Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Comment aider 1 élève en histoire géo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty
MessageSujet: Comment aider 1 élève en histoire géo?   Comment aider 1 élève en histoire géo? EmptyJeu 28 Oct - 22:27

Coucou à tous!

Alors voilà, j'ai accepté de donner des cours particuliers d'histoire géo à une élève. En fait, elle a les cours du CNED, je la suis déjà en français. Elle est en 1ere. Ils n'ont pas trouvé de prof d'histoire dans le coin alors on m'a demandé et j'ai accepté.

Mais voilà, que puis-je faire? Elle a les cours du CNED, je peux lui expliquer un peu la méthode, mais je ne suis pas une vraie prof d'histoire géo. Que feriez-vous?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider 1 élève en histoire géo?   Comment aider 1 élève en histoire géo? EmptyJeu 28 Oct - 23:07

Comme elle passe le bac, je la ferai travailler tout simplement sur des sujets d'annales. Approfondis les cours du CNED.
Pour les cours de français, au niveau des oraux, je cherche des explications de texte, des plans à élaborer, je réactualise les connaissances. Je pense que tu peux faire pareil en histoire: trouver des notions abordées dans les leçons, trouver des sujets, l'interroger sur ses leçons (ça paraît tout bête mais cela fait travailler la mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider 1 élève en histoire géo?   Comment aider 1 élève en histoire géo? EmptyJeu 28 Oct - 23:28

Elle ne passe pas l'épreuve d'histoire géo en 1ere S.
Donc pas d'annales, vu que ce n'est pas le même programme.

Par contre, oui, je vais essaye de trouver des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider 1 élève en histoire géo?   Comment aider 1 élève en histoire géo? EmptyVen 29 Oct - 0:00

tu peux travailler sur la méthodologie des épreuves du bac... Lui faire rédiger des paragraphes.

Lui faire synthétiser ses cours pour qu'elle s'habitue à retenir l'essentiel des cours

lui faire travailler les différents types de documents : affiches politiques, propagande, carte, pyramide des âges...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22025
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider 1 élève en histoire géo?   Comment aider 1 élève en histoire géo? EmptyVen 29 Oct - 12:52

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider 1 élève en histoire géo?   Comment aider 1 élève en histoire géo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider 1 élève en histoire géo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider un élève à copier plus vite
» Histoire Géo mineure : Comment travaillez vous?
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» la question d'histoire au plp interne lettres-histoire
» Elève de collège futur LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: