Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Pré-rentrée Livry-Gargan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyJeu 3 Sep - 18:36

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma convocation pour m'inscrire à l'IUFM de Créteil mais je suis en plein doute.

Je dois m'inscrire en M1 pour valider ma bourse et assurer mes arrières. Donc déjà il va falloir que je cumule, M1 (normalement à distance mais ça va dépendre de mes moyens financiers aussi car bcp plus cher qu'en présentiel) + CNED /ou IUFM.

Jusque là je comptais m'inscrire au CNED pour préparer le CRPE mais savoir que je suis acceptée à l'IUFM et qu'il est juste à côté de chez moi me fait douter. Financièrement le coût est un peu plus élevé mais bon ce n'est pas comparable avec le CNED où cette année les cours ne se trouvent que sur leur site et ou il n'y a pas de préparation à l'oral.

Ce qui me fait douter c'est pour être honnête :
- Que je ne suis plus habituée à aller en cours, je sais que je risque de sécher certains cours, je ne suis pas très patiente pour ces choses-là, je ne suis pas très sociable et bon ben j'ai peur des oraux (va falloir que je fasse un effort je sais).
- Que je ne pourrais pas travailler à côté.
- Que je suis en essai bébé avec un traitement FIV courant septembre-octobre.

J'aurais aimé savoir ce que vous feriez à ma place.

Bonne soirée.


Dernière édition par Aliceane le Lun 14 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginie30
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1121
Localisation : nimes
Date d'inscription : 16/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyJeu 3 Sep - 19:25

renseigne toi bien pour la M1 je suis à l'iufm en cours du soir et j'ai assisté à la reunion pour les PE1, ils ont dit que ceux qui suivent les cours à l'iufm c'est comme s'ils faisaient une année de M1 en résumé s'ils sont assidu tout au long de l'année et qu'ils ont des notes correct au concours blanc leur année de M1 est validée à la fin de la formation donc verifie bien pour ne pas etre sur 2 M1 en meme temps

je serais toi j'irais à l'iufm les enseignants te guident et tu as tout le materiel sur place et des personnes qui comme toi preparent le concours et l'entraide n'est pas à négliger

voila bonne reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyJeu 3 Sep - 19:37

Oui merci.
Je pense que je vais aller à l'IUFM sinon j'aurai des regrets et l'année dernière ma préparation avec le CNED a été un échec en plus.

Pour le M1 je suis obligée de m'inscrire juste pour avoir le droit à la bourse (je suis en reconversion après 2 ans de prépa CAPES) mais je ne le préparerai pas vraiment je pense si l'équivalence PE1=M1 se confirme dans l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyJeu 3 Sep - 19:47

Bonsoir,

Moi aussi j'ai hésité, pour les mêmes raisons que toi en partie : plus possible de bosser et puis plus l'habitude d'aller en cours. Je suis du genre à sécher les cours ''inutiles'' même quand j'étais à la fac en présentiel, je loupais pas mal de cours pour étudier par mes propres moyens... Et de retourner à '' l'école'', de devoir assister aux cours même ceux qui n'apportent rien ça me fait un peu peur. Ca fait deux que je suivais des cours à distance et ça me convenait très bien.

Moi aussi je suis pas loin de mon IUFM (Académie de Créteil également) donc, ca laisse beaucoup de temps pour travailler chez soi (ou ailleurs) en autonomie... Je me dis que c'est quand même une grande chance par rapport à ceux qui doivent galérer des heures dans les transports... Et être entouré de personnes avec les mêmes objectifs que toi ça aide à rester motivée, d'écouter des cours ça change d'être toujours dans les livres (ça fait travailler ta mémoire auditive :p), on peut demander des conseils ou des explications si on ne comprend pas quelque chose.... et bon on est vraiment à fond dans le concours. Donc comme c'est la dernière année avec licence, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté!

Sinon normalement la PE1 est considérée comme un M1 cette année , mais je pense qu'on peut de toute façon avoir droit aux bourses en étant juste en PE1.

Voilà, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyJeu 3 Sep - 22:38

Bonsoir Thursday,

Je trouve ce que tu dis très pertinent. On se comprend parfaitement.
Et si je comprends bien -je suis allée lire cette info sur un autre post- on entre dans le même IUFM Smile
J'habite à Livry Gargan. Enfin c'est pas le seul IUFM non plus de la région mais en voyant ta ville, j'ai pensé que tu irais probablement là aussi.

PS : Je viens de voir qu'on s'est déjà croisé sur le forum edp Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra37
Niveau L
sandra37


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Touraine
Emploi : Aide à domicile 8h par semaine
Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois
Date d'inscription : 07/08/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 12:39

salut

je suis assez d'accord avec ginie30 et thursday
la PE1 est super pour la motivation et les profs sont là!
au cned ce qui n'est pas bien (pour ma part) c'est la préparation à l'oral ça ne m'a servi à rien du tout, cette année c'est les pires notes que j'ai eu à l'oral
la PE1 compte pour un master1 et pour la bourse on a droit à une 3ème fois si on a été admissible en 2009 (dans mon aca c'est comme ça), peut-être que tu as droit à la bourse renseignes toi auprès du crous
Revenir en haut Aller en bas
http://leolino.over-blog.com/
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 18:22

Aliceane a écrit:
Bonsoir Thursday,

Je trouve ce que tu dis très pertinent. On se comprend parfaitement.
Et si je comprends bien -je suis allée lire cette info sur un autre post- on entre dans le même IUFM Smile
J'habite à Livry Gargan. Enfin c'est pas le seul IUFM non plus de la région mais en voyant ta ville, j'ai pensé que tu irais probablement là aussi.

PS : Je viens de voir qu'on s'est déjà croisé sur le forum edp Smile

Bonsoir Alinceane,

Ah oui effectivement on va être dans le même IUFM Wink
Tu as pris ta décision alors?
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 19:56

sandra37 a écrit:
salut

je suis assez d'accord avec ginie30 et thursday
la PE1 est super pour la motivation et les profs sont là!
au cned ce qui n'est pas bien (pour ma part) c'est la préparation à l'oral ça ne m'a servi à rien du tout, cette année c'est les pires notes que j'ai eu à l'oral
la PE1 compte pour un master1 et pour la bourse on a droit à une 3ème fois si on a été admissible en 2009 (dans mon aca c'est comme ça), peut-être que tu as droit à la bourse renseignes toi auprès du crous

Malheureusement j'ai déjà utilisé mes deux droits pour le CAPES sans jamais avoir été admissible.
Mais bon je vais faire comme ça PE1+M1.
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 19:57

thursday a écrit:
Aliceane a écrit:
Bonsoir Thursday,

Je trouve ce que tu dis très pertinent. On se comprend parfaitement.
Et si je comprends bien -je suis allée lire cette info sur un autre post- on entre dans le même IUFM Smile
J'habite à Livry Gargan. Enfin c'est pas le seul IUFM non plus de la région mais en voyant ta ville, j'ai pensé que tu irais probablement là aussi.

PS : Je viens de voir qu'on s'est déjà croisé sur le forum edp Smile

Bonsoir Alinceane,

Ah oui effectivement on va être dans le même IUFM Wink
Tu as pris ta décision alors?

Tu fais une formation aménagée finalement à Livry ?
Oui j'y vais s'il reste de la place. Quelqu'un va m'y inscrire jeudi prochain car je pars une semaine dans le sud chez ma mère en guise de dernières vacances.
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:04

Non, je suis inscrite à temps complet. J'ai hésité avec la formation aménagée mais bon, comme il faut l'avoir du premier coup.... autant faire le maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:07

Tu sais ce qu'il faut comme papiers pour l'inscription :
- chèque
- photo
- copie de CNI
- numéro INE
- diplôme licence
- attestation sécu
Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Et tu sais à combien s'élèvent les frais d'inscription + sécu ? Ouille ça va faire mal 787878
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:11

Aliceane a écrit:
Tu sais ce qu'il faut comme papiers pour l'inscription :
- chèque
- photo
- copie de CNI
- numéro INE
- diplôme licence
- attestation sécu
Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Et tu sais à combien s'élèvent les frais d'inscription + sécu ? Ouille ça va faire mal 787878

Je me rappelle plus trop, il fallait la photocp de la licence, ta CI (pas de photocop si je me souviens bien), je n'ai pas non plus amené de photo (c'est eux qui te prennent en photo sur place :s), numéro INE, numéro de sécu et je ne sais plus, il me semble que c'est tout. Aussi ptet le brevet de natation et l'AFPS.
Pour les frais d'inscription + sécu c'était 433, 57 euros
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:13

Ben en fait je fais une procuration à ma belle-mère qui va aller m'inscrire, donc elle n'aura pas l'original de la carte d'identité a priori... Tu crois qu'il la faut impérativement ?
Sur la convocation ils disent qu'en cas de procuration la personne amène une photo ^^

Finalement c'est moins cher que ce que je pensais !

On pourra se voir à la rentrée j'imagine Smile
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:16

Ah oui si c'est ta belle mère qui y va, je ne pense pas qu'ils vont la prendre en photo :p Je crois qu'une photocop de ta CI suffira si ce n'est pas toi qui te rend à Bonneuil!

On se verra sûrement làbas oui, tu as pris quelles options?
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:19

Anglais, littérature de jeunesse et 1500 m.
Je fais pas dans l'originalité Very Happy

Ah et je compte prendre maths en renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Pré-rentrée Livry Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:20

Tu vas y aller en bus de chez toi ?
Moi j'habite à Livry à côté du tramway, je ne sais pas encore quel bus je vais prendre. Peut-être que je vais acheter un vélo, j'y réfléchis.


Dernière édition par Aliceane le Lun 14 Sep - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:21

Et tu as pris Sciences ou histoire géo comme majeure?

J'ai aussi pris anglais, 1500 m, et renforcement maths par contre j'ai choisi les arts visuels! ET HG comme majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:23

Non j'ai pris HG comme majeure.
Je suis issue d'études littéraires donc tout ce qui est sciences/maths c'est très dur pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:28

Aliceane a écrit:
Non j'ai pris HG comme majeure.
Je suis issue d'études littéraires donc tout ce qui est sciences/maths c'est très dur pour moi.

Pareil, je suis plutôt une littéraire (enfin j'ai fait des études de droit et de sciences de l'éduc mais j'ai passé un bac L) donc les maths et les sciences ça va être dur dur. J'ai fait quelques petites révisions de niveau collège en maths pendant l'été pour ne pas être trop larguée dès le début ^^

Et sinon je compte y aller en bus oui, en 10 minutes j'y suis. Tu as le 613 et le 347 qui s'arrêtent juste à côté. Livry je ne connais pas trop à part le côté proche de Clichy.
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:32

Eh bien j'habite sur la Nationale juste à côté du tram mais bon tu dois pas connaître alors ou juste en passant. Donc à pieds ça fait quand même loin, en vélo faut que je vois par où j'ai le droit de passer et sinon en bus ça doit être faisable bien sûr.
Je suis contente d'en finir avec les trajets interminables jusqu'à Paris.

Moi aussi j'ai un peu révisé les maths mais j'ai bcp bcp de retard. J'espère que les cours d'IUFM m'aideront bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyVen 4 Sep - 20:38

Voici mon msn : angelgost@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptySam 5 Sep - 10:57

Ok, c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliceane
Niveau D
Aliceane


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 38
Localisation : 93
Emploi : Prof particulier
Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE
Date d'inscription : 10/05/2007

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyLun 14 Sep - 13:40

J'ai changé le titre du post Smile
Tu étais à la pré-rentrée ce matin ?

Bon courage à tous les IUFMiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
thursday
Niveau M
thursday


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : PE1
Date d'inscription : 23/07/2009

Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan EmptyLun 14 Sep - 15:30

Salut!

Oui j'étais à la pré rentrée de ce matin , et toi ?
Du coup ça m'a mis le doute sur ma majeure, j'hésite entre HG et sciences, je pensais prendre HG mais apparemment c'est pas forcément la meilleure stratégie. Et je commence aussi à me demander si je ne ferais pas mieux de prendre danse plutot que course! Et toi où en es tu pour tes options?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-rentrée Livry-Gargan Empty
MessageSujet: Re: Pré-rentrée Livry-Gargan   Pré-rentrée Livry-Gargan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-rentrée Livry-Gargan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» C'est la rentrée !!!!!!
» Fiche de rentrée
» Bonne rentrée!
» Bonne rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: