d'evs qui ne sont pas des contrats de l'EN. Dans ce cas ça ne fonctionne pas.
Donc à voir, Nellou, il suffit de lire ton contrat, ça doit être un contrat dont l'intitulé est "assistant d'éducation", ton employeur l'EN et tes fiches de paye issues de l'EN.
Si c'est ça tu as une fiche à remplir, avec photocopie des contrats.
Je m'occupe du dossier et des photocopies en rentrant lundi ou mardi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty
MessageSujet: Re: Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale   Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà travaillé en équipe...
» qui s'est déjà inscrit à Forprof pour sep 2012?
» Je travaille et je prépare le CRPE
» FUTURS COLLEGUES !!!!
» Cherche témoignages de mamans ayant réussi le CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: