Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 oral

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calamity51
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2007

oral Empty
MessageSujet: oral   oral EmptySam 29 Mar 2008 - 15:50

coucou! voila, je souhaiterais savoir si une personne en iufm serait prete à m'envoyer ses cours de didactique, d'eod;

je passe le concours en candidat libre; en effet, ayant que tres peu d'inscrit ma classe d'iufm n'a pas ouverte cette année dans l'académie de reims (2 inscriptions lettres-histoire; lan dernier jétais seule parfois deux seulement à nous rendre en cours) et je n'ai pas préparé l'oral!

en échange, je mengage à lui envoyer tous mes cours de prépa francais (voire géo) qui sont une bible pour l'oral et l'ecrit si besoin est


merci beaucoup de votre générosité!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

oral Empty
MessageSujet: Re: oral   oral EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:47

salut, désolé, je suis candidate libre aussi, j'ai pas grand chose!!! j'ai les cours du cned de l'année dernière un devoir eod lettre et un en eod histoire,mais les cours du cned pour la géo sont nuls ils ne reprenaient qu'un exemple sur le tourisme en montrant comment il faut appliquer la méthodologie ... et juste quelques conseils sur l'eod hist...par contre j'ai quelques dossiers donnés les années précedentes et je vais en recevoir d'autres de l'iufm de lille car je travaille avec une amie... tu vois en gros il faut se débrouller seule, l'essentiel surtt , je pense ,c'est de bien cerner la méthodo et les programmes ...qd on est canditate libre tu as raison il faut faire des échanges !!! j'ai beaucoup travaillé sur le foucher sur les savoirs en histoire et géo...tu verras l'épreuve est très ciblée sur ça...j'ai aussi fait des fiches sur les savoirs incontournables en lettres repris ds les manuels que l'on peut avoir, je veux bien t'envoyer mon dossier lettre et la photocopie du txt que j'ai eu sur Rousseau , les questions du jury, pê tu pourrais voir leurs exigences? comme tu veux si tu es interessé par ce que j'ai...
je ne sais pas du tout si j'ai réussi les écrits autant l'année dernière j'en étais certaine !!! en tt cas, bon courage à bientôt il faut s'accrocher !!
Revenir en haut Aller en bas
calamity51
Niveau L



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2007

oral Empty
MessageSujet: Re: oral   oral EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:59

je sui ok! moi mes cours par contre concernent surtout l'ecrit mais peuvent servir pour loral ce sont des cours de kan g t en classe prépa: sur la france donc, et l'autre en lettres du 16e au xx e, c ultra complet et sinon g kelkes resumes (prises de note surtout) de bo les notions a connaitre ke g u par l'iufm lan dernier, mais je nai ke ca

autrement c d'accord vu ke je ne c meme pas comment mi prendre!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

oral Empty
MessageSujet: Re: oral   oral EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:03

ok, pour l'instant je fais une pause mais dès que je mets mon nez ds mes cours je t'envoie des photocopies, as-tu le foucher? Sinon, je peux te photocopier les fiches à connaître pour l'eod hist-géo....je te mets mon adresse mail et mon adresse postale en message perso...à bientôt, courage à toi pour tes révisions on se serre les coudes c'est bien, je suis une vraie cht'i et chez nous la solidarité ça fait chaud au coeur !!!
bises...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral Empty
MessageSujet: Re: oral   oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' après l'oral
» L'oral du CCF
» oral PLP ext
» Assister à un oral
» ADMISSIBILITE LETTRES-HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: