Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 besoin de precisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

besoin de precisions Empty
MessageSujet: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 1:16

Bonjour,

Je suis un peu perdue avec cette reforme.
Sachant que j'ai deja un bac +5, preparer un master ne m'interesse pas! j'aurais aime des cours en presentiel pour preparer les ecrits du crpe 2013.
Je commence les revisions des maintenant mais j'aurais aime par la suite des concours blancs avec methodologie sur place.
Est-ce que l'IUFM peut preparer UNIQUEMENT aux ecrits du concours pour ceux qui ont deja le MASTER ou est-ce que l'IUFM ne prepare plus aux ecrits mais uniquement au MASTER?

Je sais que FORPROF est le seul organisme qui propose du presentiel pour l'ecrit et l'oral mais c'est tres cher.

Merci de m'eclairer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 4:40

D'après ta signature tu as un Master 1, mais il faut un master complet pour les concours de l'enseignement.
Logiquement les IUFM ne font plus une préparation aux concours comme avant mais bien un Master qui comprend des modules de préparation aux concours. Peut être peux-tu vois avec eux, s'il leur reste de la place.
Sinon les concours du 2nd degré sont plus abordables depuis la masterisation, peut être peux tu tenter à nouveau le CAPES pour multiplier tes chances.
Tchimbè red, pa moli !
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 6:16

Bonjour,

je vais préciser un peu les choses. Les IUFM préparent surtout au Master, mais certains proposent dès cette année une préparation au concours pour ceux qui ont déjà un master 2 ! C'est le cas dans mon IUFM, mais je sais qu'il existe des préparations au concours dans d'autres IUFM.
J'ai longuement hésité entre aller en M1 ou faire leur prépa (plutôt envisagée pour ceux qui sortaient déjà de l'IUFM, donc on a fait des choses vraiment difficiles au mois de septembre, les points difficiles de certains thèmes), et j'ai opté pour la prépa. Mais tu sais, si tu te donnes 1 an pour le préparer, que tu ailles en M1 ou en préparation de concours ne change pas grand-chose, et si tu as déjà un master, tu peux aller suivre les modules de préparation au concours + préparation au C2i2e et faire des stages sans faire le reste. Que tu fasses un an de préparation concours et que tu passes les écrits en septembre 2012, puis que tu t'inscrives en prépa pour préparer les oraux, ça revient au même que faire un M1 (qui prépare aux écrits), puis un M2 (qui préparer aux oraux), donc le choix n'est pas si facile que ça à faire, même si tu as l'air bien décidée à ne pas "refaire" un master.

edit : apparemment tu es en Guadeloupe, malheureusement je n'ai rien vu sur leur site internet à propos d'une préparation au concours, mais téléphone-leur, il n'est pas encore trop tard et on ne sait jamais. Sinon il te faudra bouger si tu veux avoir des cours de préparation au concours en présentiel, sans passer par FORPROF.
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 16:26

Merci pour vos reponses.
En fait, j'ai un master 1 de FLE mais aussi une maitrise d'anglais, ce qui me fait bac plus 6. Il faut absolument avoir le titre Master 2?
Je vais telephoner a l'IUFM , c'est vraiment flou tout cela.Je n'ai pas envie de refaire un autre memoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 16:58

LOL, si tu as un master 1 de FLE et une maîtrise d'anglais, tu n'as absolument pas un Master 2 !!!!!!!!!
Alors si tu avais fait 8 années de première année de fac dans des domaines différents, tu serais docteur ???????????????????
Il te faut faire une année de Master 2 pour présenter un concours de l'enseignement, ou faire 3 enfants ou être inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau.
Tu dois aussi passer le C2i2E.
Revenir en haut Aller en bas
Manue2569
Niveau K
Manue2569


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2011

besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 17:11

Agamemnon a écrit:
LOL, si tu as un master 1 de FLE et une maîtrise d'anglais, tu n'as absolument pas un Master 2 !!!!!!!!!
Alors si tu avais fait 8 années de première année de fac dans des domaines différents, tu serais docteur ???????????????????
Il te faut faire une année de Master 2 pour présenter un concours de l'enseignement, ou faire 3 enfants ou être inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau.
Tu dois aussi passer le C2i2E.



Ohlala doucement!

Oui, il te faut un bac +5 (pas seulement 5 années après le bac, mais le diplôme) !
Revenir en haut Aller en bas
ladyantilles
Niveau L
ladyantilles


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Guadeloupe
Emploi : formatrice independante anglais-FLE
Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants
Date d'inscription : 23/09/2011

Précisions
Vous êtes: prof

besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 20:58

Merci a tous de m'avoir eclairee. Dis donc cette reforme, c'est pour embeter le monde ou quoi?! Very Happy Bon , ben c'est pas grave, je m'inscrirai a un Master 2 l'an prochain.
Est ce que l'OIM est l'equivalent du C2i2E? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilythus
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyLun 26 Sep - 22:20

Ah oui d'accord, j'étais partie du principe qu'elle avait déjà un M2 !!! Bon ben là c'est mort, c'est sûr, il te faut faire un M2. Si j'étais toi, je repartirais en M1 enseignement (qui prépare aux écrits), et j'enchaînerais sur le M2 qui prépare aux oraux. Si tu pars directement en M2 (tu peux !), tu n'auras pas de prépa aux écrits (juste le mois de septembre).
Je ne connais pas l'OIM, mais bon déjà que le C2i2e est tout nouveau, les équivalences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions EmptyMar 27 Sep - 16:47

Il faut regarder sur Internet la liste des équivalences avec le C2I2E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de precisions Empty
MessageSujet: Re: besoin de precisions   besoin de precisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de precisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin précisions
» Précisions
» CRPE 2013/2014 : des précisions...pour une décision !
» Besoin D'aide
» Besoin de vos lumières svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: