Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 18:13

Pour une mise au point claire , nette et précise , j'ouvre le post pour que nous endossions les vestes de nos petits ministres chéris , qui nous embrouillent plutôt qu'ils nous éclairent!
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 18:44

alors on sait que :

-mamans 3+/sportifs sont dispensés de diplôme - de certificat langue et informatique

pour l'externe :

- il faut justifier :
* à la date des admissibilités du secourisme et de la natation
* à la date de nomination fonctionnaire stagiaire : CLES2 (ou équivalent) C2i2e (C2i niveau 2 "enseignement")
--> le C2i2e s'obtient après un C2i niveau 1 en théorie, jusque là il était enseigné en IUFM aux PE2 (qui n'avaient pas forcément le niveau1)

- pour le 3° concours :

- au niveau programme : rien pour le moment


Dernière édition par chamboultou le Mar 1 Juin - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 18:49

de manière "officieuse" (coup de fil au rectorat) la division des examens et concours m'a indiqué
- que si l'on est admissible on recevra un courrier nous indiquer ou et comment obtenir les deux certificats, que l'on soit en Master 2 ou en candidat libre
- que l'on aura grosso modo de mi-novembre à avril mai (avant les oraux) pour les obtenir
- que vu que les oraux risquent de s'étaler jusque mi-juillet (selon les académies) ce serait mieux de les avoir avant les résultats d'admission histoire que la nomination se fasse rapidement (période d'été oblige)
- que les passer en fac (pour les candidats libres non étudiants) serait faisable, et qu'on aurait un dispositif alernatif

voilà, j'attends une réponse par mail du rectorat mais ils vont être submergés les jours prochains je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 18:52

et pour le 3eme concours ??
Revenir en haut Aller en bas
angelika
Niveau J
angelika


Féminin
Nombre de messages : 321
Localisation : ici et là
Emploi : suppléante
Date d'inscription : 05/09/2009

Précisions
Vous êtes:

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 18:57

On devra les valider si on veut être titularisé soit l'année où on sera stagiaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 18:59

ok donc pas obligatoire pour l'admission
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 19:01

angelika a écrit:
On devra les valider si on veut être titularisé soit l'année où on sera stagiaire Wink

euh c'est bien pour être nommé stagiaire en septembre 2011 malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 19:07

pas pour le 3eme concours j'ai lu qu'il fallait les obtenir si on voulait etre titularisé contrairement au concours externe ou ils sont obligatoire à l'admission
c'est ce que j'ai compris en lisant cela :

"Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être titularisé
:

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)
* ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 19:16

oui je parlais que pour l'externe;)
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 19:19

peux tu mettre à jour pour le 3eme concours pour que ceux qui sont concernés aient l'info STP
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 19:43

j'ai édité le mien pour insérer les infos relatives au 3° concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMar 1 Juin - 20:24

De mon côté j'ai envoyé un mail à mon directeur pour savoir ce qui en est du c2i , mais après où?quand? j'en sais rien ... j'attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMer 2 Juin - 13:59

l'iufm de grenoble vient de me répondre par mail qu'un dispositif sera mis en place pour le c21e2, les info sont à surveiller d'ici fin juin sur les sites des IUFM

ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Doudoumilka
Niveau K
Doudoumilka


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/08/2009

Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? EmptyMer 2 Juin - 14:47

d'accord Chamboultou à l'occasion tu nous tiendras au courant , de mon côté je n'ai rien eu comme réponse , j'ai été voir sur le site c2ie , apparemment je dis bien apparemment car c'était avant la réforme , le c2ie était pris en charge par l'IUFM mais bon maintenant je ne sais pas ...
Aussi, dans un livre pour les maths ils parlent des probabilités et des statistiques , donc une remise à niveau s'impose , j'en ai fait un peu de mon côté aujourd'hui , pas très dur , il faut juste s'imprégner des termes : fréquence , médiane...
Sinon , est -ce que les volcans et séismes seront d'actualité? on y a échappé l'an dernier... le plus dire reste à faire !
Voilà les news d'aujourd'hui!!
Révisez bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty
MessageSujet: Re: Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??   Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme , révisions , infos où en sommes nous concrètement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE - Programme officiel de révisions
» révisions efficaces?
» infos nouveaux concours
» Infos sur inscription au CRPE 2014
» Révisions oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: