Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 condition 3ème voie concours crpe et congé parental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agells
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty
MessageSujet: condition 3ème voie concours crpe et congé parental   condition 3ème voie concours crpe et congé parental EmptySam 16 Juin - 12:37

bonjour,
Voila, je prépare le 3ème concours crpe ayant plus de 5 ans d'expériences professionnelles.
J'ai téléphoné à mon académie pour diverses questions, et la fille que j'ai eu m'a dit que le congé parental n'était pas compté dans les 5 ans de contrats de droit privé.
Or, sur les conditions d'inscription, j'ai lu que les congés maladies, maternité, le congé parental sont pris en compte à partir du moment où nous étions sous contrat.
J'ai eu mon fils alors que j'étais en CDI.
Rassurez moi, dans ce cas la, ces périodes sont bien prises en compte?
Merci par avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty
MessageSujet: Re: condition 3ème voie concours crpe et congé parental   condition 3ème voie concours crpe et congé parental EmptySam 16 Juin - 23:32

bonjour,

ces périodes sont bien prises en compte.

Revenir en haut Aller en bas
tgc
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty
MessageSujet: Re: condition 3ème voie concours crpe et congé parental   condition 3ème voie concours crpe et congé parental EmptyLun 18 Juin - 9:15

Attention au congé parental : si tu as été en temps partiel (50% ou 80%) c'est pris en compte mais lorsque tu t'arrêtes complètement de travailler et que tu es en 100% parental, ton contrat de travail est suspendu par ton employeur ce qui doit d'ailleurs avoir été précisé lors de l'acceptation par celui ci...
Revenir en haut Aller en bas
agells
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty
MessageSujet: Re: condition 3ème voie concours crpe et congé parental   condition 3ème voie concours crpe et congé parental EmptyLun 18 Juin - 12:13

Effectivement, le contrat est suspendu; j'ai pris 3 mois à 100%, cette période ne compterai pas?
Je trouve que ce n'est pas clair, car il est bien marqué que toute période de congé rémunéré ou non, est prise en compte si ces périodes sont sous contrat:

La durée des activités professionnelles doit être de cinq ans au moins, appréciée à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Le calcul est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat.
Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non, dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.
Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes :
le congé annuel ;
le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ;
le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ;
les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ;
le congé de formation syndicale ;
le congé de formation professionnelle ;
le congé parental.

Et au rectorat, la fille que j'ai eu ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty
MessageSujet: Re: condition 3ème voie concours crpe et congé parental   condition 3ème voie concours crpe et congé parental EmptyLun 18 Juin - 12:40

[quote="agells"]
Le calcul est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat.
Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non, dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.[quote]



Pour moi c'est clair que c'est pris en compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty
MessageSujet: Re: condition 3ème voie concours crpe et congé parental   condition 3ème voie concours crpe et congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condition 3ème voie concours crpe et congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crpe 2010 3eme voie....?
» CRPE 3ème voie Rouen
» CRPE 3ème voie Académie de Rouen
» Un nouveau de plus pour le CRPE 3ème voie.
» CLES 2 POUR LES 3ème VOIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: