Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon

Aller en bas 
+3
DerMax
Moumoune
rachnet22
7 participants
AuteurMessage
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 10:25

Avez-vous déjà réservé pour Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 16:10

Bonjour non pas encore...je sais j'abuse vraiment mais bon....Je suis convoquée le 10 à 17 h passage le 11.
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 16:16

Apparemment j étais la seule à penser que les épreuves se déroulaient sur deux jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 04/05/2011

Précisions
Vous êtes:

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 16:19

Non , je crois que tout le monde s'est posé la question..Tu es convoquée à quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 16:48

Le 11 à 17h lettre R
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 17:26

Perso j'ai réservé mon billet, j'arrive un jour avant la réunion (je prévois une éventuelle scnfpanne/grève...) et je repars à 20h le jour où je passe (le lendemain de la réunion) quasi 200€ de billets, après je suis logé chez une amie.
Revenir en haut Aller en bas
rachnet22
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Enseignante Lettres histoire
Date d'inscription : 30/03/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyLun 2 Avr - 18:36

Moi voiture le jour même de la réunion et après ma foi pour le jour en rab je ferai Lyon by night pour oublier le verdict du 16 ( avec un peu d alcool) hi hi hi Smile
Revenir en haut Aller en bas
John777
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyVen 20 Avr - 0:56

Bonsoir à tous, si j'ai un conseil d'ancien de ce concours, je vous conseille fortement d'arriver 24 h avant la réunion de 17H sinon vous risquez d'être fatigué et ne pas être au top le jour de vos oraux. En attendant courage!!! John777 un ex candidat PLP externe.
Revenir en haut Aller en bas
stephano
Niveau M



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2011

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyVen 20 Avr - 7:38

Bonjour John,

Je passe l'externe bientôt et comme je passe le capes en même tps 'et que je me suis plutôt concentrée dessus),je ne suis pas trop renseignée...

Alors j'ai quelques questions à te poser (ou à d'autres personnes qui sauront).

Tout d'abord, le tirage au sort pour savoir si l'on passe le français ou l'hist-géo en leçon ou en didactique se fait à quel moment?

Ensuite, on a de l'histoire OU de la géo ou les 2?

Les documents que l'on a sont sur ordinateur en hist-géo? Doit on les mettre sur transparent? (ça me fait peur car je ne sais pas du tout faire ça!)

Quels sont les programmes que l'on doit savoir sur le bout des doigts?
Peuvent-ils nous poser des questions sur la spécificité des lycées pro (par rapport au général) sur l'organisation, les stages etc?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
John777
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyVen 20 Avr - 14:39

Bonjour Stephano,

Je comprends tes inquiétudes par rapport au concours PLP surtout qu'on ne peut pas l'improviser... Tu as une convocation pour une réunion à 17h et lors de cette réunion tu as un numéro qui détermine chacune de tes épreuves sur 2 jours. Tu as une épreuve académique de lettres obligatoire sur un extrait d'oeuvre en français, un commentaire de texte à l'oral parmi toute la littérature au programme au lycée. Ensuite si l'histoire est tombé à l'écrit alors tu as une épreuve de géographie à l'oral et inversement.
A la différence du CAPES ce n'est pas une leçon mais un commentaire de document.
Enfin tu as une épreuve sur dossier soit en lettres, soit en histoire/géographie. Par conséquent, en français tu as un extrait d'une séquence faite par un enseignant ou autre et à toi de voir si cela correspond bien avec les attentes du référentiel.
En revanche, en histoire géographie tu as des extraits de manuels et des extraits du référentiel à toi de voir les adéquations ou les différences entre le référentiel et l'extrait de manuel.
Première chose, qu'il faut absolument connaître ce sont les référentiels en LP aussi bien en français qu'en histoire géographie...
En revanche de mémoire, nous n'avons pas de documents sur ordinateur à mettre sur transparent.
Revenir en haut Aller en bas
John777
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyVen 20 Avr - 14:40

De plus, il me semble absolument nécessaire de connaître le fonctionnement d'un Lycée professionnel avant le jour du concours... En attendant bon courage Stephano
Revenir en haut Aller en bas
stephano
Niveau M



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2011

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyMer 25 Avr - 19:46

Merci john pour tes conceils! Par contre je ne vois pas ce que tu appelles référentiel..?
Revenir en haut Aller en bas
glad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyMer 25 Avr - 20:55

Ce sont les programmes officiels.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
stephano
Niveau M



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/07/2011

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyJeu 26 Avr - 9:16

Ah d'accord! Merci! Quelqu'un a -t-il un lien vers les programmes? Lesquels devons-nous connaître exactement?

Revenir en haut Aller en bas
ooLilounetteoo
Niveau J
ooLilounetteoo


Féminin
Nombre de messages : 254
Emploi : Professeur certifié
Date d'inscription : 24/06/2011

Précisions
Vous êtes: prof

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyJeu 26 Avr - 9:23

Va voir sur le site " eduscol" , il y a tous les liens.
Revenir en haut Aller en bas
John777
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon EmptyJeu 26 Avr - 9:36

Mais de rien Stephano si je peux aider ou être utile n'hésite pas à me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty
MessageSujet: Re: [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon   [CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CAPLP INTERNE] Plp interne Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPLP interne lettres histoire HELP !!!!
» résultats caplp interne c'est fait
» [CAER CAPLP] Lettres histoire
» CAER CAPLP interne Lettres histoire la pression monte
» Rapport du jury CAPLP interne de lettres - histoire et géographie 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: