Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 crpe 2012

Aller en bas 
+100
Myaprincessia
cococamille
lilouma
tibouch
virg
laloutre
pauline14
engee974
ProvencalLeGaulois
Aliceane
vanilla34
juliem
chanel
Crusoette
Elisalili
Cecile13-44
elo95
shanga720
nimport86
Meilys
Chamours
floflinette
Figaro60
Aline21
oOluluOo
angeleb
primevere
PiouPiou
M@thilde
coyacamaquen
rose140
EP
PetiteTortue
marion74
familleco
bellazaza
marj78
valieor
lisoune69
Lilythus
granours
celounis
del01
eileen77
PE
arwainn08
anca
craie
Hirondelle
Milae
Stella
Mel37
lise87
bubu
stelisa
elnenette
alexandra07
juliiie
amandja
sacripane
mag30
pititesouris
Aline
zeb84
ginie30
zazabelle
lilou1980
callige
olezzare
katol
Sandrin
la Fille
crayon à papier
sandra62
macoulata
pistouille
elea38
vinnie
seereenaa
Amély
p57
celine.44
CarolineB
adeline07
chamboultou
camoche
valletta17
knack
Tessd
sandmac
ptitmonstre
Aalice
EmmaSP
Bobette
Klervi
Gwou
Mylene
Sankuclaire
Cindy95
MelindaGordon
104 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MelindaGordon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: CRPE 2012...C'est ici que ça se prépare   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 15:05

Bonjour à toutes et tous,

j'ouvre ce post pour celles et ceux qui vont s'inscrire pour le CRPE 2012 (épreuves d'admissibilité en Septembre 2011 très certainement).
Je vous propose d'y déposer :
- vos idées de planning pour la préparation
- vos avis sur les différentes méthodes de préparation
- vos avis sur les livres aidant à préparer ce concours
...

Perso., je suis actuellement assistante commerciale, maman de 2 enfants (8 ans et 11 mois), je passerai donc le concours en 3ème voie et j'ai choisi de le préparer toute seule comme 1 grande, sans organisme de formation...on verra bien!

A bientôt!!

rrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cindy95
Niveau M
Cindy95


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi : ADV
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, aquariophile.
Date d'inscription : 23/01/2010

Précisions
Vous êtes: autre

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 15:37

Coucou,

Alors je suis en train de préparer mon planning format excel dès qu'il sera terminé j'essaierai de le transférer ici pour vous donner une idée et échanger dessus.
aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 16:43

Bonjour !

Alors voilà je me présente : Claire, 30 ans, et une grande envie de reconversion ! Cela fait 4 ans que je me tate sur éventuellement devenir instit, et là, ras le bol du boulot, alors je me lance !

Je me joins donc à vous pour la session 2012, en espérant que nous serons nombreuses à nous soutenir !

Je compte réviser seule avec de bons bouquins (qu'il faut que je trouve) et je me paierais surement des exercices (j'ai vu que certains organismes proposent de ne faire que des devoirs corrigés). J'ai la chance d'avoir une belle-mère directrice de primaire et qui va m'aider également.

Bon courage à toutes !
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
Nouveau
Mylene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Etudes, Loisirs ou Autre : prepa CRPE 2011/12 option musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Précisions
Vous êtes: autre

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 17:06

Bonjour,

Depuis plusieurs années ( voir même depuis toujours Wink) je souhaite devenir professeure des écoles .
Je me suis toujours dis que je n'avais pas le niveau ... j'ai seulement un BTS, c'est bien loin du Bac+5 que l'on demande maintenant :s

Et puis sous les encouragements du directeur de l'école ou je travaille j'ai décidé de me lancer ...

Je suis AVS dans un établissement privé , cela me permet de bien " m’imprégner" des programmes , et surtout de bénéficier d'aide et de conseils !

Je prépare donc le concours avec le Cned ,mais j'ai aussi acheté differents autre supports .( comme Vuibert et Nathan)
Je revise aussi avec les livres de mes filles tttt qui sont en en 3eme et 2nd !

J'ai un peu peur de me planter ... mais comme on dit , qui ne tente rien n'a rien ...



Revenir en haut Aller en bas
Gwou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 17:23

A mon tour de me joindre à vous Smile

Pour moi aussi c'est une conversion Smile Après 2 ans de thèse de génétique, je me dis que la recherche n'est pas pour moi !

SankuClaire, je vais te répondre ici pour le CLES2 et le c2i2e... En fait, à partir de l'année prochaine, pour pouvoir être nommé professeur stagiaire (donc ça sous-entend qu'on ai réussi le concours jusqu'au bout oooo ), il faudra qu'on possède ces 2 certificats.

Le CLES2 est un certificat de langue (comparable au TOEIC ou au TOEFL, niveau B2). On peut le passer en révisant seul et en s'inscrivant à l'examen (à voir où le passer, je n'ai pas encore regardé, mais il n'y a pas besoin d'être étudiant pour ça).

Le c2i2e est un certificat d'informatique destiné aux professeurs des écoles. Pour celui là par contre, tout est fait pour les étudiants de M2 (puisqu'il y a une partie pratique, dans une salle de classe...). Il n'y a encore rien pour les candidats libres comme nous... A voir, normalement ça sera possible (sinon adieu les candidats libres au CRPE, ce qui est idiot !)

Ca m'inquiète un peu à vrai dire mais bon, je pense qu'on a un tout petit peu de temps pour aviser le moment venu.


Sinon pour ma part, j'ai des livres (les Hatier nouveau programme, ils sont très bien faits, mais je n'ai évidemment pas encore tout lu Smile). Je voulais également passer par le CNED ou Forprof parce que je me connais, si je ne suis pas un minimum cadrée avec des devoirs à rendre régulièrement, je ne sais pas si je travaillerais suffisamment ! (je réfléchis encore... Forprof a de très bons échos, mais ils sont très chers...).
Je n'ai pas encore fait de planning...

Voila voila, à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
Nouveau
Mylene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Villefranche sur Saône
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Etudes, Loisirs ou Autre : prepa CRPE 2011/12 option musique
Date d'inscription : 07/10/2010

Précisions
Vous êtes: autre

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 17:48

Comme toi Gwou , j'ai de bons échos de Forprof , mais effectivement ils sont très chers ...
Moi non plus je n'ai pas encore fait pas de planning , pour le moment je fais des maths , petite remise a niveau .

a vrai dire , la tache me parait tellement énorme que je ne sais même pas par quoi commencer.

Je ne sais pas si je dois faire plusieurs" sessions" de travail matière par matière sur des périodes déterminées , ou si je bosse un peu tout a la fois en fixant des objectifs ... Vous faites comment vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 18:04

Je viens aussi même si je commencerai à réviser que vers mi novembre
Revenir en haut Aller en bas
Bobette
Tout nouveau
Bobette


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 20/10/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyJeu 21 Oct - 21:16

Hello !

Et bien moi aussi je me lance pour le CRPE 2012. Je me tâte depuis 3 ans environ mais ça me tient à coeur.

Je suis maman d'un petit garçon de 8 ans que j'élève seule. Je bosse en tant qu'assistante de direction et je compte bosser le soir, le mercredi, et les week ends. Je n'ai pas encore établi mon planning, j'avoue être un peu perdue comme toi Mylène, j'ai du mal à savoir par où commencer et comment m'organiser. Je prends des idées un peu partout, et dès que j'aurai mon planning, j'essaierai de vous l'envoyer.

J'ai acheté des livres du cned sur ebay mais ils st anciens. C'est un bonne entrée en matière pour les bases mais je vais acheter d'autres livres pour compléter et être à jour. Je ne sais pas encore tout à fait lesquels.

J'ai quelques personnes autour de moi qui sont instits ou en devenir, donc je vais prendre toutes les infos que je peux prendre.

Je n'hésiterai pas à partager !

A bientôt et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
EmmaSP
Niveau J
EmmaSP


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : Crosne (Essonne)
Date d'inscription : 22/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyVen 22 Oct - 11:43

Bonjour,

je me présente à mon tour je m'appelle Emma, j'ai bientôt 34 ans et 3 enfants. Je suis juriste depuis 10 ans et ... je sature !!

J'ai envie de faire qqch d'utile, de guider nos petits bouts avec bienveillance sur le chemin de la connaissance... je suis en train de négocier mon départ de la société pour laquelle je travaille depuis 9 ans et je me suis inscrite via Forprof pour le CRPE 2012.

Pour l'instant c'est assez compliqué de gérer les devoirs à rendre, les révisions, les enfants et mon boulot mais j'espère être bientôt partie pour pouvoir m'y consacrer à fond.

Forprof a l'air vraiment très bien, même si le travail perso à fournir est à mon avis assez conséquent, c'est normal. J'ai déjà reçu un devoir par matière, type concours, à rendre d'ici le 15 décembre au plus tard et je vais en recevoir 4 autres en novembre et en décembre... y'a du boulot !

Mais je suis motivée, je suppose qu'on n'aborde pas un concours de la même manière avec des enfants à charge et une expérience professionnelle. Mais c'est également assez difficile de se remettre dans une posture d'étudiante.

A bientôt le plaisir d'échanger avec vous.

Emma
Revenir en haut Aller en bas
MelindaGordon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyLun 25 Oct - 10:30

Merci à toute spour vos messages!

Je serai en congés à partir de demain soir, et je vais donc commencer à préparer mon planning de travail.
J'ai pu récupérer quelques livres par le frère d'une collègue ainsi que ses fiches thumleft

Pour être franche je ne sais pas vraiment par quoi commencer, il y a tant de choses à revoir...

Allez on se motive!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aalice
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyLun 25 Oct - 17:18

Bonjour,

Je m'appelle Alice, j'ai 28 ans et je suis juriste. je souhaite me reconvertir et tenter le CRPE 2012!
J'ai quitté mon emploi récemment pour venir m'installer dans la région Lilloise. Je ne travaille donc pas en ce moment, même si je recherche un temps partiel afin de faire un peu plaisir à mon banquier et d'avoir du temps pour réviser.

J'ai décidé de réviser avec des livres, une amie instit m'a conseillé les Hattier et tous les Bescherelle pour le Français...
Une autre amie, prof de maths en collège, a regardé le programme de maths ce week-end end et m'a dit que c'était des maths niveau collège. D'ailleurs ce sont les profs de collège qui corrigent les copies, en maths en tous les cas.

En plus des livres je pense prendre le pack 3 concours blancs de Forprof (390 €).

En fouillant dans les forums j'ai vu que pas mal de personnes révisaient un jour par matière. Pour ma part j'ai décidé de commencer d'abord les français et les maths. J'alterne selon mon humeur ou mon ras le bol d'une matière.

En plus de l'aide et de la motivation que nous allons j'espère échanger ici, je recherche des personnes motivées pour travailler ensemble à Lille, en bibliothèque par exemple, quelques jours par semaine afin de se sentir moins seule car je sais que c'est la piège dans la révision d'un concours (au moins pour moi...)


Bonnes révisions à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmonstre
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 26 Oct - 16:09

Bonjour !

Je me présente : J'ai 24 ans, j'ai fini mes études d'ingénieur il y a un peu plus d'un an et manque de chance c'est à ce moment que j'ai compris que le job que je visais n'était pas du tout fait pour moi. Et ben oui ca arrive ! J'ai toujours voulu être instit mais beaucoup de gens trouvent que ce métier n'est pas valorisant alors j'avais choisit une autre voix....
Du coup, me voila conseillière de vente dans une chaîne de magasin de pret à porter !

Maintenant aprés une année de galère et de réflexion, je me décide enfin ! Et c'est parti pour le CRPE 2012 !!!!

Pour l'instant, j'ai investi dans des bouquins de fiches sur le nouveau CRPE et j'ai commencé à réviser le Français et les Maths. Je pense m'inscrire au CNED prochainement pour avoir un fil conducteur dans mes révisions, et ça me permettra de ne pas perdre ma motivation !

En tout cas je suis ravi d'avoir découvert ce forum et j'espère que l'on pourra s'aider et se soutenir jusqu'au passage du concours !

Bonne révision à tous !






Revenir en haut Aller en bas
sandmac
Nouveau
sandmac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/08/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 26 Oct - 22:13

Bonjour,

Je me présente aussi: j'ai 33 ans, je suis infirmière depuis presque 10 ans et maman de 4 enfants ( de 7 ans à 20 mois). Depuis mes études d'infirmières j'envisage d'enseigner. J'étais persuadée d'enseigner dans une école d'infirmières après avoir passé le concours de cadre mais depuis un an j'ai réalisé que c'est à des enfants que j'ai envie d'enseigner.

J'ai fouillé sur le net pour avoir des renseignements et en juin ma décision était prise, malheureusement avec la réforme je n'ai pas pu me présenter en septembre (je n'étais pas prête du tout, je pensais que les épreuves seraient en mars 2011...)

J'ai commencé par me remettre à niveau en français avec mon bled et un bescherelle, ensuite j'ai investi dans des livres du cned d'occasion puis dans les "hachette" du nouveau programme. J'ai commencé par ce que j'aime, les maths pour ne pas me décourager trop vite. J'ai fais des fiches pour les maths, le français et les sciences. Maintenant il me reste mes bêtes noires l'histoire et le géo. Je suis en "révision" depuis juillet et là je flanche un peu, il faut dire qu'il me reste ce que j'aime le moins... Je pense reprendre tranquillement les maths pour me "distraire" Car si j'ai fait des fiches je suis loin de les connaître!

Je pense prendre aussi des concours blancs, je ne sais pas encore où. J'ai oublié de précisé que j'habite près de Nantes. Bon je vais tenter de m'y remettre!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sankuclaire
Niveau K
Sankuclaire


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyVen 29 Oct - 10:44

Coucou les filles !!

alors je me suis un peu renseignée et il s'avère que, étant dans la fonction publique depuis 4 ans, je peux passer le second concours interne. Vous me direz : "ça change quoi ?" et bah j'en sais rien.... oooo
Je comprends pas si c'est plus simple, ou autre... j'ai l'impression que c'est kif kif...

Je crois qu'il y a un salon de l'enseignement sur Paris fin novembre, c'est obligé d'y aller là !!!

Du nouveau dans vos plannings de révision ?????

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Tessd
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 30/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyDim 31 Oct - 11:24

Bonjour,

Je fais un premier pas symbolique en postant ici. J'espère que cela m'aidera à garder le cap.
Je souhaite passer le CRPE 2012 par la troisième voie. Pas beaucoup de postes par cette voie... mais pas le choix.

J'ai un BAC+2, 5 années d'expérience professionnelle dans un organisme de Sécurité sociale et actuellement en congé maternité puis congé parental suite à la naissance de ma deuxième fille. Ma première a deux ans et demi.

J'avoue que la raison principale au fait que j'hésite à me plonger totalement dans les révisions est que les deux certificats supplémentaires que sont le CLES2 et le C2i2e sont redoutables pour moi. Surtout le certificat de langue. Apparemment il faut être bilingue pour l'avoir. Je n'étais déjà pas douée pour les langues mais 10 ans après le lycée, hum hum...

Dans quel arrêté peut-on lire cette condition pour l'année prochaine?

Sinon je suis en train de réfléchir à mon programme de révisions.
Pour l'instant je n'ai que le NATHAN de l'ancienne épreuve sciences expérimentales et technologies (avec mineure et majeure) mais avec les nouveaux programmes de 2008. Je vais faire une sélection des autres livres à acheter pour chaque matière en fonction des avis que je trouverai.

Au fait si des fois il y a quelqu'un du côté de Briey (54) pour réviser et courir ensemble pour l'épreuve d'EPS, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmonstre
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyLun 1 Nov - 10:21

Salut Tessd,

J'avoue que pour moi aussi les deux certificats (CLES2 et C2i2e) me font assez peur. Ce qui m'inquiète sourtout c'est comment on fait pour pouvoir les passer ?

Si quelqu'un connait la réponse ....

Autrement, moi j'habite dans le Sud prés de AIx en provence, si il y a du monde qui souhaite réviser, je suis partante !

A+ et bonnes révisions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyLun 1 Nov - 16:12

Bonjour!

je suis très contente d'avoir découvert ce forum.
je suis moi aussi en train de me renseigner pour préparer le concours crpe 2012.
alors je me présente:
je m'appelle christine, je suis maman au foyer, j'ai 2 enfants de 3 ans et 7 mois. Je suis en plein déménagement sur la région parisienne (nous sommes déjà sur Paris mais en "transition" normalement en décembre nous sommes chez nous), nous venons d'Allemagne. Auparavant nous étions aux USA.
J'ai un doctorat de chimie et plusieurs années de postdoc. J'ai suivi mon mari en Allemagne et c'est là que j'ai arrêté de travailler pour avoir mes enfants. donc ça va faire 4 ans 1/2 que je suis sans activité.

je compte passer par le cned pour préparer ce concours, mais je suis en attente de la doc de forprof.

ces histoires de certificats me stressent aussi pas mal, bon pas pour l'anglais, je devrais réussir même si les règles sont bien loin, un peu de révisions et ça devrait le faire.
par contre celui en informatique effectivement je n'ai rien trouvé sur lenet pour les candidats libres, mais je me dis qu'ils vont quand même faire qqchose pour nous.
je compte commencer à réviser en janvier, trop de choses à faire encore avant, j'aurais pas le temps et ma grande devrait aller à l'école en janvier ce qui me simplifiera un peu la vie je dois avouer. je vais par contre déjà commencer par acheter qq livres, on m'a parlé des hatier, comme ça je pourrais lire un peu le programme.

voilà pour ma part,

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
valletta17
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyLun 1 Nov - 19:17

Bonjour à toutes!

Je suis trop contente d'avoir trouvé ce forum, car logique, je vais me préparer au concours 2012.

Voilà, après un Bac + 5 ecole de commerce, et divers postes dans la distri...me voilà responsable adjointe dans une chaine de pret a porter, car raison financière, je suis revenue en mode Tanguy! donc on prend le travail qu'on trouve... mais non, j'ai toujours voulu etre prof dc voilà, un ras le bol de faire un travail qui ne correspond pas à mes envies, à mon niveau d'etude donc je me lance, motivée a 200% à réviser!!!!!

oui, je vais fêter mes 26 ans, juste après la sainte Catherine! Wink

donc voilà ma question, où peut on trouver le programme 2012 à réviser? c'est quoi le nom des bouquins pour réviser???

Partout je vois programme 2011... mais les annales 2012 sont disponibles???

je ne voudrai pas investir mon temps , ni mon argent pour un programme qui n'est pas à jour...

Merci beaucoup de votre aide les girls!!! Laughing

bisouxxx
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 9:05

Bienvenue aux petites nouvelles!

Un petit lien où vous trouverez ici les programmes à réviser!

De plus il y a un topic sur les sites intéressants pour le concours qui peut aussi vous servir en attendant que les annales sortent:
sites intéressants pour toutes les disciplines

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 10:15

bonjour!

merci pour l'accueil, par contre de quel lien parles-tu?

sinon j'ai regardé un peu plus longtemps hier soir pour ces nouvelles réformes, pour le certificat en informatique c'est le flou artistique complet! en langue idem....
la semaine prochaine j'appellerai l'iufm pour savoir ce qu'il en est. si entre temps une de vous a des infos...

demain je vais à la fnac me choisir mes livres, j'hésite entre les hatier te les nathan, alors le mieux c'est d'aller les feuilleter et choisir comme ça...
vous prenez quoi vous?

autrement vous êtes vous déjà renseignés pour le secourisme et la nage 50m? apparemment ce ne sont que des formalités mais quand est-ce qu'on doit s'y atteler?

bref je commence les révisions avec le cned en janvier, d'ici là je commence à potasser dans les livres dans la mesure ou mes enfants me laissent du temps pour ça...ma puce ne fait plus de siestes et mon loulou dort trèssssssssssss mal la nuit (réveils 5 fois minimum)...je suis très fatiguée uuuu , j'espère quand même arriver à réviser...

à bientôt!




Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 10:25

Tu peux accéder au lien sur le mot "ici"!!!

Pour les attestations secourisme et nage 50m, tu peux déjà t'y atteler, comme tu dis ce ne sont que des formalités, donc le plus tôt c'est fait, le plus tôt tu es tranquille et plus la peine d'y penser ensuite!
De plus, des fois, il est compliqué d'avoir des places de secourisme dans les temps: ce serait bête de ne pas avoir le concours parce que tu n'as juste pas ces attestations!
La nage 50m, tu vas à la piscine, tu demandes à un maitre-nageur de t'observer pour obtenir l'attestation.
Le secourisme, il suffit de contacter un organisme qui peut t'y préparer: croix rouge, pompiers, sécurité civile... Contacte les pour avoir les prochaines dates des sessions!

En ce qui concerne les certifications langue et informatique, comme tu dis c'est le flou, le mieux est de contacter iufm et universités dont tu dépends!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 10:28

Je compatis pour les enfants, les nuits, être débordée et crevée, mon lot quotidien Wink

Pour le lien, tu as juste à cliquer sur le texte de camoche "sites intéressants..." en bleu dans son message Wink

Pour les attestations, secourisme je l'ai depuis un bail et ça ne se périme pas, prends le temps de t'organiser ça quand tu en as le temps (ça dure 2 jours il me semble), pour l'attestation piscine, elle est valable un an, appelle au pire avant pour demander s'il faut un rendez-vous, mais sinon tu as juste besoin de ta pièce d'identité et d'aller demander aux maitres nageurs Wink

Pour les certificats voilà en vrac ce que j'ai dans mes favoris :

informatique :

http://www.c2imes.org/ tu peux télécharger ce qu'il faut savoir
http://www2.c2i.education.fr/ idem


langues : de quoi revoir des notions

http://www.d-c-l.net/default.htm
http://domus.grenet.fr/onlineenglish/
http://www.grenoble-univ.fr/jsp/fiche_article.jsp?CODE=1201796214450&LANGUE=0&RH=GUGIPFR_OPEN01#anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 10:42

Chamboultou, l'attestation piscine n'est pas valable qu'un an:

"Les attestations en natation et en secourisme sont valables quelle que soit l’année d’obtention et le lieu de délivrance. Il n’y a pas de modèle de formulaire unique, toutes les attestations officielles sont recevables." Portail des IUFM

Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 10:47

Rho alors les maitres nageurs voulaient me voir revenir l'année prochaine 22222 Pourtant c'était des bébés maitres nageurs, tout juste majeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 EmptyMar 2 Nov - 10:51

Bonjour,

Je vais aussi contredire chamboultou, mais l'attestation piscine est valable tout le temps! Ce n'est normalement pas la peine de la repasser si on l'a eue, même il y a longtemps.

Chamboultou, j'avais dû refaire la mienne cet été car elle n'était semble-t-il pas conforme à ce qui était demandé chez nous (date de l'obtention du brevet du maître-nageur, et comme le rectorat était en congé...)


Dernière édition par adeline07 le Mar 2 Nov - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crpe 2012 Empty
MessageSujet: Re: crpe 2012   crpe 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crpe 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» CRPE 2011-2012
» epreuves admission crpe 2012
» CRPE 2012/2013
» inscription crpe 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: