Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 certification BEP: H-G et FRANCAIS

Aller en bas 
+5
Twist
tiza
lorea
vicim
Lorica
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorea
Niveau A



Nombre de messages : 5062
Date d'inscription : 29/07/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 15:07

ce n'est plus un recueil de perles mais un encyclopédie de perles que nous devrions rédiger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 2:09

tiza a écrit:
Correction des sujets en français certif BEP (sujet zéro n° 2) : les philosophes des Lumières deviennent dans les copies les frères Lumières; trop forts ces élèves !

J'ai travaillé sur les Lumières en Histoire (en lien avec la Révolution). Je leur ai demandé à quoi le courant des Lumières leur faisait penser et effectivement, ils m'ont parlé des frères Lumière. Que voulez-vous, la Révolution, c'est du cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 6:45

oh ben les miens regardent les ampoules au plafond quand je leur demande de définir les Lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptySam 26 Mar - 20:21

J'ai 3 classes de 1ère (service, commerce et électro) mais seuls quelques élèves (8 en commerce ) vont passer la certification puisque tous les autres ont intégré directement la 2ère après le BEP. Je vais bientôt commencer une séquence sur le fantastique et je pense leur donner le sujet 1 des annales zéro. On verra ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 9:24

J'ai une question: avez vous trouvé les corrections des sujets 0 du BEP rénové?
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 13:53

Il n'y a pas de correction!!!!
A nous "d'imaginer" ce qu'on accepterait le jour J....
C'est ce que j'ai fait remarqué à une collègue qui bosse avec l'IA. Histoire qu'ils ne refassent pas la même chose avec les sujets zéro du bac!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 17:32

C'est bien ce qu'il m'avait semblé... chouette. Bon ben, je ferai donc suivant mes "attentes".
Revenir en haut Aller en bas
Nesonda
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2011

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 4:28

Est-ce que quelqu'un a bossé sur l'exemple n°2 des sujets zéro en français?
Gabriel, Histoire d'un robot et propos de Cyril Fiévet.
Car je l'ai donné à mes élèves et j'avoue que j'ai du mal à savoir ce qu'on attend d'eux exactement, surtout pour la question 3.
J'ai reçu une convoc pour corriger cette épreuve en juin, j'espère qu'on aura des corrigés Smile
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:22

Non, j'ai fait passer le premier, désolée. C'est maintenant qu'on reçoit les convocations si on est de correction ou de rattrapage?

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nesonda
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2011

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:13

J ai reçue ma convoc hier , et les collègues ont eu dans la semaine aussi les corrections du bac pro.
Rattrapage, je ne pense pas que ce soit encore tombé!

T'avais proposé quoi comme corrigé?
Comme ils ne les proposent pas, on pourrait peut-être mutualiser les notres, non?
Enfin, je dis ça, j'ai pas encore tapé le mien...Et les copies de mes élèves sont nulles....ILs n'ont pas bien cerner les questions de lecture, et pour l'écriture, très peu ont su rester dans le registre de la science-fiction comme demandé dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:13

Oui je l'ai faite... j'avoue que je savais pas bien non plus! Je te met ce que j'ai mis.

Citation :
Cyril Fievet émet l’hypothèse que les robots pourront imiter les hommes dans le futur et qu’ils seront dotés d’une conscience artificielle. Le lexique employé par Cyril porte sur la technologie et la science : cerveau artificiel, élaboré, laboratoires, robots, sophistiqués, simulation, machines, conscience artificielle. Pour montrer son raisonnement, il utilise dans son discours de nombreux verbe d’opinions (croire, admettre, sembler, accepter, considérer) ainsi que des adjectifs (probables, certaines, plausible) qui dévoilent que Cyril n’est pas certain de l’avenir même si, pour lui, l’évolution devrait aller dans ce sens. Il a même ajouté des expressions toutes faites : « si l’on admet » ou bien encore « pour nous faire croire ».

Je me suis pas mal pris la tête avec les attentes de ce sujet. Autant dire que les élèves étaient très loin de ce que j'ai mis...

Sinon toujours pas de convoc...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:14

Sinon, je viens de faire le sujet sur avatar avec mes élèves... et j'ai pas encore fais le corrigé... ça me prend trop de temps, c'est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Nesonda
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/05/2011

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:16

Merci, on a posté en même temps!
C'est à peu près ce que j'attendais, ça me rassure donc. Aucun de mes élèves n'a parlé de la modalisation, qu'on avait pourtant bien vue en cours...Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 17:29

Moi je l'avais pas vu en cours, donc logique xD
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 8:20

Nesonda a écrit:
J ai reçue ma convoc hier , et les collègues ont eu dans la semaine aussi les corrections du bac pro.
Rattrapage, je ne pense pas que ce soit encore tombé!

T'avais proposé quoi comme corrigé?
Comme ils ne les proposent pas, on pourrait peut-être mutualiser les notres, non?
Enfin, je dis ça, j'ai pas encore tapé le mien...Et les copies de mes élèves sont nulles....ILs n'ont pas bien cerner les questions de lecture, et pour l'écriture, très peu ont su rester dans le registre de la science-fiction comme demandé dans le sujet...

Ha ok! Je vais peut-être avoir une surprise dans mon casier aujourd'hui...

Bonne idée pour la mutualisation! thumleft Voici pour Voltaire:


_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 13:44

Bon, je sais pas comment joindre les fichiers ici, je mettrais ma correction sur la BDD.

Personne n'aurai fait le corrigé sur le sujet 4 Avatar?
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 6:00

Quand tu fais répondre, regarde en bas Wink:

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Captur17

Mais effectivement on peut mettre tout ça sur la BDD tant qu'à faire!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 8:25

en effet ! c'est mieux comme ça !

bon ben hop:
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 18:20

Merci Aeris! Smile

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 20:16

Je regarderai tout ça de plus près cet été puisque j'aurai des 1ère l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 12:19

Et voilà c'est fait !
Objet d'étude: les philosophes des Lumières et leur combat contre l'injustice.

J'ai le sujet et le scannerai si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 13:07

mon conjoint doit me ramener les sujets aussi, oui on les mettra sur la BDD PLP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 19:35

C'est bien ce que je pensais. J'aurais préféré l'imaginaire qui était plus accessible mais bon... Il parait que le texte de base était tiré des Lettres Persanes de Montesquieu. J'attends de voir ça.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 21:14

oui texte principal de Montesquieu . Je trouve qu'il y a 2 questions assez difficiles !

Quant à l'histoire-géo, je trouve le sujet pourri. En tout il y a 5 thèmes différents ! Et lorsqu'il y a un choix, les types de questions sont inégaux.... Je scanne ça très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 11:44

Sujet de français: j'ai pu remarquer sur les copies des élèves qu'ils avaient plutôt raconté une histoire qu'un discours argumentatif. Certaines questions n'étaient pas évidentes.

Sujet d'histoire: pas de surprise. Ça ressemble aux deux sujets 0. La seule question que j'ai vraiment trouvé tordue, c'est la 5b en éducation civique. J'ai tout traité avec les élèves (sauf cette question tordue), j'attends de voir ce que ça a donné!
Revenir en haut Aller en bas
lorea
Niveau A
lorea


Féminin
Nombre de messages : 5062
Age : 42
Localisation : en bas à gauche
Emploi : hé bé! prof!
Date d'inscription : 29/07/2008

certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 13:49

pas mieux!!! les questions d'éducation civique étaient très pouintilleuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: certification BEP: H-G et FRANCAIS   certification BEP: H-G et FRANCAIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certification BEP: H-G et FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certification BEP: Français
» sujet certification intermédiaire
» certification en langue avec relevés de notes sans ECTS
» CRPE 2011-2012 Candidat libre sur Paris/RP - Problème Certification C2i2 info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: