Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Faites place nette !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgause
Niveau I
Morgause


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Chose
Etudes, Loisirs ou Autre : Oubliette
Date d'inscription : 04/10/2010

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:42

Bonjour,

J'imagine bien que vos humbles personnes ici présentes sont toutes plus ou moins diplômées, professeur(e)s ou glandeur(se)s, selon l'interlocuteur, et m'inscrire ici relèverait sans doute de l'incongruité si je n'avais pas vu le fil "Licence".

Ah, Licence ! Si bien introduite je me dois sans doute d'une sobre présentation : j'aime à me surnommer Morgause, ensorceleuse trop souvent ensorcelée ou personnage fort et discret des légendes arthuriennes ; je suis en troisième année de Lettres Modernes et j'aspire certainement au professorat. Et là, question cruciale : quelle matière enseigner ? Littérature, mes bonnes gens ! Ou Français, voilà. J'ai un léger avant-goût, donnant des cours à un élève de cinquième pédalant dans la semoule anglophone. Gzactement, je donne des cours d'anglais ! Et alors ?

Histoire de jeter quelques poignées de poussières en plus, j'ai quelques auteurs favoris comme Austen, de Beauvoir, Keats, Shakespeare, Rollinat, Kundera, les sœurs Brontë, Wilde, Lovecraft, MacCarthy (Cormac), etc. Pas beaucoup de grenouilles, certes, mais dernièrement je me suis prise d'affection pour Duras, durera, durera pas, jeu de mot et suite plus tard. J'admire certains peintres comme Rossetti, Waterhouse, Blake, Rackham, principalement les préraphaélites en fait, sans doute parce qu'ils mêlent à la peinture des thèmes littéraires courtois, un mystère féminin et une douceur hors temps. Du coup, je dois avouer un penchant pour l'époque médiévale, visiter tout ce qui se dit "vieilles pierres" et lire de temps à autre un Benzoni.

Pour finir je viens ici sur invitation d'un noble compère, complètement dérangé de surcroit ! J'ose espérer que les femelles ne s'en sont pas trop approché. Smile

Au plaisir de participer, compatir, plaindre et apprendre,

Morgause.


Dernière édition par Morgause le Sam 6 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-sans-nom.blogspot.com
Isidore Malcrasse
Niveau C
Isidore Malcrasse


Masculin
Nombre de messages : 2789
Localisation : aller où boivent les vaches
Emploi : bourreau d'enfants
Date d'inscription : 23/06/2009

Précisions
Vous êtes:

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:46

Bonjour ! Tu as l'air fort sympathique. On peut être amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Niveau I
Morgause


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Chose
Etudes, Loisirs ou Autre : Oubliette
Date d'inscription : 04/10/2010

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:47

Je ne sais pas, manges-tu du fromage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-sans-nom.blogspot.com
Isidore Malcrasse
Niveau C
Isidore Malcrasse


Masculin
Nombre de messages : 2789
Localisation : aller où boivent les vaches
Emploi : bourreau d'enfants
Date d'inscription : 23/06/2009

Précisions
Vous êtes:

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:52

Je me nourris exclusivement de fromage, essentiellement normand. Je ne dédaigne toutefois pas d'audacieuses incursions vers les pâtes de l'est, comme le munster, qui, lorsqu'il est à point, est à l'image de mon caractère : dégoulinant et puant. Je me réjouis d'échanger avec toi sur ce sujet palpitant, injustement dédaigné par des locaux trop préoccupés par leur surpoids chronique pour sentir monter, dans leurs narines dilatées, le véritable sens de cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:55

Very Happy Salut !
Revenir en haut Aller en bas
lisbei
Niveau A
lisbei


Nombre de messages : 5733
Date d'inscription : 28/12/2005

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:57

Tu t'ennuyais au point de nous ramener ta jumelle maléfique Arthur Isidore? Vous avez l'air bien partis pour nous faire un ptit Mordred... N'oubliez pas de mettre la photo du rejeton en avatar Twisted Evil .

Bienvenue Morgause. Je sens que vous allez nous animer tout ça Smile.


Dernière édition par lisbei le Sam 6 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgause
Niveau I
Morgause


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Chose
Etudes, Loisirs ou Autre : Oubliette
Date d'inscription : 04/10/2010

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 13:59

Quel accueil chaleureux ! Merci les filles, je vous promets une jolie tête potelée au congélo !

Quant à Isidore, tu me vois choquée. Ton racisme fromager de devrait pas être. Descends donc dans le Sud, là où la vigne et le chèvre se marient si bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-sans-nom.blogspot.com
nuxka
V.I.P
V.I.P
nuxka


Féminin
Nombre de messages : 47982
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! EmptySam 6 Nov - 14:01

Le boudjik c'est par là : https://www.letrouble.net/boudoir-tadjik-f28/

On t'y attend de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites place nette ! Empty
MessageSujet: Re: Faites place nette !   Faites place nette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites place nette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djemsy dans la place
» comment mettre en place un PAP ?
» Groupe de travail PLP Lettres Histoire. Une place pour moi?
» Vous pouvez prendre 4 RIS à la place de 12h d'animation pédagogique !
» que faites-vous l'an prochain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: