Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un forum bleu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathaalie
V.I.P
V.I.P
nathaalie


Féminin
Nombre de messages : 8578
Emploi : professeur de lettres
Date d'inscription : 13/10/2009

Un forum bleu Empty
MessageSujet: Un forum bleu   Un forum bleu EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:13

C'était lundi après-midi, durant mes innombrables heures de creux. Vous savez, ces moments formidables durant lesquels quelques collègues sérieux réussissent à corriger des copies, à préparer des cours (soupir d'envie), et où les comme moi s'agglutinent autour du café, bavardent, râlent, se plaignent de tout le boulot à faire, critiquent (la direction c'est plus drôle), font partager les "perles" des élèves, se bidonnent...
Je me rends dans l'espèce de cagibi qui jouxte la salle des profs et dans laquelle se trouvent deux malheureux ordinateurs en piteux état (l'ancienne salle fumeurs, je suppose). Là, je vois l'une de mes collègues de lettres plantée devant un écran bleu et se marrant.
Moi : Que fais-tu ? Qu'as-tu trouvé de si drôle ? (Tu fais quoiiii ? Pourquoi tu te marres ?)
Elle : Je travaille !
Et elle me montre ce forum.

Le lendemain, j'étais inscrite.
Et depuis, moi aussi je "travaille" avec vous !!!

Alors, Nathaalie pour pseudo, parce que "nathalie" était pris, et que j'ai autant d'imagination que mes élèves lorsque la COP leur demande ce qu'ils voudraient changer dans leur vie s'ils avaient une baguette magique et qu'ils répondent "rester sur le canapé à regarder la TV" (raisté sur le canape est regardait la tele).
Prof de lettres modernes (de FLE serait plus juste) dans le sud-ouest depuis bientôt 15 ans. Plus vieille donc que la majorité des participants au forum si j'ai bien suivi.
J'aime beaucoup mon métier mais souhaite me reconvertir avant que ce ne soit plus le cas. Je commence à trouver horripilant de devoir tout changer à chaque changement de direction, de ministre... de même que je commence à trouver rageant que notre année de travail soit directement viable ou pas en fonction de l'EDT qui nous échoit. J'ai été TZR durant quelques années, je suis donc satisfaite d'être en poste fixe, c'est largement plus confortable, mais ...

Je suis très contente de vous avoir rejoints, ai déposé un pot de confiture de tomates dans le casier de ma collègue pour la remercier de cette découverte (dans un mois, cela aurait été une citrouille ! Elle l'a échappé belle !).

Je vais donc désormais squatter la partie "profs" du forum !

Question : le forum rame un peu, ce soir, ou c'est mon ordi quasi neuf qui fait des siennes ?
Revenir en haut Aller en bas
deepwater
V.I.P
V.I.P
deepwater


Nombre de messages : 15889
Localisation : la tête dans les étoiles
Emploi : improvisatrice
Etudes, Loisirs ou Autre : et pis cure
Date d'inscription : 17/06/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Un forum bleu Empty
MessageSujet: Re: Un forum bleu   Un forum bleu EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:13

chouette !! bienvenue à toi. Présentation très belle et en adéquation totale avec l'ambiance locale ^^. Rassure-toi, c'est pas ton nordi le coupable : le serveur du forum rame depuis une semaine et c'est irritant au possible. On espère tous que tout revienne à la normale rapidement.

A bientôt donc sur le forum prof Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
nathaalie
V.I.P
V.I.P
nathaalie


Féminin
Nombre de messages : 8578
Emploi : professeur de lettres
Date d'inscription : 13/10/2009

Un forum bleu Empty
MessageSujet: Re: Un forum bleu   Un forum bleu EmptySam 17 Oct 2009 - 1:05

Merci deepwater !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un forum bleu Empty
MessageSujet: Re: Un forum bleu   Un forum bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un forum bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour le forum !
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum!
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: