Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SOS d'une prof d'anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jullliie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2007

SOS d'une prof d'anglais Empty
MessageSujet: SOS d'une prof d'anglais   SOS d'une prof d'anglais EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:05

Bonjour tout le monde,

Je suis stagiaire Lettres-Anglais dans un Lycée Pro et je rencontre un gros souci avec mes élèves en anglais: impossible de leur faire dire quoi que ce soit en anglais, même des choses simples. Mes questions restent sans réponse, dès que je parle anglais je vois les têtes se baisser, mes cours ressemblent presque à un long monologue. Ce sont des 2ndes BEP Carrières Sanitaires et Sociales, très scolaires. Auriez-vous des conseils? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 28/07/2007

SOS d'une prof d'anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS d'une prof d'anglais   SOS d'une prof d'anglais EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:29

Je suis stagiaire lettres anglais aussi et j'avais en tout début d'année le même souci que toi avec une classe de première année BEP secrétariat.
Tu dis que tes élèves sont très scolaires alors fais les marcher à la note, ça marche bien. J'ai mis en place une grille d'évaluation de l'oral assez simple et qui serait valable uniquement pour le premier trimestre (le temps de délier la parole). Leprincipe est simple : deux colonnes. Une colonne "I spoke in English", une colonne "I spoke in French". A chaque fois que les gamines ouvrent la bouche, elles marquent un baton dans une colonne (a point si elles ont parlé en anglais, a stick si elles ont parlé français); Je relève les fiches chaque vendredi et je fais la différence entre les "points" et les "sticks". ça correspond à la note d'oral. Donc j'ai expliqué qu'il était très facile d'avoir 20 à l'oral en anglais, il suffit de prendre la parole 20 fois en anglais pendant le trimestre et de n'avoir jamais parlé français. On a fait le classroom en tout début d'année, donc les filles savent dire quand elles ne comprennent pas un truc. J'ai bien précisé qu'elles avaient le droit de marquer un point même si leur réponse était fausse. De plus, ça calme les bavardages et ça me permet une gestion différenciée. En effet les filles qui se débrouillent bien en anglais doivent faire une phrase complète pour avoir droit au point, les très très faibles peuvent marquer leur point même si elles elles répondent par un mot ou deux. Envoie moi un PM avec ton adresse mail, si tu veux je t'envoie cette fiche pour que tu voies la tête qu'elle a.

J'ai oublié de te dire que je fais du tout en anglais, je ne parle jamais français. ça a été dur les premiers jours et petit à petit les filles se sont habituées et elles commencent à prendre plaisir à me dire bonjour ou au revoir en anglais et à bredouiller quelques mots.
Je fais aussi beaucoup d'activités d'intéraction, je mets en place des trucs qui les obligent à se poser des questions entre elles etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

SOS d'une prof d'anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS d'une prof d'anglais   SOS d'une prof d'anglais EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:15

Et elles ne se mettent pas de bons points alors qu'elles ne l'ont pas mérité?
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 28/07/2007

SOS d'une prof d'anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS d'une prof d'anglais   SOS d'une prof d'anglais EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:08

certaines essayent un peu de truander mais dans l'ensemble tout le monde joue le jeu. je ramasse ces fiches le vendredi soir -car je les ai en demi groupe) donc je peux plus facilement controler les prises de parole réelles et les...irréelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS d'une prof d'anglais Empty
MessageSujet: Re: SOS d'une prof d'anglais   SOS d'une prof d'anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS d'une prof d'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit prof
» plp coiffure 2008
» "jeune" prof
» Démission prof stagiaire
» collaboration(s) avec le prof doc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: