Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?

Aller en bas 
+2
Freyja
pistouille
6 participants
AuteurMessage
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 10:14

Bon voilà, j'aurai bientôt tout ce qu'il faut pour travailler le concours avec votre aide. Quant à la manière de faire , j'ai du mal à m'organiser. Je ne sais pas s'il faut par exemple consacrer un jour pour telle matière ou faire deux ou trois matières par jour. Je finirai par trouver. Pour ceux qui ont fait l'iufm, pourriez-vous me dire combien de temps vous consacriez par matière et par semaine ? Quand je pense consacrer une journée par matière, j'entends différencier les exos, un peu de connaissances, quelques exos scientifiques puis un peu de didactique. Je mets tout en place là , encore une semaine puis chômage !!!
Revenir en haut Aller en bas
pistouille
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 63
Localisation : Sous le soleil !
Date d'inscription : 12/07/2009

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 10:24

Je n'avais pas vu le forum" avis à ceux qui ont commencé" ... Et bien j'ai compris que tant que je ne commencerai pas ,je ne pourrais faire un planning et m'y tenir. Je lis et relis les questions de Freyja pour faciliter la mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 10:52

Je pense que le temps consacré à chacune des matières du concours varie forcément selon les personnes. Chacun a ses points forts, certains sont plus lents à saisir ou apprendre les chapitres, d'autres n'en sont pas à leur première tentative. Comme pour les élèves, tous les profils sont dans la nature. A toi de trouver ton rythme de travail. Je pense qu'il est intéressant de faire au moins un exercice de maths quotidien (voire plus à l'approche des écrits). A mes yeux, il faut également profiter des premiers mois de préparation pour se familiariser avec les épreuves orales ainsi qu'à la mémorisation des cours d'histoire-géo et sciences (une masse de connaissances à maîtriser). Vers janvier-février, il faut revenir de manière plus soutenue sur les gros coeff des écrits : les maths et le français.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 11:31

Je ne veux pour ma part pas parler de quotité, mais c'est vrai que je me pose aussi la question de l'organisation: 1 matière de l'admissibilité pendant 1 semaine (je pense bosser les oraux et faire des sujets de concours en conditions de concours les week-ends) ou bien 1 matière par jour? Sachant que je ne pourrai travailler au maximum que 3h/jour...
Je suis en train d'y réfléchir et en train de préparer mon fameux planning... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 11:42

Pour moi, c'est simple.
- Je travaille pendant les 2 H de siestes de mes loulous (une matière différente chaque jour parmi les épreuves d'admissibilité et une après midi pour faire une synthèse ou une épreuve de maths).
- Le soir, 2 H environ pour travailler les épreuves orales et la course.

Enfin, c'est ce que j'ai prévu mais pour l'instant impossible de m'y tenir. Toute la famille, belle-famille et amis se sont relayés cet été pour venir passer leur vacances sur le bassin d'Arcachon et j'ai eu rarement une minute à moi. Si ça ne marche pas pour le concours, on se disait avec mon mari que l'on pourrait toujours ouvrir un gîte et une table d'hôtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Scotyna
Niveau J
Scotyna


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : Juste en dessous de l'Equateur
Emploi : Assistante d'éducation
Etudes, Loisirs ou Autre : Juste la licence
Date d'inscription : 13/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 11:53

Moi, c'est relativement simple aussi. Je pense travailler au minimum 4h par jour, courir 3 fois par semaine. Je me suis fait un planning pour cette semaine, je le metterais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sheana
Niveau I
Sheana


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Assist. d'éduc.
Date d'inscription : 16/07/2009

Précisions
Vous êtes: autre

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 11:56

4h par jour minimum sachant que je taf à temps plein ! Après pour les matières ça dépend. Comme cela a été dit, il y a des matières qui prennent moins de temps que d'autres suivants nos préférences, aptitudes etc... donc je ne saurais te dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Niveau K
Feuille


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Provence
Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires
Date d'inscription : 14/07/2009

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 11:57

MDR! J'y ai déjà pensé aussi lnmicka: quand on vit dans une région sympa (Provence pour moi), c'est fou le monde que l'on peut voir défiler en été!! Laughing Non pas que cela me gêne hein, j'aime bien voir mes amis, ma famille, toussa, mais j'avoue que le contraste entre le nombre d'invités reçus lorsque j'habitais en Franche-Comté et celui que je reçois ici en Provence est saisissant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lnmicka
Niveau J
lnmicka


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Le Teich (Arcachon)
Emploi : Congé parental
Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique
Date d'inscription : 30/07/2009

Précisions
Vous êtes:

Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? EmptyLun 24 Aoû - 12:02

C'est vrai. Qaund j'habitais à Dijon, je ne voyais pas grand monde.
Mais ensuite il y a eu quelques années à Aix en Provence et Marseille puis 2 ans à la Martinique et maintenant le Bassin et nous sommes obligés de tenir un "planning" pour éviter d'avoir trop de monde à la fois. Heureusement la maison est grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/lnmicka/
Contenu sponsorisé





Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?   Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps consacrez-vous par matière par semaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour consacrez-vous au CRPE ?
» Sciences : la matière (semaine 1, 2 et 3)
» combien de temps entre les épreuves écrites et orales ?
» Euh... on était combien d'après vous?
» Il est temps que je vous dise adieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: