Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Trouble passe le CRPE !

Aller en bas 
+7
Stella
Emmma25ans
tongwoman
tinylittlefairy
clems
Nanda Devi
Freyja
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freyja
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 18791
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:43

Merci pour cette référence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 17:24

Merci les filles.

Clems, je ne mettais pas en doute du tout tes propos. Quand je dis "pour moi ce n'est pas envisageable", je ne parle pas de la théorie ni de la réalité que vivent beaucoup de PE vraisemblablement, mais bel et bien de mes capacités en natation.
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Niveau I
tessa103


Féminin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 19:10

C'est vrai qu'on a beaucoup de responsabilités ... Le plus beau côté du métier est la satisfaction et l'enthousiasme des élèves.
J'aime beaucoup enseigner aux élèves du CP au cm2, moins la maternelle mais c'est un choix personnel.

En tout cas bon courage à tous ceux qui vont tenter le concours cette année ... apparemment la dernière avant la réforme, d'où l'incertitude des IUFM quant à l'évolution de leur formation (ils ne savent pas ce qu'ils vont devenir ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
http://tesscadoret.wordpress.com/
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:01

coucou à tous!!!

encore merci pour la création de ce forum!!!!

je vous conseille les hatier en maths, français et histoire géo sciences, ils sont super bien faits et englobent la partie théorie et la partie didactique!!!!

euh!!!!oui, clems moi aussi je flippe un peu là, car je sais nager mais bon pas assez pour gérer un groupe d'élèves toute seule....

pour le 50 m ce n'est pas trés compliqué, prendre quelques cours avant histoire d'être en confiance!!!!

n'oublions pas non plus l'AFPS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
V.I.P
V.I.P
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18791
Age : 38
Localisation : Dans ma tête.
Emploi : Meh.
Etudes, Loisirs ou Autre : Meh.
Date d'inscription : 16/02/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 21:02

Oui, l'AFPS, en une journée, c'est bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
clems
Niveau F
clems


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : prof stagiaire
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 8:56

Citation :
Clems, je ne mettais pas en doute du tout tes propos. Quand je dis "pour moi ce n'est pas envisageable", je ne parle pas de la théorie ni de la réalité que vivent beaucoup de PE vraisemblablement, mais bel et bien de mes capacités en natation.
y a pas de problème!! Je t'avais bien comprise!

Pour l'AFPS, faut s'y prendre à l'avance, je sais que parfois c'est galère pour avoir des places, cas tout le monde se précipite dessus.

Citation :
euh!!!!oui, clems moi aussi je flippe un peu là, car je sais nager mais bon pas assez pour gérer un groupe d'élèves toute seule....
Je ne sais pas trop comment se passent la 2eme année, mais normalement, il y a des cours d'EPS avec une partie natation........donc ça fait partie de la formation!

je les voyais! à la Réunion, y a une piscine en plein milieu de l'iufm, donc pendant les pauses... on se mettait aux fenêtres....et on mattait!!
Généralement, les formations des PE2 sont assez bien faites.

Pour les 50m, petite astuce, perso, je ne les ai pas fait pour le concours, j'ai donné une attestation que j'avais eue à l'age de 9 ans....quand j'avais passé mon 3eme triton....c'est attesté par la fédération fcaise de natation, et comme j'ai été mise sur liste complémentaire, c'est que ça a été accepté....regardez bien les textes, il n'y a pas de dates limites....... donc l'attestation peut dater!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 15:45

cela dit je suis d'accord avec toi pour dire qu'en PE2 il y a certainement de la natation, tout comme il y a d'autres sports d'ailleurs, par exemple escalade (je dis çà car j'ai horreur de çà!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
clairon
Niveau A
clairon


Féminin
Nombre de messages : 6287
Age : 100
Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste
Date d'inscription : 15/03/2007

Précisions
Vous êtes:

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 20:25

clems a écrit:

Pour les 50m, petite astuce, perso, je ne les ai pas fait pour le concours, j'ai donné une attestation que j'avais eue à l'age de 9 ans....quand j'avais passé mon 3eme triton....c'est attesté par la fédération fcaise de natation, et comme j'ai été mise sur liste complémentaire, c'est que ça a été accepté....regardez bien les textes, il n'y a pas de dates limites....... donc l'attestation peut dater!

Donc, le brevet de natation ainsi que la formation de secouriste que j'ai passés l'année dernière sont toujours valables?
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Niveau I
tessa103


Féminin
Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 9:00

clairon a écrit:
clems a écrit:

Pour les 50m, petite astuce, perso, je ne les ai pas fait pour le concours, j'ai donné une attestation que j'avais eue à l'age de 9 ans....quand j'avais passé mon 3eme triton....c'est attesté par la fédération fcaise de natation, et comme j'ai été mise sur liste complémentaire, c'est que ça a été accepté....regardez bien les textes, il n'y a pas de dates limites....... donc l'attestation peut dater!

Donc, le brevet de natation ainsi que la formation de secouriste que j'ai passés l'année dernière sont toujours valables?

Bien sûr ... mon brevet de natation datait de 1993, j'avais 8 ans !
Aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://tesscadoret.wordpress.com/
clems
Niveau F
clems


Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 40
Localisation : La Réunion
Emploi : prof stagiaire
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:31

Oui, il n'y aucun problème! Pareil, mon attestation de natation datait de 94, c'est passé sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 16:59

Freyja a écrit:
Exactement. Mais la première année d'IUFM n'est pas obligatoire (où il y a une petite sélection pour entrer), on peut présenter les épreuves du CRPE (celles figurant sur le post-it) en candidat libre.
Merci. Y a un âge limite? Après ce concours, on est directement stagiaire pendant un an?
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:56

Naphistée a écrit:
Freyja a écrit:
Exactement. Mais la première année d'IUFM n'est pas obligatoire (où il y a une petite sélection pour entrer), on peut présenter les épreuves du CRPE (celles figurant sur le post-it) en candidat libre.
Merci. Y a un âge limite? Après ce concours, on est directement stagiaire pendant un an?

non pas d'âge limite!!!!!

oui, aprés ce concours on est stagiaire pendant un an, exactement tout pareil que pour le capes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 16:03

Merci Lili0908! Le Cned prépare au concours j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:38

Naphistée a écrit:
Merci Lili0908! Le Cned prépare au concours j'imagine?

oui, le CNED prépare au concours du crpe!!!!

d'autres organismes privés aussi, mais çà coûte un bras!!!!! genre FORPROF, etc....

tu as aussi maintenant des organismes qui te font passer des concours blancs uniquement, enfin il y a plusieurs formules (par exemple:PREPARERDEMAIN, ADONIS)

voilà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 15:30

Remerci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Trouble passe le CRPE !   Le Trouble passe le CRPE ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trouble passe le CRPE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE TROUBLE PASSE LE CRPE : ENCOURAGEMENTS
» Une nouvelle sur le forum! Je passe en M2 et prépare le CRPE 2011
» Prépa CRPE : Semaine 3
» euh, que se passe-t-il ?
» planning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: