Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BIENVENUE SUR LE FORUM PLP

Aller en bas 
+55
Mirbelle
sophonse
missparker1
MelGuer
eidolie
Annaweb
Soslilly
Sabine.m
TinkySeby
cappuccina
Cocktail
liliea
astopia
malouA
stephano
sylvia11
John777
julie65
janet
jujulie
papaye
diatr
Aeris_la_Cetra
Artialisa
SamGolden
harmonia
sora1
scoubydoo
melissa6668
JAYMEE
Gladys
BEN
Lysi
lycee
Twist
Mrs Jones
dorothygell
ornithorynque
solena
Mellecaro
maoriie
lili0908
lolo
Freyja
Melibée
chachou
Billy Boule
mitsuba
Lorica
lorea
LuK
cleofee
lolly
deepwater
vicim
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Melibée
Niveau M



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2008

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 8:09

va falloir bétonner les deux alors tttt
Revenir en haut Aller en bas
Billy Boule
Niveau M
Billy Boule


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Istres (13)
Emploi : Homme à tout faire et bureau des pleurs
Date d'inscription : 03/09/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 14:35

En même temps ça doit faire une dizaine d'années que la dissert n'est pas tombée. Il paraît que ça avait été une tuerie (un sujet sur le théâtre, avec des tables des personnages pour parler des différences entre comédie et tragédie).

A priori, ça sera encore un commentaire de texte, c'est aussi beaucoup plus proche de ce qu'on nous demande en cours : savoir faire apparaître l'intérêt d'un texte, ses caractéristiques littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Ile de La REUNION
Emploi : Gestionnaire de contrat/mutuelle
Date d'inscription : 20/09/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: La réunion est là...   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:12

SAlut,

Je n'ai pas autant de diplome que vous, j'ai un BTS MUC, et je travaille depuis 8 ans, donc je tente le concour quand même, car j'en ai envie..

L'enseignement c'est un rêve, mais les études pas pour moi!!

Comme je suis enceinte, je tente la préparation avec le CNED,

Au plaisir et bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Ile de La REUNION
Emploi : Gestionnaire de contrat/mutuelle
Date d'inscription : 20/09/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPLP Vente   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptySam 20 Sep - 14:14

A oui je voulais dire que je vais tenter le PLP Vente..

Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.. il y en à t il d'autre qui prépare celui là aussi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptySam 20 Sep - 18:10

bonjour et bienvenue à toi lolo!!!!! gggg

pour moi pas vente, mais lettres histoire!!!!

bon courage dans ta préparation!!!!!

une grande part de la réussite passe par la motivation et tu as l'air d'en avoir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maoriie
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2008

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: caplp   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 12:20

Bonjour
Je passe pour la première fois le caplp lettres anglais et je souhaite faire des remplacements pour me mettre en situation. J'avais passé le CAPES Lettres Modernes il y a 7 ans. J'avoue que ce n'est pas évident avec 2 enfants dont 1 en bas âge...
Pourrai-je rejoindre votre sous-forum de révisions? groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Mellecaro
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 521
Localisation : Normandie
Emploi : prof!
Date d'inscription : 20/05/2005

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 16:29

coucou,
moi c'est caroline j'ai 27 ans, j'ai passé 5 fois le capes de mettres modernes cette année je tente le caplp lettres hitoire. Je suis ma depuis 3 ans en collège.
petite question comment faire pour particpier au sous forum? merci
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:52

Bonsoir Melle CARO..... Tu as accès au forum mais il faut que tu participes, sinon j'enlèverai l'accès
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
solena
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2009

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 10:47

Bonjour à tous!

Je suis stagiaire PLP lettres-histoire cette année et je rejoins ce forum avec grand plaisir car je suis un peu paumée! L'année dernière je préparais le Capes lettres-modernes pour la seconde fois et je me suis présentée au PLP "pour voir"! Grace à de très bonnes notes en Français j'ai eu ce concours, mais du coup je suis perdue quant à l'histoire!!

voilà pour la courte présentation, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 11:04

bienvenue

N'hésite pas à poser des questions, on t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:21

Bienvenue Solena! N'hésite pas à donner de tes nouvelles et à demander de l'aide! Smile Pense à fouiller dans la BDD aussi, ça pourra t'aider.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ornithorynque
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Emploi : prof (LHG) - sur le papier en tout cas
Etudes, Loisirs ou Autre : musicien
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 17:10

Salut,

je me suis déjà présenté sur le forum général dédié à ça, mais je vois qu'ici, on fait bande à part...

Bon hé bien, je fais encore exception : je n'ai passé que le concours plp Lettres-Histoire, ça n'est pas du tout un choix par défaut. Je n'ai pas essayé de passer le CAPES. Et en plus, j'ai mis trois ans à l'avoir ce PLP. Pour moi, c'était dur. Mais j'ai eu des notes équivalentes dans les trois disciplines (ce qui ne veut strictement rien dire).

Je l'ai fait car ça me plait d'être bivalent (trivalent, en fait, mais on ne va pas épiloguer), ça me plait d'avoir des grands, des élèves qui ne sont pas faits pour l'école, ou qui ont été un peu abîmés par le système scolaire, ou qui ne savent tout simplement pas ce qu'ils veulent faire... Surtout, je ne voulais pas de collégiens (c'est raté, j'ai des petits 3ème DP6), Les petits, ça n'est pas mon truc.

Au fait, je suis T1 sur l'ac de Versailles. Et demain... formation ! Chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu.guer1.free.fr
dorothygell
Nouveau
dorothygell


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Moitié alsacienne moitié mosellane
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Les lettres, mon cheval, mon chien...
Date d'inscription : 26/09/2006

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:01

Bonjour, je suis Marie. Après deux tentatives au capes externe de lettres modernes, j'essaye cette année le PLP lettres et histoire. J'ai aussi tenté il y a une semaine, le cpe car je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège.
Je croise les doigts pour la réussite de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 18:02

Merci et bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 10:20

Bonjour,

A moi de me présenter!!
J' ai passé le PLP lettres anglais pour la 3 fois et je suis admissible à ma grande surprise car je poensais avoir vraiment raté l' épreuve d'anglais et je ne voulais même aps aller à l' épreuve de français alors que précisons le je suis à la base angliciste.....
Bref, je passe aussi el capes d anglais c' est ma 5eme fois..... j ai été admissible tous les ans...eh oui dur dur la vie!!!!

Je souhaiterai partcicper au sous forum de révisions plp, comment afire??
merci
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 18:17

il faut envoyer une contribution mais comme cela ne bouge pas beaucoup sur le sous forum, je te donne l'accès à condition que tu participes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 12/04/2010

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 11:37

Bon voila je recommence.

J'ai passé le pe, 2 fois, mais j'avoue que je ne l'ai bossé qu'une année vraiment, bref jamais admissible.
Cette année j'ai eu un poste de contractuelle car je voulais intégrer le second degré. Je me suis inscrite au plp lettres histoire, et j'ai commencé à m'interresser à ce concours que lorsque j'ai reçu ma convoc (donc quelques jours avant).
La je suis vraiment motivée, j'attends seulement que le registre d'inscription ouvre.
Je ne sais pas du tout si je vais réussir, car je n'ai pas de formation littéraire, mais je suis motivée. je donne des cours........
je pense prendre des cours avec le CNED, mais je ne sais pas du tout comment faire mon commentaire, ni la dissert.
Petite question, je veux bien participer au forum, mais je sais pas comment faire. voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lysi
Modo
Modo
Lysi


Féminin
Nombre de messages : 7171
Age : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 13:28

Deux tentatives au Capes LM deux échecs aux oraux. Cette année, CAPES LM 3ème fois et CAPLP 1ère....

Ca va être très dur d'avoir une vision d'ensemble pour novembre de l'H/G... Mais on s'accroche ! C'est une vocation... j'ai bcp pleuré en me demandant : pourquoi l'educ nationale me rejette ? tellement envie d'enseigner, j'ai bossé 3 ans en AE, et cette année en AP (assistante pédagogique).... j'ai vraiment envie d'enseigner... voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
lycee
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 59
Emploi : contractuel plp
Date d'inscription : 12/04/2010

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:15

On va y arriver cette année!!!!!!!
Ensemble, on va faire un carton en novembre. (Voila je me motive en me disant cela tous les jours).


ssss
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Niveau M



Nombre de messages : 34
Localisation : LE SUD
Emploi : Prof arnaqué
Etudes, Loisirs ou Autre : travailler, travailler, travailler........et DORMIR!
Date d'inscription : 18/07/2010

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 15:35

bonjour à tous.
J'ai décidé de présenter le plp lettres histoire cette année et je serais intéressé par une préparation commune.
J'ai en effet constaté qu'ils existait des sous forum et ne sais comment y accéder.
Je suis professeur contractuel de lettres h-géo depuis 2009 mais avant j'enseignais au collège.Je préfère largement le public du lycée pro et aimerai enfin être titularisé pour éviter de changer chaque année ou même attendre que le téléphone sonne pour un poste.
J'attends donc avec impatience vos réponses.
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Jones
Niveau A
Mrs Jones


Féminin
Nombre de messages : 8758
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 15:51

Bienvenue à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:08

Pour ma part, j'ai présenté plusieurs fois le capes et je me lance dans le CAPLP sans doute pour voir, mais je ferais de mon mieux malgré tout. J'ai déjà regardé les types de sujet, et les ressources sur ce forum et grâce à Poupée aussi qui m'a aiguillée. On verra bien à présent, même si je sens que ça va peiner en histoire-géo. Fingers crossed!


Dernière édition par Gladys le Mer 18 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 22:18

bienvenue parmi nous.... J'espère que vous serez plusieurs pour pouvoir partager sur le sous forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
JAYMEE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Dijon
Etudes, Loisirs ou Autre :
Date d'inscription : 03/08/2007

Précisions
Vous êtes:

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 2:12

Bienvenue Gladys et bon courage bbbb
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Niveau A
Gladys


Féminin
Nombre de messages : 9256
Age : 40
Localisation : seine et marne
Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!!
Date d'inscription : 26/06/2007

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 14:42

Merci Surprised Et bon courage à tous ceux qui le préparent rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/
melissa6668
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010

BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 12:51

Bonjour,
Est ce qu'il y a des personnes qui passent le CAPLP lettres/espagnol??
Je vais le tenter pour la première fois et vu le nombre de postes c'est pas gagné!!!
Auriez-vous des conseils?Surtout en lettres?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE SUR LE FORUM PLP   BIENVENUE SUR LE FORUM PLP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE SUR LE FORUM PLP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» toc toc toc :-)
» y'a quelqu'un ?
» Une nouvelle de plus !
» BIENVENUE CLEOFEE
» SOUS-FORUM PLP : ACCES, FONCTIONNEMENT....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: