Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?

Aller en bas 
+4
Amély
saroli
chamboultou
sacripane
8 participants
AuteurMessage
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyJeu 3 Mar - 17:30


Bonjour !!

J'ai tenté les écrits du CRPE en septembre dernier, malheureusement je les ai ratés à un demi point ...
Je compte re tenter en septembre prochain, mais j'apprends que beaucoup d'enseignants deja titulaires et deja en poste ont des difficultés à etre casés, tellement il y a peu de postes (les départs en retraite ne suffisent pas ...) ... une amie prof des ecoles m'a dit qu'ils parlaient de geler le concours !!!
je suis super inquiète, c'est ma seule porte de sortie le crpe, je ne peux et ne veux rien faire d'autre !!!!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyJeu 3 Mar - 17:41

Et bien il te suffira de t'inscrire dans une académie où il y aura des postes, si ton académie est gelée.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyJeu 3 Mar - 19:12

Pour le moment il y a plein de rumeurs sur la baisse du nombre de postes, les écrits reportés début 2012, et les PE et PES en surnombre ! Pourtant plein de PE ne sont pas remplacés donc je suis sceptique...
Alors attendons les infos officielles, et puis comme le dis Aga reste la solution de s'inscrire ailleurs, ou pire, de passer la session 2013...
Allez ne désespère pas ren n'est officiel pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Invité
Invité




J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyJeu 3 Mar - 20:19

Ils ouvriront un concours, ne serait-ce que par courroie (grand nord, sud est, ...).

Déjà ils ont du puiser deux fois dans le même vivier en 2011, ils vont ouvrir un concours en 2012 mais la réforme des retraites et l'affaiblissement des IUFM a remis des profs en poste.
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyJeu 3 Mar - 20:48

merci pour vos réponses
rah vivement les infos officielles!
ca me stresse tout ça ...
Moi je le passe dans l'académie de Lille ... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyJeu 3 Mar - 20:54

ah bah Grenoble Chamboultou, je viens seulement de voir sur ta signature Smile

félicitations pour ton blog, je le trouve très bien construit, et comme tu es organisée !!
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyVen 4 Mar - 8:08

Si le concours est gelé sur Lille, il y a quand même du souci à se faire !...On est quand même l'académie où il y avait le plus de postes cette année (même si c'est rien vis à vis des années précédentes), à part la région parisienne bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Niveau F
Amély


Féminin
Nombre de messages : 902
Age : 50
Emploi : Enseignante
Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse
Date d'inscription : 11/05/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptySam 5 Mar - 7:50

Je ne crois pas à l'année blanche. Il y aura une chute des nombres de postes mais il y a parallèlement une chute du nombre de candidats (et l'un va sans aucun doute avec l'autre, sans parler de la réforme du CRPE).
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/12/2010

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptySam 5 Mar - 7:56

Et puis, certains enseignants ayant 3 enfants ont fait leur demande de retraite pour juin...
Bonne journée
Carbone14
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptySam 5 Mar - 12:17

ça craint si c'est le cas mais bon attendons d'avoir des trucs officiels !
Revenir en haut Aller en bas
del01
Niveau K
del01


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 51
Localisation : Ile de France
Emploi : gestionnaire clientèle
Date d'inscription : 06/01/2011

Précisions
Vous êtes:

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptySam 5 Mar - 23:34

je crois qu'il faut attendre les infos, mais je ne crois pas à la suspension du concours pendant une année
Revenir en haut Aller en bas
Aliceinwonderland
Niveau C



Féminin
Nombre de messages : 2424
Localisation : de l'autre côté du miroir
Date d'inscription : 29/08/2005

J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? EmptyDim 6 Mar - 6:58

Ils ont fait tellement de bêtises avec les concours qu'à mon avis ils vont être obligés de recruter plus à un moment ou à un autre...

http://www.marianne2.fr/Quand-les-futurs-profs-sechent-le-concours_a203385.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?   J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crpe 2012
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» inscription crpe 2012
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2011-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: