Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CYCLE 2 : séquences, ouvrages...

Aller en bas 
+23
Aline
Coroin
Manue2569
Cecile13-44
Muesli
Cha86
gatgat
M@thilde
Klervi
tiote-oreli
arc-en-ciel
institoupa83
callige
Lucadean
KRoKorée
Lalibela
mareloune
celauche
carotline
chamboultou
valieor
Ptitepoulète
ameliecours
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucadean
Niveau H



Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 20:34

Je n'ai pas de séquence à proposer, juste une idée (reprise à l'instit' de mon fils aîné) ! Lorsqu'il était en CE1, elle avait établi un "contrat de lecture" avec chaque élève : l'élève s'engageait à lire quelque chose tous les 15 jours. Revue, BD, livre, poème, conte, article de journal... Il devait simplement écrire le titre, préciser le genre et indiquer à l'aide d'une couleur s'il avait aimé un peu, beaucoup, pas du tout. Les parents devant signer chaque quinzaine la page récapitulative. J'ai trouvé ça super et comme il pouvait choisir ce qu'il voulait, cela n'a pas été dur à tenir. C'est vrai qu'il aime lire, mais le fait que les élèves puissent choisir en toute liberté le genre, la taille et le sujet, je pense que c'est très incitatif. flower
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:19

en même temps si l'enfant a du mal à lire, choisir son oeuvre peut le stresser...il faudrait peut etre proposer d'en aider certains en connaissant leur niveau pour que le livre soir facile à lire et leur donne le gout de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Lucadean
Niveau H
Lucadean


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes
Emploi : Salariée à 80%, 3 p'tits loups
Etudes, Loisirs ou Autre : Mes p'tits loups, la lecture et le ski
Date d'inscription : 06/10/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:36

Oui, peut-être que ça ne marche qu'avec certains. De toute façon, elle gardait forcément un œil sur ce qui était choisi.
Revenir en haut Aller en bas
institoupa83
Niveau I



Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 48
Localisation : var
Emploi : avs
Date d'inscription : 31/12/2010

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:32

Pour ma part au CP 'classe où j'interviens) la lecture a commencé par ,au début d'année, l'histoire de la planète des alphas, cela permet d'identifier les voyelles rapidement puis des exos simples avec discrimination auditive .

-On commence par le i qui est plus facilement identifiable, puis chaque voyelle. Et ensuite c'est le méthode de l'accroche-son: le l qui rencontre le a le i etc......;

L'instit associe aussi la méthode Borel-maisonny qui représente chaque son par un geste ça aide beaucoup les enfants en difficulté

Le tout en travaillant sur un fichier de lecture "cap français"

Voilà j'espère vous avoir aidé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:49

Mon fils a adoré les alphas au cp, sa maîtresse utilise cette méthode en plus de la méthode super gafi surtout en début d'année puis tout au long de l'année les alphas ont continué à aider les élèves ayant des difficultés.
En parallèle elle utilise la méthode phonemus : méthode phonemus notamment les 2 fiches sons chaque semaine. On trouve sur le site également les affiches, des exercices de graphisme, des coloriages magiques etc ...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:01

Je dois être hermétique au design, mais les alphas quand je vois les bonhommes il y a certaines lettres que je suis incapable de voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
tiote-oreli
Niveau M
tiote-oreli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Picardie
Emploi : animatrice en centre de loisirs
Date d'inscription : 17/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:19

Bonjour tout le monde!!

Encore une fois ce forum est une mine d'informations!!

j'espère que ma contribution aussi minime soit-elle vous permettra d'avancer un petit peu

Voici une séquence sur "Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous"

Si vous avez des choses à dire dessus n’hésitez surtout pas c'est comme cela qu'on avance

http://www.2shared.com/document/8H-OL2cP/s-quence_maths_cp_pdf.html

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
tiote-oreli
Niveau M
tiote-oreli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Picardie
Emploi : animatrice en centre de loisirs
Date d'inscription : 17/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:28

Et en voila une autre sur les solides droits en CE1

http://www.2shared.com/document/K1Ba6TyE/Squence_sur_les_solides_pdf.html

Et l'évaluation
http://www.2shared.com/document/H2TkAsBM/final_evaluation_CE1-geometrie.html

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:34

séquence sur les opérations en ligne :
Moi je n'ai rien à dire ... je trouve la séquence bien faite.
J'aurai peut être varié un peu plus les exercices en parlant de billes ou trucs dans le style.
(mais bon j'attend l'avis des autres car je suis plus littéraire et du coup j'ai plus de "facilité" à commenter une séquence de français lol)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 14:43

la séquence sur les solides je la trouve géniale !
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:16

Concernant la séquence sur les opérations en ligne, mes enfants ont travaillé avec Cap maths et voici la progression qu'ils ont faite durant l'année pour les opérations en ligne:
Nov: introduction des signes +, - et = pour nbs < 5
Déc: somme et différence (nb < 5)
Jan: somme, différence et addition à trous (résultat < 12)
Fév: Somme égale à10
Mars: Addition et soustraction en calcul réfléchi (avec l'aide des doubles ou complément à 10)
Avr: calcul (addition simple ou à trous) de dizaines en ligne 10+30+10 = 50
Mai-juin: additions et soustractions (utiliser la méthode que vous voulez (dessins, calcul en ligne, posé)

L'entrée dans ta séquence (situation problème me fait plus penser à la partie "Résoudre des problèmes simple à une opération".
Les calculs que tu indiques arrivent vraiment en fin d'année alors qu'ils effectuent des opérations en ligne toute l'année mais évolutifs selon leurs connaissances.

Pour ma part j'aurai réalisé une séquence étalée sur l'année
avec pour commencer une situation trouvée sur le site
http://pernoux.pagesperso-orange.fr/addition.pdf
Ex :
Les élèves (seuls ou en groupes) disposent de 7 verres et de bons de commande pour des billes (un bon avec le nombre 5, trois bons avec le nombre 1, deux bons avec le nombre 2, un bon avec le nombre 3, un bon avec le nombre 4, un bon avec le nombre 6). Ils doivent utiliser plusieurs de ces bons de commande pour aller chercher auprès du maître, en une seule fois, le nombre de billes nécessaires pour qu’il y en ait une dans chaque verre puis ils doivent réaliser des messages expliquant ce qu’ils ont fait.

avec cette première séance j'introduirais les signes + et =
Puis ensuite des additions avec des petits nombres...
en suivant la progression ci-dessus.

Mais je veux bien l'avis d'autres personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:29

Concernant la séquence sur les solides, à la première lecture je la trouve vraiment bien, je la regarde plus en détaille et te donne plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 18:36

Voici la progression pour la partie Math (d'après cap math = fichiers de mes enfants)
Ce n'est que l'aspect visible (écrit) mais cela donne un aperçu. J'ai fait le même pour la partie français(toujours par rapport à l'écrit), est-ce que cela vous intéresse ?
http://www.2shared.com/document/XVgiuO6e/Programmations_C2-CP_Math_par_.html

Revenir en haut Aller en bas
tiote-oreli
Niveau M
tiote-oreli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Picardie
Emploi : animatrice en centre de loisirs
Date d'inscription : 17/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:36

Merci pour vos remarques!!

Je regarde en détails plus tard dans la soirée

Ça fait plaisir d'échanger comme ça!!

Je prends vos remarques en compte et je mettrais un deuxième jet sur ces séquences

MErci
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:49

tiote oreli, j'allais te faire à peu près les mêmes remarques que valieor mais c'est sûrement parce que j'ai la même référence : cap math et aussi parce que je travaille avec des cp et actuellement ils sont loin d'en être à l'addition et différences de "grands nombres". Tu peux faire une séquence sur ces grands nombres mais il faudrait que tu précises dans les prérequis, ce qui doit être acquis en calcul avant, et positionner ta séquence plutôt en fin de cp et que tu précises le domaine de nombres sur lequel porte la séquence.
Revenir en haut Aller en bas
ameliecours
Niveau J
ameliecours


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 43
Localisation : barges (acdemie de dijon)
Emploi : sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie
Date d'inscription : 21/06/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 19:53

valieor

je suis desolee mais je suis a fond dans la maternelle mais je garde ta sequence sous le coude et je te ferai des commentaires plus tard.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 20:11

Super la suquence sur la géométrie.
je trouve tes fiches très bien structurées, tu as appris a faire comme ca en M2?
c super en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:19

Je viens de lire la séquence de géométrie sur les solides, elle très claire, et me parait très complète. Bravo, tu as l'air à l'aise avec les séquences, je suis en retard, je n'ai pas encore réussi à en sortir une !
Revenir en haut Aller en bas
tiote-oreli
Niveau M
tiote-oreli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Picardie
Emploi : animatrice en centre de loisirs
Date d'inscription : 17/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:25

M@thilde a écrit:
Super la suquence sur la géométrie.
je trouve tes fiches très bien structurées, tu as appris a faire comme ca en M2?
c super en tt cas!

Oui j'ai appris à les faire comme ça en M2 surtout en maths et en histoire Géo ou nous avions des profs très carrés sur les séquences!!! c'était autrement en Français ou je me sens beaucoup moins à l'aise c'est moins concret pour moi

MErci pour toutes vos remarques je les prends en compte et je refais ma séquence
C'est vrai que sur l'addition et la soustraction des nombres... c'est à faire progressivement sur l'année
Je vais regarder sur cap Maths
Je vais aussi faire une progression sur l'année.
Et oui les pré requis sont vraiment à justifier je les oublie souvent iiii
Revenir en haut Aller en bas
tiote-oreli
Niveau M
tiote-oreli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Picardie
Emploi : animatrice en centre de loisirs
Date d'inscription : 17/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 21:30

J'aurais une petite question

Croyez vous que si on a comme sujet à l'oral : Calculer en ligne des sommes, des différences, des opérations à trous
On devrait partir de l'introduction des signes +/- ... le sujet étant CALCULER ?

Après tout dépend encore une fois de ce qu'on met dans les prérequis
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 23:09

A mon (humble) avis tu peux faire en séance 1 un rappel de ce qu'ils ont vu (et qui doit être un pré-requis) : l'addition et la soustraction en colonne, pour voir où ils en sont dans les compléments (à 5, à 10) et les retenues, ça te permet de voir avec quoi ils sont le - à l'aise, puis expliciter le passage de la colonne à la ligne, et proposer des opérations en ligne du + simple au + complexe. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas pour quelle classe tu proposes ; "mes" ce2 viennent de faire ça en période 1, en comprenant bien que 32+...=55 c'est équivalent à ...=55-32 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
tiote-oreli
Niveau M
tiote-oreli


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Picardie
Emploi : animatrice en centre de loisirs
Date d'inscription : 17/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:58

chamboultou a écrit:
A mon (humble) avis tu peux faire en séance 1 un rappel de ce qu'ils ont vu (et qui doit être un pré-requis) : l'addition et la soustraction en colonne, pour voir où ils en sont dans les compléments (à 5, à 10) et les retenues, ça te permet de voir avec quoi ils sont le - à l'aise, puis expliciter le passage de la colonne à la ligne, et proposer des opérations en ligne du + simple au + complexe. Enfin, je dis ça mais je ne sais pas pour quelle classe tu proposes ; "mes" ce2 viennent de faire ça en période 1, en comprenant bien que 32+...=55 c'est équivalent à ...=55-32 par exemple.

Le sujet donné est pour des CP

Donc oui il parait plus logique d'introduire les + et - ou alors l’intégrer dans les prérequis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gatgat
Nouveau
gatgat


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/11/2011

Précisions
Vous êtes:

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 14:02

ameliecours a écrit:
j'ajoute une dernière séqeunce faite pour forprof l'année dernière

comparer des objets selon leur longueur CE1

http://www.2shared.com/document/C0g-YKym/comparer_des_objets_selon_leur.html

Coucou !

J'ai enfin pu commencer les revisions, etant en vacances, et je commence, pour me familiariser avec les sequences, à lire les votres.

Amelie, je me permet de te faire quelques remarques / questions pour justifier tes choix sur ta sequence de "comparer les objets selon leur longueur".
Mes commentaires ne seront pas forcément judicieux, etant donné que je n'ai pas d'experience, et sont a prendre autant comme des sujets a discuter que comme des remarques a proprement dites.

- Tes seances 1 et 2 sont en fait si j'ai bien compris des séances de "validation des pré-requis". Cela ne devrait il pas apparaitre dans ton objectif, ou dans ta description ?

- Ces memes seances sont composées de plusieurs exercices. Scolairement, une seance ayant un déroulement propre a savoir "problematisation / recherche / exploitation collective / conceptualisation ", ça fait que tu as ce meme cheminement plusieurs fois dans une meme seance. soit plusieurs seances en une non ?
Ne serait il pas plus judicieux de diviser un apprentissage par seance, quitte a faire 2 seances d'affilée ?

- En règle générale dans tes seances, Je developperai un peu plus la phase d'exploitation collective que je n'ai pas trouvé dans tes seances 1 et 2, et sous la forme d'une unique phrase en seance 4 ...

Et enfin, d'une manière générale, je rajouterai dans ta "présentation type" des fiches, une case durée (qui n'apparait pas pour toutes les seances, notamment celle de l'evaluation), et une case "prérequis nécéssaires".

Voila pour mes remarques !

bises a tou(te)s!
Revenir en haut Aller en bas
Cha86
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 17:02

bonjour j 'ai une sequence je voudrais la mettre en telechargement comment dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel
Niveau G
arc-en-ciel


Féminin
Nombre de messages : 737
Emploi : Future PES
Date d'inscription : 27/10/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 17:41

Cha86, tu dois héberger ton fichier sur 2shared par exemple : ICI
Tu va chercher ton document sur ton pc (parcourir) puis tu cliques sur "upload it" et un lien à insérer dans le forum te sera donné.
Tu insères ensuite ce lien dans ton message (icône "lien")
Revenir en haut Aller en bas
Cha86
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2011

CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 17:58

ok merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CYCLE 2 : séquences, ouvrages...    CYCLE 2 : séquences, ouvrages...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CYCLE 2 : séquences, ouvrages...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CYCLE 3 : séquences, ouvrages...
» CYCLE 1 : séquences, ouvrages...
» Questionnaire sur l'enseignement de l'autonomie en cycle 1
» Les rituels en cycle 3
» Grammaire Cycle 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: