Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloé57
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyDim 5 Juin - 16:22

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum et inscrite pour le concours CRPE externe à nancy-Metz dont les écrits sont en septembre .
J'ai 38 ans et une fille de 10 ans , j'ai une formation universitaire en psychologie clinique ( DESS et DEA ) et j'ai exercé 10 années dans le milieu social.

Je n'ai pas encore les attestations en ce qui concerne la natation et le brevet de secourisme , j'aurai souhaité savoir quand il faut les fournir . On m'a dit avant la date d'admissibilité mais je ne sais pas quand c'est .

Par ailleurs , je me demandais si mon âge ne serait pas un "moins" , étant donné que ce doit être surtout des jeunes gens qui se presentent à ces concours .
Et comme je ne savais pas lequel choisir , je me suis inscrite au concours privé et public , mais il va falloir que je fasse un choix étant donné que les dates sont les mêmes pour les écrits . Quelles sont exactement les différencces de ces concours , celui du privé est-il plus accessible ? , sachant que j'ai effectué ma scolarité dans une école privé catholique .

Merci par avance pour vos précieux renseignements ..... dddd
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyDim 5 Juin - 17:15

bienvenue chloé57

Concernant les résultats d'admissibilité il vaut mieux que tu te dises mi-octobre, comme ça il n'y a aucun risque ! (les résultats allaient jusqu'à mi novembre cette année selon les académies) mais si tu attends le dernier moment, tu risques d'avoir du mal à trouver une place (notamment pour le PSC1).
Après pour la différence privé / public, je crois qu'il n'y en a pas, c'est le même concours. En revanche, pour le privé, il te faut l'accord collégial pour valider le concours donc il faut que tu te renseignes dans ton département pour savoir comment l'obtenir. Après pour savoir lequel est plus facile il faudrait que tu compares les candidats et le nombre de postes pour les deux.

bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
Chloé57
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyDim 5 Juin - 19:27

Merci pour ces renseignements ....
Revenir en haut Aller en bas
Chloé57
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyLun 6 Juin - 11:42

Et par rapport aux niveaux de langue étrangères , est-ce quelqu'un sait comment ça se passe et si cela est rentré en vigueur ( pas de note quand on s'inscrit sur ce sujet .. )
Revenir en haut Aller en bas
jeanneheloise
Niveau L
jeanneheloise


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Banlieue parisienne
Emploi : Etudiante M2
Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation
Date d'inscription : 31/05/2011

Précisions
Vous êtes:

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyMar 7 Juin - 5:44

Je crois (mais je crois seulement), qu'il faut avoir le CLES 2 pour être titularisé. A la fac il est prévu que nous le passions en fin d'année prochaine il me semble... mais rien n'est encore sûr Sad
Revenir en haut Aller en bas
bouliecr
Niveau G
bouliecr


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Localisation : Poitiers
Emploi : PE
Date d'inscription : 21/07/2010

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyMar 7 Juin - 10:15

Pour le CLES2 il doit être obtenu au moment du concours (résultats d'admission) pour ceux en externe sauf pour les mères et sportifs.
Tu peux aller voir le guide du concours 2012 sur le site du ministère pour avoir plus de précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bouliecr.over-blog.com
piemelia
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Basse-Ham (région de Metz, 57)
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking
Date d'inscription : 25/05/2010

Précisions
Vous êtes: autre

Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 EmptyMar 7 Juin - 19:01

Précision pour les mères de 3 enfants...sauf à ce que ça ait changé.

Pas d'info de ce côté là (CLES2) depuis que je sais qu'il n'est pas exigible cette année je ne m'en préoccupe pas.

Je le passe dans l'aca Nancy-Metz (admissibl), j'ai 34 ans, on est pas mal à être maman et avoir plus de 30 voire 40 ans!!!

en effet, pour le PSC1, inscris toi assez tôt, car il y a souvent du monde (et tu seras débarrassée!). Il fallait les fournir avec les doc à retourner dernier délai le jour où étaient publiés les résultats d'admissibilité. Les doc à retourner nous ont été envoyés mi oct (pour un retour à leur faire avant le 12 novembre, date des résultats).

je ne peux pas t'aider pour les autres conncours...mais je sais qu'il est difficile d'avoir des réponses dans notre aca!!!

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011   Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle du 57 inscrite exam CRPE sept 2011
» cherche le rapport de jury versailles 2011( crpe sept 2011 ) introuvable
» nouvelle inscrite pour le crpe 2010 !!!
» Coucou les filles je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire pour CRPE 2011
» nouvelle pour le crpe 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: