Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème de mutation

Aller en bas 
+4
majea
camoche
mimi76
larinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
larinette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyMer 22 Sep - 11:31

Bonjour à tous,

je suis PE et je ne parviens pas à avoir ma mutation malgré le rapprochement de conjoints et 2 enfants. Et ce, depuis plusieurs années.
J'ai donc été contrainte de me mettre en congé parental "forcé" suite à la mutation de mon conjoint. Sans mutation à la rentrée prochaine, je serai sans doute obligée de prendre un appartement dans mon département d'affectation et ainsi de séparer ma famille.
Nous sommes nombreuses (nombreux ?) à être dans cette situation. Et nous sommes en train de monter un collectif afin que nos voix soient entendues.
Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez nous rejoindre sur le blog des Mutez-nous, géré par Valérie (si vous avez suivi les infos à la rentrée, elle faisait partie des campeuses du Rectorat de Bordeaux) : http://mutezmoi.over-blog.org
Nous avons besoin de témoignages de collègues connaissant les mêmes difficultés et du soutien des autres, afin de pouvoir changer ce système qui nous semble injuste...
Je relaie également les infos sur Facebook : Marina de Tours

N'hésitez pas à nous contacter et à bientôt, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mimi76
Niveau K
mimi76


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/08/2009

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 25 Sep - 23:58

Larinette,

j'ai déjà visité votre blog. Je suis PES et je suis déjà confrontée à ce problème car je suis maman de 2 enfants et affectée dans le département voisin du mien. Je vais donc être amenée à demander un rapprochement de conjoint et d'enfants.
J'ai actuellement une petite heure de route (50 km et un grgrgrrrr péage obligatoire) mais je suis dans l'école la plus proche de mon domicile ... dans le département voisin. Donc, mes trajets ne peuvent qu'être plus longs.
Avec une école qui commence à 9h20, je m'en sors bien avec les garderies périscolaires mais si c'était 8h30 ....

Quand j'ai soumis mon souci de gardes, on m'a proposé de renoncer à ma place au concours !!!
Quand j'ai trouvé une autre maman pour échanger nos affectations : on nous a fermement dit : impossible !!!

Chaque jour, je me dis : jusqu'ici, tout va bien. Mais après la Toussaint, nous serons brigades ... dans la circonscription si possible, dans le département si nécessaire. Je n'y pense pas pour le moment.

Un problème concret : 2 semaines et demi de formation à 2 heures de chez moi en avril ou mai. Je prends un hôtel ? grrrrrrrrrrrrrr

Au fait : AUCUNE indemnités de transport n'est prévu pour nous, jeunes PES.

La semaine dernière, j'ai fait 3 heures de route pour 3 heures de formation sur la maternelle qui ne m'a rien apporté. Même pas un petit café, même pas assez de chaises !!! Parfois, j'ai l'impression que tout est fait pour nous dégoûter de notre nouveau métier. ('ffffffff')

Bon courage Larinette et tous les autres qui vivent cette situation désespérante.
Revenir en haut Aller en bas
larinette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Allez, on tient bon !   Problème de mutation EmptyDim 26 Sep - 7:26

Bonjour Mimi 76,

j'espère vraiment que cette année va bien se passer et que cette année de "formation" ne va pas dégoûter trop de nouveaux collègues.
N'hésite pas à parler des Mutez-nous autour de toi et n'hésite pas à te faire connaitre sur le blog de Valérie ou sur ma page Facebook. Ça ne t'apportera sans doute pas de solution dans l'immédiat mais nous essayons aussi de faire bouger les choses pour l'année prochaine.
En tout cas, bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 26 Sep - 10:35

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne suis pas encore confrontée à ce problème, puisque je prépare le concours cette année!
Ceci étant en cas d'admissibilité puis d'admission, je vais connaître sans doute la même chose que vous!
Mon mari risque d'être muté en 2012! Et on a 3 enfants!!! Je ne veux pas penser à ce souci maintenant mais je sais que je ne pourrai demander ma mutation en même temps que lui la première année, et bien évidemment sa mutation ne sera pas à une ou deux heures de la maison mais plutôt à minimum 4-5h de route!
Pour le moment, je me concentre sur le concours, on avisera en fonction à ce moment là mais ça va être dur!!!
Bon courage à toi Mimi!
Merci Larinette d'essayer de faire bouger les choses! C'est vrai qu'on nous demande de plus en plus de mobilité professionnelle sans aider par ailleurs le conjoint et la famille!!!
De tout coeur avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 2 Oct - 14:04

Moi je suis dans ce cas, mais sans enfant ! Alors vous me direz qu'on ne vit pas la même difficulté. Et bien détrompez-vous, c'est aussi dur car nous voulons des enfants, mais tant que je ne serai pas rentrée, nous mettons nos envies de côté !

Mais je ne craque pas, je ne prends pas de disponibilité pour garder mes points et ainsi pouvoir espérer rentrer plus tôt.

Alors quelque fois, je me dis que pour certaines, elles ont fait le choix d'aller le passer dans des académies plus faciles et après elles prennent des dispos. Et il faudrait recalculer les points afin qu'elles les conservent et passent avant les autres qui eux continuent les allers retours incessants, les difficultés financières et la solitude quotidienne, loin du foyer conjugal ???

Je sais que je vais en faire hurler certaines, je parle de cas particuliers mais moi aussi j'en ai marre et je fais d'énormes sacrifices !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 2 Oct - 14:15

Majea, je suis complètement d'accord avec toi.

On fait tous des choix en passant ce concours. Ces choix il faut les assumer après, sinon il faut faire autre chose. Il n'y a pas de raison que des aménagements et des recalculs soient possibles pour certaines et pas d'autres.

Au risque de faire hurler également, et pourtant j'ai des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 2 Oct - 14:38

Je suis complètement d'accord avec vous, que l'on est des enfants ou non, on mérite d'être avec sa famille quand l'on a des enfants et avec son conjoint!!!
Je ne prends pas la défense de ceux qui ont des enfants, comme moi, je comprends très bien que cela doit être aussi dur pour vous!

On sait bien évidemment que mon mari (militaire) sera muté en 2012 mais nous ne savons pas où, donc je ne peux prévoir où passer le concours, c'est pour cela que je le passe dans l'académie où nous vivons en ce moment, au risque de l'avoir et qu'il soit célibataire géographique le temps que je puisse le rejoindre avec nos enfants!

Fonctionnaire et faire le métier de nos rêves mais avec des obstacles au quotidien, telle est notre vie future et quotidienne. Ceci étant j'ai 8 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale et pour ma part, j'espère que ces années n'auront pas été faites en vain!

Bon courage à toi Majea! Et j'espère de tout coeur que tu pourras très vite rejoindre ton conjoint et que vous puissiez réaliser toutes vos envies et vos rêves!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 2 Oct - 15:34

Tu es dans une situation particulière Camoche et là je comprends tout à fait que le système soit injuste. Je ne parle pas de ces situations où le conjoint mute (militaire, gendarmerie : ce sont vraiment des situations à part) mais de celles qui ont le concours dans une académie facile, prennent des dispos et ne comptabilisent pas de points, et en plus voudraient passer avant tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 2 Oct - 16:08

Le système doit être juste pour tout le monde, mais comme toi, je ne suis pas pour celles et ceux qui décident de passer par des académies où ils pensent avoir plus de chances et qui, par la suite, veulent à tout prix revenir!

Allez on ne désespère pas, notre tour viendra, mais le plus vite sera le mieux!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
larinette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyMar 5 Oct - 12:02

Bonjour les filles,

si vous regardez bien le blog des Mutez-nous, vous verrez que ce ne sont pas des aménagements qu'on demande. Nos conjoints ont été mutés pour la plupart d'entre nous et nous n'arrivons pas à les rejoindre. Je ne vous parle pas d'aller passer le concours dans une académie où il est "plus facile" : on l'a passé là où nous habitions, voire dans une académie limitrophe (quand les dates des concours étaient décalées).
Certains de nos enfants sont nés avant que l'on passe le concours... et puis, l'horloge biologique tournant très vite (et l'administration n'ayant pas à décider à quel moment on fait des enfants !!!), on peut en faire d'autres...
Seulement, le système actuel est injuste et je pense que c'est flagrant pour certains départements. Certains collègues arrivent à avoir le département qu'il souhaite en sortant de PE2 et nous passent devant alors que nous demandons un rapprochement de conjoint...
J'assume les choix que je fais, dans la vie, et je retournerai vivre en Eure-et-Loir l'année prochaine, certainement... Seulement, vivre en faisant des allers-retours, avec plusieurs logements à payer, à équiper, plus l'essence et les factures, les changements d'école pour mes enfants, je le ferai si je dois le faire mais surtout ne me demandez pas de ne pas me battre pour qu'on ait une vie familiale décente !!!


Revenir en haut Aller en bas
camoche
Niveau E
camoche


Féminin
Nombre de messages : 1264
Age : 42
Localisation : Verdun, 55
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois
Date d'inscription : 19/07/2009

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyMar 5 Oct - 16:22

Je comprends tout à fait ta colère Larinette, j'imagine bien que ça doit être dur! j'espère de tout coeur que tu retrouves une vraie vie familiale!!!
Je continuerai à vous suivre et vous soutenir car mon tour viendra vite (si j'ai le concours), et j'espère que l'administration comprendra un jour nos situations!!!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://envolversleprofessorat.eklablog.com/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 26 Fév - 19:49

Avez-vous eu connaissance des barèmes provisoires de cette année ?
Autre question : les points pour les enfants ne comptent plus dans le primaire, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
larinette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2010

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 26 Fév - 20:30

Bonjour,

on connait maintenant notre barème validé par l'IA... les enfants comptent 10 points de plus, cette année, mais ce changement ne va pas changer fondamentalement les choses...
Nous travaillons toujours, avec certains syndicats, à faire changer le système des permutations qui est injuste et n'est pas équitable : il suffit de regarder d'assez près les statistiques des années précédentes pour s'en apercevoir... Le collectif a donc été reçu plusieurs fois au plus haut de l'état : deux fois au ministère et une fois à l'Elysée, toujours dans le but de dénoncer ce système inique où le barème n'est donné qu'à titre indicatif et qu'on nous oppose toujours "le bon fonctionnement du service" alors que des collègues avec un barème très très inférieur voient leurs demandes acceptées.
Depuis le début de l'année scolaire, le collectif se bat et de plus en plus de collègues nous rejoignent. A ce jour, nous attendons toutes (à croire que les PE messieurs ne mettent pas leur carrière entre parenthèses) le résultat des mutations mais, sans grand espoir...
Les déceptions ont été à chaque fois tellement grandes les années précédentes que nous ne voyons pas bien comment sortir de cette situation. A part, vivre loin de notre famille, une année entière, pour aller glaner 50 points de séparation effective, quel choix s'offre à nous ? démissionner ? mais nous aimons toutes notre métier !!!
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 26 Fév - 20:48

Merci Laurinette. Aurais tu des informations sur les barres pour chaque académie ? Je sais que les résultats du mouvement sont prévus pour le 14 mars, mais parfois on peut avoir les chiffres avant.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 26 Fév - 21:00

Laurinette, es tu sûre de cette information concernant les 10 points par enfant ? Où as tu eu cette information car je n'ai rien trouvé sur le site de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 26 Fév - 23:18

Non Poupée, ce n'est pas 10 points par enfant, mais 10 points de plus que les 15 avant, soit 25 points !
Pour les barres, on ne peut pas savoir mais si tu vas voir sur les sites de certains syndicats, ils ont mis en ligne le nombre de personnes qui demandent à sortir avec leur barème et quels départements ils demandent.
Tu demandes à quitter quel département pour aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptySam 26 Fév - 23:19

Pour ma part, 222 points validés par l'IA. Je suis passée en CAPD avec dossier médical mais on m'a refusé la bonification médicale.
Je stresse trop !
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 7:02

majea a écrit:
Non Poupée, ce n'est pas 10 points par enfant, mais 10 points de plus que les 15 avant, soit 25 points !
Pour les barres, on ne peut pas savoir mais si tu vas voir sur les sites de certains syndicats, ils ont mis en ligne le nombre de personnes qui demandent à sortir avec leur barème et quels départements ils demandent.
Tu demandes à quitter quel département pour aller où ?


En fait ce n'est pas pour moi mais pour ma soeur. Mais elle pensait que les points pour les enfants ne comptaient plus. Est-ce bien le cas pour toutes les académies ? Ma soeur vit en Guyane actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 12:36

Oui ce sont les règles nationales pour tous.
Je te fais un copié-collé du BO :
"Le rapprochement de conjoints prend en compte trois éléments en fonction de la situation du demandeur :
- la situation de rapprochement de conjoints ;
- l'enfant à charge ;
- l'année de séparation."

"Un enfant est à charge dès lors qu'il réside habituellement au domicile d'un des deux parents et que celui-ci assure financièrement son entretien sans qu'il soit nécessaire de justifier d'un lien de parenté. Il doit être déclaré sur le foyer fiscal de l'agent. Il doit avoir moins de 20 ans au 1er septembre 2011.
L'enfant à naître est considéré comme enfant à charge."

et surtout "Enfants à charge de moins de 20 ans
25 points pour les trois premiers enfants puis 5 points supplémentaires par enfant au-delà du troisième. Ces points sont accordés uniquement sur les vœux permettant le rapprochement de conjoints.
Les enfants doivent avoir moins de 20 ans au 1er septembre 2011 et être nés avant la date limite pour les demandes de modifications de candidatures."
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 12:37

Là tu as les résultats des permutations de l'année dernière (cf.snuipp guyane)

Departement obtenu Nbre Barème minimum
ARDENNES 2 33
CHER 1 39
DOUBS 1 38
GIRONDE 3 541
GUADELOUPE 1 533
HAUTE GARONNE 2 616
HAUTE MARNE 1 29
HAUTES ALPES 1 547
HAUTES PYRENEES 1 535
ISERE 2 532,74
LANDES 1 535
LOIRE ATLANTIQUE 1 547
LOIRET 1 40
ORNE 1 43
PARIS 2 224
REUNION 2 553,82
SEINE-SAINT-DENIS 4 26
VAL D’OISE 1 82
VIENNE 1 250
YVELINES 1 35
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 12:51

Merci pour toutes ces précisions. Je vois qu'il faut énormément de points pour les îles. Ma soeur aimerait quitter la Guyane pour aller en Martinique, mais ça va être difficile s'il faut plus de 1000 points.
Sais-tu si les 1000 points comptent lorsqu'on est originaire d'un DOM ?
Ceci est ma dernière question, désolée de t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 13:16

Ne t'inquiète pas, tu ne m'embêtes pas du tout. Il n'y a pas de 1000 points pour les originaires des DOM.
J'ai une amie qui est originaire de La réunion et qui demande à repartir. Elle participe au mouvement au même titre qu'un métro. Elle a dû faire un faux Pacs pour avoir plus de points.
Dans les résultats de l'année dernière, ceux qui ont voulu quitter la Guyane pour les îles ont eu 533 points, 553 points. Pour dépasser les 500 points, ces personnes ont soit un rapprochement de conjoint avec au moins 3 ans de séparation ou un dossier médical.
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 13:24

majea a écrit:
Ne t'inquiète pas, tu ne m'embêtes pas du tout. Il n'y a pas de 1000 points pour les originaires des DOM.
J'ai une amie qui est originaire de La réunion et qui demande à repartir. Elle participe au mouvement au même titre qu'un métro. Elle a dû faire un faux Pacs pour avoir plus de points.
Dans les résultats de l'année dernière, ceux qui ont voulu quitter la Guyane pour les îles ont eu 533 points, 553 points. Pour dépasser les 500 points, ces personnes ont soit un rapprochement de conjoint avec au moins 3 ans de séparation ou un dossier médical.


Ok, merci beaucoup. Je sens qu'elle va rester en Guyane pendant qqles temps...
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 13:29

Tu sais ça ne veut rien dire, le système de chaîne est très complexe. Combien de points a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation EmptyDim 27 Fév - 13:38

Euh, encore une petite question : les points pour enfants ne comptent que s'il y a séparation avec le conjoint, je veux dire si les parents ne résident pas ensemble, c'est bien ça ? Parce qu'un syndicat a dit à ma soeur que les points pour ses enfants ne comptent pas, est-ce parce qu'elle habite avec son copain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mutation Empty
MessageSujet: Re: Problème de mutation   Problème de mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mutation barème
» Question mutation 2011
» CAPLP : épreuves écrites reportées
» BDD Profs : Votre dernière contribution envoyée
» probleme de connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: