Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!

Aller en bas 
+18
marie606
nenna
lycee
Gloria
angelika
Mimy
camoche
Aline
pititesouris
ginie30
piemelia
audinette31
marmalu
Amély
presci0705
chamboultou
karine44
proview83
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nenna
Niveau M



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 9:20

laure041 a écrit:
Bonjour,

Juste un petit message pour me présenter, je m'appelle Laure, et je compte moi aussi passer le CRPE en 2011, pour la première fois.

J'ai lu plusieurs sujets présents sur le forum, je vois que je ne suis pas la seule à "galérer" avec tous ces pré-requis! Et que je suis loin d'être la seule à stresser quand je vois le peu de temps qu'il nous reste pour le préparer!

Pour ma part, je commence juste à me lancer dans les révisions, je ne m'inscris ni au CNED ni à Forprof, j'ai peur qu'il soit trop tard pour s'y mettre, surtout que je travaille jusqu'à fin août... Peut être l'année prochaine! Donc j'ai acheté quelques livres (Hatier Histoire-géo et Hatier Français Tome 1) pour le moment.

Le programme en histoire-géo m'effraie un peu, et celui en français également un peu! Je suis plutôt une scientifique dans l'âme Rolling Eyes
Petite question d'ailleurs à ce sujet... L'épreuve de français et d'histoire sont regroupées sur une durée de 4h c'est bien ça? Et on demande toujours une synthèse en français? (j'avoue que là dessus, je suis un peu perdue!!).

Merci d'avance pour vos réponses!

Le nouveau CRPE est composé de deux épreuves écrites:
- une épreuve de francais+HG d'une durée de 4 heures (il n'y a plus de question didactique)
- une épreuve de maths + sciences expéri et techno de 4 heures également (toujours sans didactique)
Sur le site du MEN, tu peux trouver des exemples de sujets (sujets zéros).

Sinon, concernant le francais, on demande effectivement une synthèse ou une analyse sur la base d'un ou plusieurs textes. A cette synthèse s'ajoutent des questions de grammaire, orthographe et lexique.

J'espère que cela t'auras éclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trucetmuche
Niveau L



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 11:36

Petite question : Une fois qu'on a fait l'inscription sur internet, on reçoit un dossier à renvoyer avec les justificatifs ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
laure041
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 12:33

Merci bien Nenna pour ces infos!
Je suis bien allée voir les sujets 0, mais vu que c'est la première année que je le passe, j'ai un peu de mal à tout assimiler!

En fait, je suis un peu étonnée que l'épreuve de français et celle d'histoire-géo soient regroupées. Je m'explique : sur mon Hatier Français, il est écrit qu'il faut consacrer environ 1h30 à 2h pour la synthèse. Or là, si on a en plus d'autres questions + l'épreuve d'histoire géo pour une durée de 4h (le même temps que pour l'épreuve seule de français les autres années)... J'imagine qu'on attend pas le même genre de synthèse que pour les concours précédents?

C'est vraiment pas évident cette réforme, surtout que les livres ne sont pas actualisés... Bref, je vais faire avec ce que j'ai, c'est toujours mieux que rien!

En attendant, je me mets sur l'histoire-géo!

Bon courage pour les révisions!
Revenir en haut Aller en bas
nenna
Niveau M
nenna


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : bac +5
Etudes, Loisirs ou Autre : 36 ans Maman de 2 loustics
Date d'inscription : 26/05/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 12:53

En effet, avec la réforme, je ne sais pas bien comment devront être gérées les 4 heures... Ton manuel de français est il à jour de la réforme?. Si ce n'est pas le cas, peut être faudra-t-il attendre les nouvelles éditions qui mentionneront (espérons le!), une répartition théorique du temps entre les deux disciplines Smile
Revenir en haut Aller en bas
laure041
Niveau L



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/06/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 6 Juin - 13:02

Non, justement le livre n'est pas à jour. La dernière édition date de 2008. Mais bon, je ne pouvais pas me permettre la sortie d'un éventuel manuel adapté à la réforme (s'il y en a un avant septembre, ce que je doute fortement!)

On n'en sait donc pas plus sur ce qu'on attendra vraiment de nous alors...

Aller, je m'y mets, déjà que je m'y prends un peu en retard, faudrait pas que je perde plus de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
doctispy
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 12:32

Bonjou à toutes, des livres sont déjà sortis pour le crpe 2011

CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES - Epreuve écrite de français et d'histoire, géographie et instrcution civique et morale - tout en un - FOUCHER

CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES - Epreuve écrite de mathématiques et de sciences expérimentales et de technologie - tout en un - FOUCHER

j'ai aussi trouvé HATIER CONCOURS PROFESSEUR DES ECOLES HISTOIRE GEOGRAPHIE conforme au programme du concours 2010, et le même version SCIENCES EXPERIMENTALES ET TECHNOLOGIE

les nouveaux NATHAN sortiront en juillet à la fnac

voilou
Revenir en haut Aller en bas
marmalu
Niveau M
marmalu


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Riaillé
Emploi : AVSI
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de 3 p'tits mecs ! 6 ans, 4 ans et 2 ans
Date d'inscription : 19/05/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 13:06

Bonjour,

Doctispy as-tu acheté les Foucher? Si oui, peux-tu nous dire comment tu les trouves ?
Habitant à la campagne j'ai ne pas l'occas d'aller dans une FNAC et sur Amazon on peut pas feuilleter...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
doctispy
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2010

INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 EmptySam 12 Juin - 13:25

oui je les ai acheté hier
je les trouve bien (mis à part le px > 27 €/ livre) mais je pense qu'ils faut quand même compléter avec d'autres livres, après tout dépend des connaissances de base de chacun aussi...
Ce sont des "tout en un" donc ils sont moins complets qu'un livre basé uniquement sur une matière
par contre ils sont très bien fait, très clairs et au moins contiennent bien toute les infos du nouveau concours, contrairement aux autres pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!   INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSCRIPTIONS CRPE 2011!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cherche le rapport de jury versailles 2011( crpe sept 2011 ) introuvable
» les inscriptions ouvrent quand ? crpe 2013
» inscriptions crpe 2012, quelle épreuve d'admission choisir ?
» CRPE 2011-2012
» CRPE master 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: