Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitoufina
Niveau K
pitoufina


Nombre de messages : 138
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/05/2005

Précisions
Vous êtes:

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 27 Mar - 14:14

Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop normalement demander l'avis des autres sur mes devoirs car je préfère attendre et ne pas me faire de fausses idées, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Mais cette fois, j'ai besoin de votre avis; j'ai loupé le plp à 0,25 points l'an dernier; je suis maître auxiliaire depuis la rentrée, ce qui me permet de relativiser par rapport mais aussi ce qui ne me laisse absolument pas le temps de réviser. Je vis donc sur mes acquis et je pensais passer le concours histoire de ....Finalement hier, ça n'a ni été une cata ni une réussite...Bof, bof, moyen
Aujourd'hui, je pensais me planter mais j'ai quand même fais un truc pas nul...Mais est-ce que c'est ça qu'on attend de nous??? Ne suivant aucun cours, j'ai du mal à me situer.
Voilà donc ma problématique sur le sujet deux : Comment expliquer l'explosion du chiffre de la population en milieu urbain ? (ou un truc dans la genre).
Plan : Dans une première partie, j'ai expliqué pourquoi la population a autant augmenté jusqu'aux années 70 soit la transition démographique et le baby boom ensuite.
Puis dans une seconde partie, j'ai expliqué pourquoi cette population croissante se concentrait en milieu urbain soit les différents systèmes techniques (taylorisme, fordisme) Enfin, Comment la ville s'est adaptée (construction massive, moyens de communication et avec le secteur tertiaire , un développement toujours plus important de lapopulation urbaine)....Mais là, j'ai plutôt l'impression de faire de la géo! En conclusion, j'ai élargi en parlant des limites des villes : banlieues, périurbanisation, et ville qui passent du statut d'agglomération à celui de communauté urbaine....
J'ai résumé...
Qu'en pensez vous honnêtement???
J'ai juste pas envie de me faire de fausses joies!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 27 Mar - 15:59

Aucune idée.... J'avais abolument rien révisé donc j'aurais jamais pu faire ce que tu as fait ça c'est sur! aaaaaaaa

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
poupée
Niveau A
poupée


Féminin
Nombre de messages : 10975
Localisation : Au soleil...
Etudes, Loisirs ou Autre : tout et rien...
Date d'inscription : 05/06/2005

Précisions
Vous êtes:

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyJeu 27 Mar - 16:05

pitoufina a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'aime pas trop normalement demander l'avis des autres sur mes devoirs car je préfère attendre et ne pas me faire de fausses idées, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Mais cette fois, j'ai besoin de votre avis; j'ai loupé le plp à 0,25 points l'an dernier; je suis maître auxiliaire depuis la rentrée, ce qui me permet de relativiser par rapport mais aussi ce qui ne me laisse absolument pas le temps de réviser. Je vis donc sur mes acquis et je pensais passer le concours histoire de ....Finalement hier, ça n'a ni été une cata ni une réussite...Bof, bof, moyen
Aujourd'hui, je pensais me planter mais j'ai quand même fais un truc pas nul...Mais est-ce que c'est ça qu'on attend de nous??? Ne suivant aucun cours, j'ai du mal à me situer.
Voilà donc ma problématique sur le sujet deux : Comment expliquer l'explosion du chiffre de la population en milieu urbain ? (ou un truc dans la genre).
Plan : Dans une première partie, j'ai expliqué pourquoi la population a autant augmenté jusqu'aux années 70 soit la transition démographique et le baby boom ensuite.
Puis dans une seconde partie, j'ai expliqué pourquoi cette population croissante se concentrait en milieu urbain soit les différents systèmes techniques (taylorisme, fordisme) Enfin, Comment la ville s'est adaptée (construction massive, moyens de communication et avec le secteur tertiaire , un développement toujours plus important de lapopulation urbaine)....Mais là, j'ai plutôt l'impression de faire de la géo! En conclusion, j'ai élargi en parlant des limites des villes : banlieues, périurbanisation, et ville qui passent du statut d'agglomération à celui de communauté urbaine....
J'ai résumé...
Qu'en pensez vous honnêtement???
J'ai juste pas envie de me faire de fausses joies!
Merci

Il me semble que ta problématique ne cerne pas toutes les spécifités du sujet. Concernant ta première partie, je ne sais pas... Je n'aurai pas axé toute une partie sur l'augmentation de la population.
Moi je n'avais pas révisé ça donc j'ai fait un truc nul Crying or Very sad
J'étais tellement persuadée que la géo tomberait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis
» à votre avis
» Votre avis sur Forprof...
» OE TERMINALE identité et diversité besoin de vos avis/idées
» maths : besoin de vos avis pour choix de bouquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: