Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lectures cursives en Bac Pro 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Empty
MessageSujet: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lectures cursives en Bac Pro 3 ans EmptyLun 2 Aoû - 9:12

Bonjour à tous!

En pleine conception de ma séquence mineure de O.E. "Du côté de l’imaginaire" (PROBLEMATIQUE : Les récits imaginaires peuvent-ils servir à autre chose qu’à se distraire ?), je suis à la recherche de propositions de lectures cursives assez légères autour du thème du rôle de la lecture, de la réception.

J'ai mis pour le moment: Slam de Nick Hornby et Fushigi Yugi de Yuu Watase. D'autres idées? J'ai d'autres titres en tête mais qui ne sont pas vraiment abordables pour des 1ères Bac Pro.

Merci de votre aide! cyclops

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aeris_la_Cetra
Niveau K
Aeris_la_Cetra


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : BZH power!
Date d'inscription : 03/08/2008

Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lectures cursives en Bac Pro 3 ans EmptyLun 2 Aoû - 11:01

Oh Fushigi Yugi!!
Tu comptes t'y prendre de quelle manière??? car en effet, l'histoire colle plutôt bien pour l'OE du coté de l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lectures cursives en Bac Pro 3 ans EmptyLun 2 Aoû - 11:35

Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Icon_biggrin
Je compte prendre des volontaires pour présenter chaque oeuvre à la classe et expliquer le lien avec la séquence! Ca ferait une note d'oral avec prise en compte de la maîtrise du narratif et de l'argumentatif mais aussi de la clarté (tous les points liés à l'oral quoi).

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Lectures cursives en Bac Pro 3 ans   Lectures cursives en Bac Pro 3 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures cursives en Bac Pro 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lectures]
» Conseils de lectures pour les vacances
» lectures critiques Morand et Larbaud
» [Bibliographie] lectures requises en Licence 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: