Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Barre d'admissibilité CAER CAPLP?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 9:34

Tout est dans le titre: quelqu'un connait la barre d'admissibilité du CAER CAPLP lettres histoire?


Dernière édition par Moumoune le Jeu 5 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 11:28

J'ai la réponse 9.5!
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 14:35

Merci , comment as tu su?
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 14:35

Et bien peut être va t on se voir moi aussi c'est mission CAER
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 15:19

J'ai su car sur un autre fil une personne non admissible l'a précisé.
Oui, on se verra peut-être réunion le 10, passage le 11.
Honnêtement, j'ai hésité jusqu'au bout à m'y rendre, mes lacunes en HG font que je pense le concours perdu d'avance ...Et toi, qule jour passes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 15:24

Je crois que tu as déjà répondu à ma question, tu passes le 12 !
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 16:51

Pour le privé d'après ce qu'on m'a dit c'est 7,5 et pour le public 9,5.
Aujourd'hui dans la formation caer plp tous ceux qui avaient fait également un caer en lettres n'ont pas été admissible (11).
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 17:29

Shocked
J'ai également raté l'admissibilité au CAER LM, admissibilité à 11 j'ai obtenu 10,5.
DerMax, toi qui suis la formation, c'est faisable de se présenter quand on est à la rue en HG, penses-tu que des connaissances pointues sur les thèmes sont nécessaires ou bien peut-on s'en sortir en faisant une bonne synthèse des documents?
Ma question est débile, je sais ...mais là je suis tellement sur le coup de la déception pour le CAER interne, que je ne sais pas si je suis prête à subir un nouvel échec. En plus, je le dis honnêtement, j'ai envoyé mon dossier pour le PLP mais j'aurais vraiment voulu réussir le CAPES. Les commentaires de mes collègues sur le LP me font également hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 17:54

t'as rien à perdre !!!
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyJeu 5 Avr - 18:48

Désolé pour toi Moumoune, perso du coup j'appréhende le résultat du caer d'histoire :s
Après dans la formation personne n'a eu le caer LM dans les admissibles du PLP et beaucoup voulait seulement le PLP.
De ce que j'ai vu de la formation ça dépend du document en géo (car on nous a dit qu'il n'y en avait plus que deux et qu'on en choisissait un seul) ou en histoire. J'pense que sans connaissance c'est difficile de tenir les 30 minutes, p'tre moyen d'avoir 3/4. Après en français si c'est ta spé tu peux taper dans une bonne note.
Perso même si t'es "concurrente" j'te dirai vas y, au pire tu te plantes ton oral sera dans le rapport de jury pour expliquer les trucs à pas faire; au mieux t'as le concours.
On est 50 à y aller 24 postes donc c'est du 1/2. Après y en a d'autres qui sont nuls en géo et qui vont y aller...
Après c'est un oral donc t'as un facteur chance/sujet.
Par contre si t'as jamais fait de LP et que tu peux te permettre d'attendre un an, sache que bosser en LP c'est une vraie vocation car tu taffes avec 90% d'élèves qui n'aiment pas l'école et/ou tes matières.
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? EmptyVen 6 Avr - 11:36

D'accord avec DerMax: pour ceux qui n'ont pas enseigné en LP et qui se lancent dans ce concours c'est périlleux . Moi en sept ans de carrière, j'ai eu la chance de tout découvrir collège lycée général technologique mais je suis revenue très vite à mes premières amours: le lycée pro. C'est une véritable passion pour moi et effectivement un challenge de tous les jours de transmettre à ces élèves. Par contre, il faut être pointu dans la connaissance des programmes car justement on est amené à changer nos cours plusieurs fois dans l'année tant les niveaux sont disparates. Ce sont des préparations de cours rès lourdes au quotidien. Malgré ce que l on croit c'est plus difficle, qu en collège ou lycée général où l'élève boit vos paroles...Encore une chose le jury de PLP attends une connaissance parfaite des programmes,j'en ai pour expérience mon oral d'il y a deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty
MessageSujet: Re: Barre d'admissibilité CAER CAPLP?   Barre d'admissibilité CAER CAPLP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre d'admissibilité CAER CAPLP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CAER CAPLP] Lettres histoire
» CAER CAPLP interne Lettres histoire la pression monte
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» Mais ils sont où les CAER?
» Barre d'admissibilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: