Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre mutuelle santé

Aller en bas 
+4
Pandore_a
lolly
machine
Orly
8 participants
AuteurMessage
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:36

Quelle est elle?

Est elle avantageuse? Chère?

Je dois m'inscrire avant septembre et je ne sais toujours pas où!
Revenir en haut Aller en bas
machine
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2007

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:56

MGEN, comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 28/07/2007

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:00

tu t'inscriras à la MGEN à la rentrée, quand tu feras tous les papiers administratifs lors de la rentrée dite administrative justement. L'iufm te donnera tous les papiers à remplir et la liste des documents à rendre (CI ou fiche d'état civil, rib, carte vitale, attestation sécu)
Revenir en haut Aller en bas
Orly
Niveau J



Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 28/02/2006

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:03

Ok!

Donc on n' a pas le choix pour la mgen? Il parait que c'est cher!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:37

La MGEN est ta sécurité sociale.
Tu peux choisir la mutuelle que tu veux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lolly
Niveau F
lolly


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 57
Localisation : créteil
Emploi : prof anglais, enfin je crois
Etudes, Loisirs ou Autre : littérature française, américaine
Date d'inscription : 28/07/2007

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:38

Merci Pandore ! Je me rends compte qu'une fois de plus, je n'avais rien compris ! cccc
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:40

C'est pas grave! C'est un peu flou tout ça au début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Niveau K
Babou


Féminin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:25

Compare dès maintenant les offres des autres mutuelles (Macif, GMF, etc), et tu pourras constater que la mgen n'est pas du tout avantageuse, et qu'elle le sera de moins en moins pour toi, au fur et à mesure que ton salaire augmentera. Pour moi, je devrais payer 39/40 euros (2,5% du salaire brut), pour des prestations faibles. A la Macif, je paie 28 euros, je suis davantage couverte (la Mgen, j'en reviens...), et ils participent bien plus que la Mgen à l'opération de la myopie (chaques cas est différent, mais quand tu portes des lunettes/lentilles, tu cherches vraiment à avoir une mutuelle super efficace dans ce domaine).
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:02

Babou a écrit:
Compare dès maintenant les offres des autres mutuelles (Macif, GMF, etc), et tu pourras constater que la mgen n'est pas du tout avantageuse,

tout à fait d'accord. C'est cher pour des prestations qui n'atteignent même pas le minimum d'autres mutuelles!
Revenir en haut Aller en bas
emiliejuan
Niveau L
emiliejuan


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : ajaccio-strasbourg
Emploi : stagiaire en septembre
Etudes, Loisirs ou Autre : accouchement dans 2 semaines (début avril)!j'ai hate!
Date d'inscription : 29/06/2007

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:05

question: la mgen(sécu) avec d'autres mutuelles que ... la mgen... c'est pas trop chiant pour les remboursements?
parce que c'est vrai qu'avoir les 2 mgen l'avantage c'est que les remboursements se font tous seuls sans avoir à renvoyer 15 papiers à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 10:36

emiliejuan a écrit:
question: la mgen(sécu) avec d'autres mutuelles que ... la mgen... c'est pas trop chiant pour les remboursements?
parce que c'est vrai qu'avoir les 2 mgen l'avantage c'est que les remboursements se font tous seuls sans avoir à renvoyer 15 papiers à chaque fois...

Là aussi, il faut se renseigner avant de signer: beaucoup de mutuelles ont des centres de soins, ou ont des accords avec des centres, des pharmacies... ce qui fait qu'on bénéficie du tiers-payant partout.
Du temps où j'avais une mutuelle, j'avais zéro papier à envoyer, tout se faisait automatiquement et je n'ai jamais eu de problème dans les centres de soins ou les pharmacies. Si j'avais été à la MGEN, j'aurais eu à payer quelque chose car elle ne rembourse pas à 100%, alors qu'avec la plupart des mutuelles, les tarifs secteur 1 sont remboursés intégralement.

Je parle du passé, où il n'y avait pas encore d'euro non remboursé, ou de franchise à la con
Revenir en haut Aller en bas
steflab
Niveau C
steflab


Féminin
Nombre de messages : 3123
Localisation : à la frontière du Groland
Emploi : prof, il semblerait...
Date d'inscription : 02/02/2007

Précisions
Vous êtes:

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:53

Citation :
Si j'avais été à la MGEN, j'aurais eu à payer quelque chose car elle ne rembourse pas à 100%, alors qu'avec la plupart des mutuelles, les tarifs secteur 1 sont remboursés intégralement.

Eh bien je suis à La MGEN, sécu et mutuelle et quand je passe à la pharmacie, je ne paie jamais rien... ou très rarement. Question scratch
Maintenant, je n'y connais pas grand chose en classification des médocs..., mais par exemple, derniers antibio préscrits, rien payé, pilule idem, anti-inflammatoires sur ordonnance de même, ventoline tout pareil...

Et même si, pour l'instant j'ai un bas salaire et donc une cotisation minime, il me semble que le fonctionnement de la mgen pour les cotisations est assez juste : une seule et même couverture pour tous et une participation à hauteur de la rémunération.... mais c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 14:29

steflab a écrit:
Et même si, pour l'instant j'ai un bas salaire et donc une cotisation minime, il me semble que le fonctionnement de la mgen pour les cotisations est assez juste : une seule et même couverture pour tous et une participation à hauteur de la rémunération.... mais c'est un autre sujet...

Mouais, sauf si on est célibataire et qu'on paye la même chose qu'un couple avec enfants. C'est typiquement la solidarité de l'educ nat! Nous sommes tous fonctionnaires et égaux, mais certains le sont plus que d'autres (non, je ne vais pas relancer le débat sur les mutations). Salauds de célibataires!

Je viens de prendre connaissance de leur brochure; visiblement, ça a changé au niveau des remboursements car il y a 10 ans, on n'était remboursé qu'à hauteur de 95% secteur 1 (c'était pour nous "responsabiliser"). C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas adhéré.

Aujourd'hui, je paierais + de 50 euros par mois si j'y étais! C'est parmi ce qui existe de plus cher
Il y a moins cher dans le réseau FMF (grand réseau mutualiste qui offre plein de services annexes, tout à fait comparable à la MGEN)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:20

J'étais adhérente à la mutuelle qui prend en charge mon mari. A partir de la rentrée, je dois m'inscrire à la mutuelle de la MGEN. Pourquoi? Parce que pour le prêt que je viens de contracter pour ma maison, je DOIS être inscrite à la MGEN.
En effet, pour les profs, avec la BPL, on a des avantages: pas d'hypothèque et la garantie CASDEN (+ frais de dossier carrément avantageux. 100 euros ou presque). CASDEN et MGEN étant partenaires sur ce coup (MGEN assure le prêt immobilier à des taux avantageux) je dois y adhérer. C'est pour bénéficier des mesures STARDEN pour mon prêt. Après un montage financier, c'était le plus avantageux pour nous.
Mon mari conservera sa propre mutuelle. Il a de gros problèmes avec ses yeux, et donc, il est plus avantageux pour lui de demeurer adhérent chez un autre mutualiste.
Je prends en revanche en charge ma fille car la cotisation est vraiment ridicule pour les enfants par rapport à d'autres que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
Lorica
V.I.P
V.I.P
Lorica


Féminin
Nombre de messages : 5166
Localisation : Enfin loin de l'EducNat!
Emploi : chargée d'études à l'INSEE
Date d'inscription : 05/01/2007

Précisions
Vous êtes:

Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:40

Bref, on fait tous des calculs. Rien à voir avec la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mutuelle santé Empty
MessageSujet: Re: Votre mutuelle santé   Votre mutuelle santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mutuelle santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ORAUX DU PLP LETTRES ANGLAIS
» votre académie ?
» à votre avis
» A votre avis
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: