Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [PROFS] 3DP6 en histoire géo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptyJeu 14 Juil - 13:09

Bonjour,

Savez-vous quel programme utilise-t-on pour les 3ème MDP. Je ne sais jamais et cela fait un moment que je n'en ai pas eu... cccc

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptyJeu 14 Juil - 21:19

MDP ? Je connais les DP mais pas les MDP ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptyVen 15 Juil - 9:36

Module Découverte Professionnelle bbbb
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptySam 16 Juil - 17:30

MDP, DP c'est quasiment pareil.
C'est le même qu'en 3° générale mais allégé!
Il n'y a qu'un manuel je crois chez Hachette, il t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2009

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptySam 16 Juil - 17:40

Chorème a écrit:
Savez-vous quel programme utilise-t-on pour les 3ème MDP.
Bonjour,

Ta question n'est pas si simple.

D'après ce que j'ai compris, le programme d'histoire-géographie des 3ème DP6 est le même que celui des autres troisièmes. En effet, si tu regardes la liste des programmes sur Eduscol, tu verras qu'il n'y a rien de spécifique pour les DP6. (Cf. ce document de l'académie de Lille : http://www4b.ac-lille.fr/~lettreslp/giseh/IMG/pdf/francais_hg_3DP6_cle43e63c.pdf).

En revanche, le programme sur lequel les élèves peuvent être interrogés au DNB dépend de la série à laquelle ils seront inscrits, et ceci est à voir avec la direction de ton établissement. Là, le programme diffère d'une série à l'autre, il est donc indispensable que tu saches dès la rentrée à quelle série tes élèves seront inscrits... quelques mois plus tard en janvier.
Cf. ici : Les épreuves d'HG du DNB séries technologique et professionnelle.

Bref, bon courage, et avant toutes choses, bonnes vacances !

Gryphe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptySam 16 Juil - 17:44

Bonjour Gryphe,

Comme tu ne t'es pas présentée, je voulais savoir si tu étais la Gryphe principale-adjointe qui était sur Neoprofs du temps où je fréquentais ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/08/2009

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptySam 16 Juil - 17:53

Oui. Very Happy

Je suis inscrite depuis longtemps sur le Trouble, mais c'était mon premier message. Tu as vu juste Agamemnon : après avoir été prof d'histoire-géo pendant des années, je suis à présent principale adjointe.

Ça y est, vous savez tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptySam 16 Juil - 17:57

Je t'envoie un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo EmptyDim 17 Juil - 14:09

Gryphe a écrit:
Chorème a écrit:
Savez-vous quel programme utilise-t-on pour les 3ème MDP.
Bonjour,

Ta question n'est pas si simple.

D'après ce que j'ai compris, le programme d'histoire-géographie des 3ème DP6 est le même que celui des autres troisièmes. En effet, si tu regardes la liste des programmes sur Eduscol, tu verras qu'il n'y a rien de spécifique pour les DP6. (Cf. ce document de l'académie de Lille : http://www4b.ac-lille.fr/~lettreslp/giseh/IMG/pdf/francais_hg_3DP6_cle43e63c.pdf).

En revanche, le programme sur lequel les élèves peuvent être interrogés au DNB dépend de la série à laquelle ils seront inscrits, et ceci est à voir avec la direction de ton établissement. Là, le programme diffère d'une série à l'autre, il est donc indispensable que tu saches dès la rentrée à quelle série tes élèves seront inscrits... quelques mois plus tard en janvier.
Cf. ici : Les épreuves d'HG du DNB séries technologique et professionnelle.

Bref, bon courage, et avant toutes choses, bonnes vacances !

Gryphe Smile

Mes élèves passeront la série profesionnelle. J'ai consulté le programme sur Eduscol et j'ai effectivement trouvé sur le site de Lille le programme sur lequel ils sont susceptibles d'être interrogés.

Merci encore pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty
MessageSujet: Re: [PROFS] 3DP6 en histoire géo   [PROFS] 3DP6 en histoire géo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROFS] 3DP6 en histoire géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROFS : RESSOURCES INTERNET HISTOIRE GEO
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» la question d'histoire au plp interne lettres-histoire
» [PROFS] Profs dans le privé
» Histoire de l'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: