Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mina82
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2008

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyMer 11 Mar - 13:19

Bonjour,

Je dois passer un entretien pour être contractuel en LP la semaine prochaine. Certains d'entres vous l'ont-ils déjà fait? Seriez-vous prêt à partager votre expérience? C'est la première fois que je le fais et j'aimerais réussir. Je n'ai jamais donné de cours mais je suis hyper motivée et je prépare les concours depuis deux ans. J'aimerais savoir ce qu'on attend de moi et ce qu'il ne faut pas dire. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui pourraient me donner des indications. Bonne chance pour la dernière ligne droite.
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Niveau J
angelique


Féminin
Nombre de messages : 395
Localisation : France
Emploi : prof remplaçante ds le privé.
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES
Date d'inscription : 15/05/2008

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyMer 11 Mar - 16:56

Coucou !
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de garder ta motivation ! Sois sincère, honnête ! Montre que tu es capable de prendre en charge une classe à gros effectif et pas forcément calme, que tu as envie de partager avec eux de leur transmettre ton savoir en te basant sur la communication et l'écoute.
voilou
bisou !
As tu reçu ta nouvelle convocation toi ? moi du nord, toujours pas... !!! j'ai les boules !
Revenir en haut Aller en bas
mina82
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2008

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyJeu 12 Mar - 11:22

Merci beaucoup Angélique, tu as raison la motivation et la sincérité peuvent payer.
J'ai déjà donner des cours de soutien engroupe quand j'étais pionne, et ce n'était pas les élèves les plus faciles!! J'ai adoré ça.
Je suis de l'académie de Paris et j'ai reçu ma convocation la semaine dernière.
Tu as tenté d'appeler le service des concours, ce n'est pas normal que tu ne l'aies pas reçue! Es-tu la seule dans ce cas? Autour de toi, les gens l'ont reçue?
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 27/07/2007

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyJeu 12 Mar - 11:54

Bonjour Mina,
en ce qui concerne l'entretien pour le poste en LP, il faut bien que tu insistes sur le fait que tu sais t'adapter à tous les publics (public en peu difficile en LP en région parisienne), que tu vas t'investir à fond blablabla. c'est pour un lycée situé où ? (tu peux me répondre par pm) Je suis en poste en lycée pro sur l'aca de créteil et je connais quelques établissements.
Il faut que tu sois préparée à l'idée que tes élèves vont être sans doute remuants et quelque peu agités...donc pendant l'entretien tu dois prouver que tu es costaud et que tu ne vas pas te laisser déstabiliser par quelques zozos.
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Niveau J
angelique


Féminin
Nombre de messages : 395
Localisation : France
Emploi : prof remplaçante ds le privé.
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES
Date d'inscription : 15/05/2008

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyJeu 12 Mar - 20:13

Coucou c'est gentil de t'inquiéter pour ma convoc' : je l'ai reçue aujourd'hui ouf !! Je commence à m'inquiéter ! bisou !
Revenir en haut Aller en bas
mina82
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2008

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyJeu 19 Mar - 16:03

Merci à tous pour vos conseils!! J'ai été prise mais je crois que je ne peux pas être vacataire. Cela t'engage à ne pas travailler à côté ce qui est plutôt compliqué. Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
angelique
Niveau J
angelique


Féminin
Nombre de messages : 395
Localisation : France
Emploi : prof remplaçante ds le privé.
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES
Date d'inscription : 15/05/2008

ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP EmptyJeu 19 Mar - 21:50

Super! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP   ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN POUR DEVENIR CONTRACTUEL EN LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien pour un poste de vacataire en cfa
» PLP contractuel(le) Lettres-Histoire dans le 68
» Entretien jury
» Comment devenir pe?
» EPS : deuxième partie de l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: