Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des nouvelles du front!

Aller en bas 
+3
loulou1
Neph
cleofee
7 participants
AuteurMessage
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyDim 29 Juin - 17:38

Bonjour tout le monde!

Je viens mettre un peu de mouvement dans ce forum un peu discret et faire appel à vos témoignages le temps que les résultats arrivent! Je vous transmets ici mes sujets et mes impressions!

En ET: Micromegas de Voltaire ou La cruche de Ponge.
J'ai pris Ponge et ça s'est super bien passé! Le jury m'a même demandé si je passais l'agreg!
En EOD: Français au tirage au sort! Very Happy J'étais trop contente! Toutefois le dossier était un peu zarbi (deux progressions annuelles et des textes extraits des documents d'accompagnement ou d'ouvrages...). Je pense avoir sauvé les meubles...
En géo par contre c'était la catastrophe: dossier sur la région de Nice... Je n'ai réussi à tenir que 10 minutes. J'ai problematisé et fait deux parties et deux sous-parties. N'ayant rien préparé, je n'aurais pas pu faire mieux mais je vise tout de même un beau petit 01...

La barre d'admission était à 11 l'an dernier (en 2004, elle était à 07... snif!)... J'imagine que ça va être un peu chaud pour moi. De toute façon, l'attente ne sera pas très longue: le jury de géo m'a annoncé que les résultats seraient sans doute pour demain et au pire après-demain!

C'était cleo., de retour de Poitiers, à vous les studios! Mr.Red

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neph
Modo
Modo
Neph


Féminin
Nombre de messages : 45881
Age : 37
Emploi : LC
Date d'inscription : 12/05/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyDim 29 Juin - 17:44

Bonne chance Cleofee groupwave , et merci pour ton témoignage bbbb

On va suivre avec vous les résultats en tout cas, en espérant voir plein de reçus parmi les Troubliens !! hhhh
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyDim 29 Juin - 17:54

Merci!^^

Je l'espère aussi, que ce soit ici ou sur les autres forums! Very Happy

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
loulou1
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2008

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyDim 29 Juin - 18:25

Pour ma part l'explication de textes a été une vrai cata, je n'ai pas compis ce qui m'est arrivé, Cyrano, LA FAMEUSE TIRADE, "un nez, un pic.., je ne me suis pas rendu compte que durant la prep je m'étais perdu dans l'explication détaillée des premiers vers puis plus rien jusqu'à l'estocade finale... un vrai fiasco, en toute objectivité... Par contre la Géo s'est très bien passée, "l'Asie orientale et la mer", avec cartes à différentes échelles, l'échange s'est bien passé lui aussi, donc...
En EOD " la place du témoignage vécu dans l'enseignement des conflits au XXE siècle", exposé correct, mais ensuite déluge de question, surtout sur les textes de réflexion, style qu'est-ce que l'histoire du temps présent, pourquoi l'histoire musée? , l'historial de la grande guerre a-t-il contribué à renouveler l'historiographie, puis toute une batterie de questions sur les programmes et l'analyse de la prep du professeur... Je pense m'être plutôt bien défendu mais cela ne reste que mon point de vue, maintenant...
Je vous souhaite à tous de le décrocher et surtout de veiller à devenir de bons profs, faut pas se louper en ce domaine, et si on n'est pas fait pour ça autant tout de suite aller voir ailleurs, je bosse comme intervenant social dans une CAF, et sans formation solide, sans un minimum de culture qui te donne un peu d'emprise sur ton environnement, franchement difficile de ne pas être autre chose qu'un éternel précaire (joli euphémisme usité en nos temps consensuels pour qualifier les pauvres...) BONNE CHANCE....
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyDim 29 Juin - 18:35

Deux épreuves correctes sur trois comme moi loulou1 (bienvenu sur le forum au fait!)! On verra bien!
Sinon, moi je suis suppléante en collège donc je sais qu'enseigner est ce que je veux faire... Toutefois le milieu du lycée professionnel me fait quand même un peu peur parce que je ne le connais pas du tout. J'avoue que je préfèrerais avoir mon capes tant qu'à faire! Mais toute expérience et bonne à faire: il faut tester pour être sur au final!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyDim 29 Juin - 19:41

bonne chance à vous et tenez nous au courant......
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 9:16

Moi je n'ai pas eu de chance pour le tirage au sort car j'ai eu la géographie en EOD alors que je suis littéraire, pff!
En ET, j'ai choisi Le Paysan Parvenu de Marivaux, roman que je ne connaissais pas.
En EOD de géo, le problème de l'eau dans le monde
Epreuve académique, l'utilisation de l'espace alpin

Je suis contente d'être enfin en vacances!!

J'espère que les résultats tomberont dans l'après-midi ou demain matin car j'en ai marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
pitoufina
Niveau K
pitoufina


Nombre de messages : 138
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: BONJOUR   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 9:37

Bonjour à tous!
Je suis passée le week-end dernier (dimanche et lundi) par une chaleur horrible ( surtout dimanche)...Et ça fait unesemaine que je me repasse les exposés, les entretiens...Et j'en ai marre de stresser!!
En français : choix entre Céline voyage au bout de la nuit et la fausse suivante de Marivaux; j'ai choisi Marivaux. Je n'ai rien fait d'extraordinaire mais rien de catastrophoque...Je ne sais pas trop quoi en penser. L'an dernier, je me suis "plantée" royalement en lettres alors que je suis de formation littéraire. J'ai eu 6 à l'oral (contre un 17 à l'écrit et un 8 en géo ffffffff ...A n'yrien comprendre!! Du coup, j'appréhendais beaucoup cette épreuve et j'étais très stressée.
En géo : l'agglomération strasbourgeoise et ses déplacements. L'exposé s'est plutôt bien passé. Question essentiellement axée sur la carte topo : ensemble moyen...
En EOD, j'ai eu géo : l'éducation au développement durable en seconde bep. Là, je suis vraiment contente : les jurys ne sont pas revenus sur mon exposé (qui n'a pourtant duré que 12 mns mais l'an dernier aussi et j'ai eu la moyenne donc ???) et les questions tournaient autour du programme que je connais pas coeur, du fonctionnement d'un lycée pro que je connais pour y avoir travaillé...
En résumé, si je le décroche, ce sera de justesse..Et si je le rate, comme l'an dernier (je l'ai raté à 0,25 points) ce sera de justesse...
AUjourd'hui, j'essaie de profiter des vacances, de mon petit garçon, de ma grossesse...Je suis plus zen que l'an dernier car cette année au moins j'ai enseigné (j'étais maitre auxiliaire), ça s'est très bien passé et je suis quasi sure d'avoir des remplacements l'an prochain...
Je vous souhaite bon courage à tous
Et on tient au courant?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 9:42

Tu as bien raison de profiter de ton petit garçon! De toute façon, les dès sont jetés, on ne peut plus retourner en arrière.

Je croise les doigts pour nous!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 10:06

bon courage pour l'attente des résultats
reposez-vous maintenant! llll
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 17:04

Bon bein c'est pour demain les résultats! aaaaaaaa

Pas de chance pour toi poupée l'EOD... Je ne sais pas si j'aurais été à toutes les épreuves si je n'avais pas eu le tirage souhaité moi: au moins tu as persévéré donc tu peux être fière de toi rien que pour ça!
Sinon pour répondre à Pitoufina, moi je n'ai pas eu tellement de temps pour me repasser tous les films mais sur le forum dumouriez j'ai trouvé une fille qui a eu le même dossier d'EOD que moi et que le jury a orienté dans le sens opposé au mien. J'avoue que ça m'a un peu destabilisé! Enfin au moins je ne me poserais pas de questions très longtemps! Laughing

Bon courage à tous pour l'attente! Je sens que je serai debout dès 6h de nouveau moi... Pff!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 19:37

Oui j'espère que les résultats arriveront demain! Et dès le matin, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! EmptyLun 30 Juin - 20:17

courage

je croise les doigts pour vous tous ..... bbbb bbbb bbbb
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front!   Des nouvelles du front! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES NOUVELLES DE POITIERS
» Nouvelles convocations ?
» 2 nouvelles modos sur ce forum
» nouvelles modaltés CRPE
» où en sont les nouvelles titulaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: