Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyDim 16 Mai à 13:57

Tout est dans le titre.

Je dois être dispensée de courir. Mon dermato a fait un courrier pour le médecin afin qu'il me fasse une dispense.

Je suis sur l'académie de Versailles et j'entends tout et son contraire...

Concrètement :

- est-ce que c'est un médecin agréé ou mon médecin qui doit rédiger la dispense ?

- quand dois-je la remettre ? par courrier au rectorat maintenant ? en main-propre le jour de la course ?

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 5:48

Tu n'as rien de noté sur ta convocation? Je te mets ce que j'ai sur la mienne :
"Les certificats médicaux de contre-indication ou de dispense, dûment explicites et lisibles, devront être envoyés en recommandé simple, ou déposés, dans la mesure du possible, avant le 21 mai 2010, et au plus tard la veille des épreuves, au rectorat de Nantes. Les candidats dispensés n'ayant pu respecter ce délai doivent se présenter à l'épreuve munis de leur certificat médical. Les candidats ayant fourni un certificat médical de contre-indication ou de dispense, devront obligatoirement passer l'épreuve orale d'entretien d'EPS."

J'ai également lu sur le net que depuis 2007 il n'était plus nécessaire d'établir ce certificat par un médecin agréé, le médecin traitant pouvait désormais le faire.

Le mieux est peut-être que tu appelles le rectorat dont tu dépends pour avoir la date limite, celle-ci varie certainement suivant les académies...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 8:35

Merci Karine.

J'ai effectivement à peu près la même chose sur ma convocation (un peu différent pour les dates). Mais j'ai lu sur différents sites qu'en cas de dispense il faut absolument un certificat d'un médecin agréé.

Je vais appeler le rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
karine44
Niveau J
karine44


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 42
Localisation : 44
Emploi : institutrice suppléante
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011)
Date d'inscription : 11/07/2009

Précisions
Vous êtes:

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 8:39

Apparement plus maintenant, mais tu as raison, il vaut mieux appeler ton rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 9:28

J'ai appelé le rectorat qui m'a renvoyé sur la maison des examens. Là on m'a confirmé que c'est bien le médecin traitant qui fait la dispense dès lors que je ne suis ni enceinte ni handicapée.

Le grand mystère c'est comment faire enregistrer la dispense...

Ben oui, le site de l'académie parle de recommandé à envoyer au rectorat avant le 25 (date à vérifier), et le monsieur du service des examens me dit qu'il est mieux de faire enregistrer sa dispense en personne le jour où l'on est convoqué pour courir. Soit disant que le jury n'aime pas les dispenses, alors ça les calmerait un peu qu'on se déplace plutôt que d'envoyer sa dispense... Ca me semble étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 9:53

Pour Créteil le certificat doit être envoyé avant le début des oraux si on est dispensé (va falloir que je le fasse faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 10:43

Ah oui faut penser au certificat maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? EmptyLun 17 Mai à 15:23

Donc, pour l'académie de Versailles, il faut envoyer son certificat médical avant le 26 mai en recommandé simple.
Ca suppose de ne pas se présenter le jour de la course par contre ? Je flippe, j'ai peur de me faire éliminer bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty
MessageSujet: Re: dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?   dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dispensée en sport ! Il faut donner quoi, quand, de qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épreuve de sport vs maladie reconnue
» à vendre / à donner
» LIvre à donner
» SEQUENCES EN EQUIPE PLP
» MANUELS SCOLAIRES A DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: