Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Veille juridique, administrative et professionnelle

Aller en bas 
+15
valieor
alexamanu
adeline07
Hyp--
Klervi
Cecile13-44
Lucadean
carotline
Aline
tonidel
KRoKorée
Lalibela
chamboultou
sacripane
bleriotte
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Klervi
Niveau C



Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 08/09/2009

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 13:14

oui je pense que les LC vont être plus importantes cette année.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 13:32

Cecile13-44 a écrit:
Quand on parle de "recalés" j'imagine que ça désigne ceux sur LC ?
Parce que certains peuvent être tout bonnement refusés sans être sur LC, ou alors tous les non-admis (c'est-à-dire sous le seuil) sont automatiquement sur LC ?

moi j'ai lu que c'était les non admis qui sont juste derrière le dernier admis par ordre de classement (ils n'évoquent pas le terme de LC)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 13:33

oui mais ça revient au même au final car la LC c'est ceux qui sont juste derrière les admis.
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 13:37

OK
ces admis supplémentaires seront appelés dès juillet à priori
en se disant que peut être qu'ils piocheront encore après sur l'année dans la LC? (on peut y croire)
A ce que j'entendais, les gens sur LC n'étaient plus appelés ces dernières années (en tout cas en Bretagne)
Peut être qu'avec Hollande, ils se serviront aussi de la LC
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 13:40

Oui peut être ... d'ailleurs comment ça se passe si on est appelé parce que genre je suis sur LC, je suis appelée en octobre, j'ai un préavis de 3 mois à mon taf, réductif mais pas à 15 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 14:07

je sais pas du tout

(tu t'en fout du préavis.... tu leur diras "ciao" et "basta" !!)

lol
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 14:17

ben ouais mais ça se passe pas comme ça dans la vraie vie lol, je peux pas partir comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 14:20

Klervi a écrit:
ben ouais mais ça se passe pas comme ça dans la vraie vie lol, je peux pas partir comme ça lol

oui c'est dans les rêves
en tous les cas, ça l'a été dans les miens et ceux de certaines de mes collègues qui sont toutes parties aussi ("au revoir Président" " au revoir" !)
hi hi !! https://www.dailymotion.com/video/xol5_pub-loto-au-revoir-president_fun
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 14:21

c clair !
j'arrête pas de m'imaginer le 5 juillet voyant mon nom et annonçant haut et fort à mes collègues "bon ben voilà en septembre je suis plus là" lol
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 16:27

Peillon choisit le mercredi et annonce 4000 emplois. V Peillon pense pouvoir trouver 1000 professeurs des écoles supplémentaires sur listes complémentaires.
café péda
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 16:56

Circulaire de rentrée en discussion :
http://www.education.gouv.fr/cid60447/les-mesures-du-changement-pour-la-rentree-2012-au-conseil-des-ministres.html
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptySam 2 Juin - 20:07

Un p'tit article tellement juste :
http://www.marianne2.fr/Salaire-des-profs-les-vacances-ont-bon-dos_a194120.html
Revenir en haut Aller en bas
carotline
Niveau H
carotline


Féminin
Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 01/06/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 10:46

Je viens de recevoir un mail du café pédagogique : "le conseil d'état annule la masterisation avec effet pour la rentrée"
Euhhhh, ça veut dire quoi ??

"Dans un arrêt rendu le 1er juin, le Conseil d'Etat fixe au 31 juillet 2012 la date d'application par l'Etat des arrêts de novembre 2011. « Les annulations prononcées par les articles 1er et 2 de la décision n° 341775, 343288, 343336 et 343362 du Conseil d'Etat du 28 novembre 2011 prennent effet à la date du 31 juillet 2012 ».

Ce nouvel arrêt, demandé par le Snes, la FCPE et Sud, met le ministre au pied du mur. En théorie il devrait revenir à l'ancien système de formation des enseignants et décharger les stagiaires. Mais la rentrée organisée par Luc Chatel ne lui en donne pas les moyens.

Mission impossible ? Contacté par le Café pédagogique, le ministère pourrait communiquer à ce sujet dans la journée."
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 11:20

J'ai vu cela également, j'ai cherché sur le site du conseil d’État mais je ne trouve rien... Il n' a plus qu'à attendre d'avoir plus d'informations...
Je ne sais pas ce que cela veut dire pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 12:37

Des pistes de réponses à nos questions:
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/06/05/le-conseil-d-etat-retoque-la-reforme-de-la-masterisation_1713077_1473692.html
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 14:20

bleriotte a écrit:
Des pistes de réponses à nos questions:
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2012/06/05/le-conseil-d-etat-retoque-la-reforme-de-la-masterisation_1713077_1473692.html

hey!! pas mal tout ça
vous pensez qui vont en prendre + de 1000? ça serait chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 15:58

Oui les 1000 postes de + c'est officiel Wink
Ça signifierait donc qu'à la rentrée 2012 on n'aurait pas de classe à temps complet mais une vraie formation ? Donc une alternance fac / école, comme avant pendant la pe 2 ?
Ça va être le bord*l à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:13

chamboultou a écrit:
Oui les 1000 postes de + c'est officiel Wink
Ça signifierait donc qu'à la rentrée 2012 on n'aurait pas de classe à temps complet mais une vraie formation ? Donc une alternance fac / école, comme avant pendant la pe 2 ?
Ça va être le bord*l à la rentrée !

oui mais c'est la m*rde pour le gouvernement... y'a eu vice de forme apparemment
si les PE de 2010 et 2011 ne vont pas aussi en formation, ils vont porter plainte (normal! c'est pas des dindons! et encore je trouve ça mignon un dindon!) et ça va coûter "bonbon"
si ces mêmes PE vont tous en formation (et ceux de 2012 aussi), ça fera moins de PE en classe et donc besoin de recruter plus (et ça coûtera cher aussi)

c'est comme ça que j'ai compris l'article en discutant avec ma mère... je ne sais pas si je me trompe (as t on une juriste dans le forum?)
Revenir en haut Aller en bas
mareloune
Niveau J
mareloune


Féminin
Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 17/11/2010

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:27

Moi je pense que ça va être un beau bordel à la rentrée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:30

Dans l'article du Monde, ils ont l'air de dire que Peillon a pris la 2ème option, c'est-à-dire de laisser la rentrée 2012 comme prévu (et pondre un arrêté au 31 juillet 2011) et de préparer une réforme en profondeur pour la rentrée de 2013
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:33

bleriotte a écrit:
Dans l'article du Monde, ils ont l'air de dire que Peillon a pris la 2ème option, c'est-à-dire de laisser la rentrée 2012 comme prévu (et pondre un arrêté au 31 juillet 2011) et de préparer une réforme en profondeur pour la rentrée de 2013

ça va faire quoi s'il pond un arrêté Bleriotte?
j'espère qu'on ne sera pas laissées sur le côté (nous les candidats libres) avec nos masters et Bac + 5 de divers disciplines
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:39

Ben si, c'est exactement ça. Pour nous autres (candidats libres ou M2 de l'IUFM), rien ne changerait. Tout se mettrait en place pour les suivants.

C'est vraiment trop injuste!!!
Revenir en haut Aller en bas
amande56
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 12/10/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:42

bleriotte a écrit:
Ben si, c'est exactement ça. Pour nous autres (candidats libres ou M2 de l'IUFM), rien ne changerait. Tout se mettrait en place pour les suivants.

C'est vraiment trop injuste!!!

à ouai?
mais on porterait toutes plaintes non? le gouvernement prendrait des risques à être poursuivi non?
Revenir en haut Aller en bas
laya
Niveau J
laya


Féminin
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 09/11/2011

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 16:56

je ne pense pas que la rentrée 2012 va changer. Si nous sommes en formation la moitié du temps, qui s'occupera de notre classe ? Il faudrait donc encore plus de postes !
ça me parait délicat à mettre en place à cette rentrée quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 17:24

On va payer les pots cassés mais faudra pas trop se plaindre car on aura eu 1000 postes de plus...c'est une sorte de mini-compensation (très mini vraiment), donc les lauréats des concours 2011 et 2012 auront essuyé les plâtres...finalement ceux qui échoueront cette année auront plus de chance vis-à-vis de cette formation. Alors, avoir le concours cette année ou le louper et avoir une VRAIE formation (mais pour cela, l'avoir l'année suivante) ??? That's the question à 1000 francs Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 EmptyMar 5 Juin - 17:51

ben si on l'a on aura quand même un jour par semaine de formation l'an prochain,c 'est pas mal (comparé à cette année)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Veille juridique, administrative et professionnelle   Veille juridique, administrative et professionnelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veille juridique, administrative et professionnelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peillon multiplie les provocations à la veille de la grève sur les rythmes
» reconversion professionnelle
» 3è concours : oral sur l'expérience professionnelle
» Notation administrative et congé
» Note administrative du stagiaire (Vicim, Loreleï, Luk...?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: