Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Semaine de 4 jours terminée pour 2013...

Aller en bas 
+13
Muf'
Spinoza1670
bouliecr
Astrak
Stephie
Zaubette
Stella
paillette phatique
chamboultou
Aline
midjie
LLL
Frankenstein
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frankenstein
Niveau C



Nombre de messages : 2234
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 13:34

Muf' a écrit:
Pourquoi pas ?
Ca se faisait jusqu'à l'an dernier pour les 80% dans mon école, ce genre de bidouillage.

Et la première année où j'étais instit (c'était au siècle dernier, du temps des francs !), à 4 jours et demi, la directrice avait un quart de décharge, et donc était déchargée le jeudi et un samedi sur 4. Ca se faisait.
C'est effectivement une solution...mais c'était du temps où l'on ne gérait pas les postes de la même façon. Là, j'ai bien peur que ça coince un peu sur ce point. Chaque recteur ou DA fera sa sauce...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 23:04

Au fait, chacun va donner son avis...En confondant tout...

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
lolitaaa
Nouveau
lolitaaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Près de la playa
Emploi : Professeur des écoles
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence de Psycho
Date d'inscription : 09/06/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 17:11

Frankenstein a écrit:
C'est la fin d'une mesure très controversée. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, annonce jeudi 17 mai la fin de la semaine de quatre jours, mise en place en 2008. La semaine de cinq jours sera de retour à l'école primaire dès la rentrée 2013. "Ce n'est pas le plus simple, mais nous le ferons", a-t-il promis sur France Inter.

A la question de savoir si la cinquième journée serait le mercredi matin ou le samedi matin, le nouveau ministre de l'Education a laissé le choix aux collectivités locales.

nnnn

fr/info/peillon-annonce-le-retour-a-la-semaine-de-5-jours-en-primaire-a-la-rentree-

Moi, je veux ni l'un ni l'autre et mes collègues non plus. Evil or Very Mad Malheureusement , dans notre commune, ça sera le samedi .
ON sait par avance que nous viendrons que pour faire acte de présence car le samedi, il n'y a jamais eu aucun élève auparavant dans cette école et d'autres que j'ai fréquentées!
Mais pas grave, on nous dit que c'est mieux pour les enfants, leur rythme, alors que le vrai motif n'est pas du tout de se soucier de leur bien être! 101010
Revenir en haut Aller en bas
Bridinette
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 17:28

il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lolitaaa
Nouveau
lolitaaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Près de la playa
Emploi : Professeur des écoles
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence de Psycho
Date d'inscription : 09/06/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 17:34

Bridinette a écrit:
il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ?


Oui, je l'ai vu dans une école! Elles me sont tombées dessus quand je demandais aux parents pourquoi ils ne les mettaient pas? J'étais pas au courant...
Donc, en fait, on venait pas pour boire le café, mais surtout pour faire des énièmes réunions!!!

Ceci dit, dans les autres écoles par contre, celle où je suis cette année, on ne pousse pas les parents à partir tout le temps en vacances , hors temps scolaire, c'est d'eux mêmes qu'ils n'ont jamais voulu mettre leur enfant le samedi matin!

Et ils vont pas changer d'emploi du temps parce que le ministre l'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 17:47

Bridinette a écrit:
il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ?

Chez nous, on a étendu ça au lundi. L'an prochain on tente le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
lolitaaa
Nouveau
lolitaaa


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Près de la playa
Emploi : Professeur des écoles
Etudes, Loisirs ou Autre : Licence de Psycho
Date d'inscription : 09/06/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 17:55

Muf' a écrit:
Bridinette a écrit:
il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ?

Chez nous, on a étendu ça au lundi. L'an prochain on tente le vendredi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyMar 3 Juil - 16:17

L'Académie de médecine contre la semaine de 4 jours
http://www.vousnousils.fr/2012/07/03/rythmes-scolaires-lacademie-de-medecine-contre-la-semaine-de-4-jours-530022
Extrait:
Citation :
L'Académie de méde­cine a de nou­veau réclamé mardi une réforme en pro­fon­deur des rythmes sco­laires pré­voyant notam­ment la sup­pres­sion de la semaine de quatre jours, au nom de la santé de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 14:42

Je viens de lire ce qui se trame...
http://www.brunosuchaut.fr/IMG/pdf/Pour_une_nouvelle_organisation_du_temps_scolaire.pdf

Purée se taper tous les jours 1 h de concertation avec les collègues (14h /15h), c'est une horreur !! Et on nous bouffe le mercredi et des vacances...


Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Juron
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Astrak
Niveau L



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 14:07

Bridinette a écrit:
il parait qu'il y avait des ecoles maternelle ou les maitresses decouragaient les parents qui métaient leurs enfant a l'ecole le samedi. comme ca apres elles buvait le cafe tranquille et pouvait dire aux autre parent qu'il n'y avait jamais personne le samedi et qu'il fallait pas qu'ils mettent leur enfant.
vous avez entendu parler de ca vous ?

Oui, quand mon fils était petit. Il est entré à l'école maternelle, j'ai demandé à la directrice : "Le samedi, l'école, c'est bien le matin ?" et elle a eu l'air horrifié : "Vous ne pouvez vraiment pas faire autrement ?"

Evidemment, avec ce type d'accueil, il n'y avait personne...

Quand je bossais en maternelle, on ne demandait ni aux petits, ni aux moyens de venir, mais on faisait des ateliers avec les grands ou on les emmenait à la piscine (avec, du coup, plus d'encadrement).
Revenir en haut Aller en bas
Morrisley
Niveau H
Morrisley


Féminin
Nombre de messages : 596
Localisation : Dans le Nord.
Emploi : Tueuse d'anglicismes
Date d'inscription : 22/05/2012

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyDim 15 Juil - 16:51

Là où je suis on a cours du lundi au vendredi mais nos journées sont très courtes : 9h/15h ou 8h30/14h30. J'aime beaucoup beaucoup. Après ma journée d'école, j'ai presque une 2ème journée pour sortir, voir des gens, faire les boutiques, ou pourquoi pas, bosser sur mes cours Mr. Green Comme on a des temps de préparations pendant les heures de cours (30mn par jour au moins) c'était rare, très rare, pour moi de bosser en dehors des heures d'école. Entre la récré, le temps de prep et la pause du midi, j'avais largement le temps de faire des corrections et de préparer mes cours avec plusieurs jours d'avance.

Les parents finissent aussi de bosser tôt, c'est toute la société qui est organisée comme ça, ça aide sans doute. Mais je dirais quand même qu'un tiers des enfants reste à l'école après les cours, ils ont le choix entre différentes activités, ce n'est pas de la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 EmptyMar 17 Juil - 9:08

J'aimerais aussi beaucoup-beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semaine de 4 jours terminée pour 2013...   Semaine de 4 jours terminée pour 2013... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de 4 jours terminée pour 2013...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» semaine de 4.5 jours
» Sondage VousNousIls sur le retour à la semaine de 4,5 jours
» Stage de 4 jours pour les admissibles.
» En route pour le CRPE 2013 !
» CRPE 2013 motivée pour l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: