Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?

Aller en bas 
+5
raphaelle
Anya
Sidonie
tweeder
Babou
9 participants
AuteurMessage
Babou
Niveau K
Babou


Féminin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyDim 1 Juil - 17:39

A ceux qui ont passé Lettres-Anglais, champagne ou amertume?
Pour les futurs candidats (2008), n'hésitez pas à nous poser des questions sur ce concours!
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyLun 2 Juil - 18:00

salut! ben pour moi c'est champagne, et j'ajoute de la vodka parce que je suis classé 5eme alors que je pensais avoir planté..Je n'en reviens toujours pas de mes notes..Autant te dire que je n'ai plus aucune envie d'aller aux oraux du capes ce weekend..Surtout que le plp est mon premier choix.Enfin voilà de bonnes vacances qui s'annoncent.Et qu'en est il pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Niveau K
Babou


Féminin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyMer 4 Juil - 9:25

Salut Tweeder! Félicitations! Si c'était ton premier choix, je comprends que ça te fasse suer d'aller aux oraux du Capes!
Moi aussi je l'ai, et bien classée également! Ce n'est pas mon premier choix, mais je me fais de plus en plus à l'idée, et ça ne me déplait pas! J'attends les résultats de Lettres quand même, au cas où...
Bonnes vacances à toi, et encore félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5671
Age : 102
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyMer 4 Juil - 9:38

tweeder a écrit:
salut! ben pour moi c'est champagne, et j'ajoute de la vodka parce que je suis classé 5eme alors que je pensais avoir planté..Je n'en reviens toujours pas de mes notes..Autant te dire que je n'ai plus aucune envie d'aller aux oraux du capes ce weekend..Surtout que le plp est mon premier choix.Enfin voilà de bonnes vacances qui s'annoncent.Et qu'en est il pour toi?

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!


Mais que lis-je ??????? ffffffff ffffffff IL faut aller aux oraux du CAPES !!!!!! Et le réussir et le choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya


Nombre de messages : 325
Emploi : Prof.
Etudes, Loisirs ou Autre : Vélo & balades, informatique, musique
Date d'inscription : 17/05/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyMer 4 Juil - 10:00

tu sais, les deux concours permettent de faire le même travail et detoucher la même paye à la fin du mois. Avoir l'un ou l'autre est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2007

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyMer 4 Juil - 13:06

tweeder a écrit:
Surtout que le plp est mon premier choix.Enfin voilà de bonnes vacances qui s'annoncent.Et qu'en est il pour toi?

salut, et félicitations !!!!
si le Plp était ton 1er choix (lors de la saisie des voeux) et que tu réussi aussi le Capes et que finalement tu veux le Capes, ça ne sera pas possible : tu seras obligé de prendre le Plp
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 5 Juil - 13:39

merci à tous!! vous etes bien plus demonstratifs que ma propre famille! je vois que mon choix de plp en 1er en a étonné certains, mais je ne me vois pas trop en collège et c'est vrai que, meme si bosser en lp signifie avoir des élèves en difficulté,je préfère tout autant.Ce matin j'ai accompagné ma classe de bac pro commerce voir les résultats du bac et tous l'ont eu avec mention.Ils m'ont tous remercié d'avoir cru en eux, et je me trompe peut etre mais j'ai pas l'impression que des collègiens ou des lycéens de général soient aussi reconnaissants.Je ne fais pas ca pour la gloire, mais ca me fait du bien de voir que je suis utile à des jeunes qui ont toujours galéré.Voilà pourquoi le lp me tente..Et puis enseigner le francais en meme temps, pourquoi pas!!Bon allez, en route pour le capes sans trop de convictions et surtout la fleur au fusil(pas ouvert un livre...c'est mal).Mais bon seul point positif: aucun stress!!
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2007

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 5 Juil - 14:39

Puisque c'est sûr que pour toi ce sera le PLP, et avec le refus du ministère (enfin, je crois bien que c'est le ministère et pas les jurys qui décide) d'ouvrir des listes complémentaires, si tu réussi le Capes c'est une place de perdue. Pourquoi y aller quand même? (ya pas de critique dans ce que je dis, c'est seulement que je suis curieuse de connaître le pourquoi du comment Smile )
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 5 Juil - 16:48

tout simplement parce que j'ai déjà été admissible au capes l'année dernière et que j'ai cru mourir de stress à l'oral.Alors j'ai décidé d'aller aux oraux pour deux raisons: visiter toulouse et voir ce que c'est que de passer un oral en restant super zen!
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5671
Age : 102
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 5 Juil - 18:07

BRAVO ! Mais je crois quand même qu'in fine tu peux choisir si tu réussis les 2 ! Et puis être admis au PLP puis au CAPES quand même c'est rudement bien et super valorisant ! BRAVO encore !!! gggg gggg gggg gggg gggg
Revenir en haut Aller en bas
Eylème
Niveau A
Eylème


Féminin
Nombre de messages : 21529
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 5 Juil - 22:32

Je comprends ce que dit Raphaelle. Je ne vois aucun intérêt à aller au CAPES (pour l'amour-propre??? ridicule) si ce n'est pour piquer une place. C'est tout à fait égoïste, quoi qu'en soient les raisons, sauf pour ceux l'ayant placé en 1er choix. Mais je trouve encore plus "dérangeant" les capessiens qui réussissent l'interne et vont à l'externe, car dans ce cas-là, c'est exactement le même boulot.
Visiter une ville, tu peux trouver d'autres occasions. Quand à passer un oral sans stresser, j'espère vraiment que ça t'est déjà arrivé.
PS : pas d'animosité dans mes propos, mais j'imagine donc la tronche de ceux qui ratent à 0,1 point près au concours devant les gens qui sont admissibles à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
tweeder
Niveau M



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 31/05/2007

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyLun 9 Juil - 7:20

je comprends très bien ton point de vue, bien que je trouve cela un peu injuste quand on ne connait pas les experiences de concours des autres.j'ai raté le capes à 0,25 l'année derniere et j'ai fait une dépression à cause de ca car je n'avais fait que bosser pendant un an:exit vie sociale, copines et autres.Du coup cette année je me suis retrouvé admissible à nouveau, et c'etait une vengance pour moi d'y retourner ne serait ce que pour me permettre de passer à autre chose, de boucler la boucle..Manque de bol, je rentre de toulouse et j'ai foiré.Donc rassure toi je ne prendrai la place de personne cette année...
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyLun 9 Juil - 8:46

tweeder a écrit:
je comprends très bien ton point de vue, bien que je trouve cela un peu injuste quand on ne connait pas les experiences de concours des autres.j'ai raté le capes à 0,25 l'année derniere et j'ai fait une dépression à cause de ca car je n'avais fait que bosser pendant un an:exit vie sociale, copines et autres.Du coup cette année je me suis retrouvé admissible à nouveau, et c'etait une vengance pour moi d'y retourner ne serait ce que pour me permettre de passer à autre chose, de boucler la boucle..Manque de bol, je rentre de toulouse et j'ai foiré.Donc rassure toi je ne prendrai la place de personne cette année...

C'est bien tu n'as rien à regretter, tu es allé à Toulouse et je pense que tu en avais besoin (psychologiquement !) maintenant tu as fait tt ce que tu as pu pdt tte l'année et tu as un concours... C'est ça le plus important ! Alors FELICITATIONS pour ton plp !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
meg
Niveau M
meg


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : BREST
Emploi : ASEN
Etudes, Loisirs ou Autre : guitare, bouffes, amis, sport
Date d'inscription : 20/05/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 12 Juil - 17:26

Bonjour ! Je serai moi aussi stagiaire PLP l'an prochain... par contre, c'est un peu le stress par rapport au lieu d'affectation (je suis de Brest, j'ai demandé Paris, Créteil et le Nord, Grenoble et Caen...)
De plus, l'affectation l'année prochaine risque d'être encore dans un lieu différent...est-ce le cas même si je suis déjà dans l'académie de Créteil ?
Et pour les frais de transport pour aller aux oraux, peut-on se les faire rembourser ? si oui que faut-il faire ?
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne...
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyJeu 12 Juil - 17:29

Citation :
De plus, l'affectation l'année prochaine risque d'être encore dans un lieu différent

Pas forcément... C'est encore flou, mais il semblerait que les stagiaires à la rentrée resteront 3 ans dans la même acdémie.
Revenir en haut Aller en bas
Eylème
Niveau A
Eylème


Féminin
Nombre de messages : 21529
Age : 45
Date d'inscription : 19/10/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptyVen 13 Juil - 19:49

tweeder a écrit:
j'ai raté le capes à 0,25 l'année derniere et j'ai fait une dépression à cause de ca car je n'avais fait que bosser pendant un an:exit vie sociale, copines et autres.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ça... mais je sais que ça existe, tu n'es pas la première à me le dire. Je comprends que l'on puisse être triste, parce que c'est injuste de rater à si peu, rageant... mais de là à déprimer, j'espère vraiment que ce n'est pas juste à cause d'un concours (et surtout j'espère que tu vas mieux! llll )... En tout cas, ça confirme ce que l'on disait ailleurs : plus on bosse (de façon acharnée, en n'ayant pas de vie sociale), moins on réussit...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
Niveau K
Babou


Féminin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 05/06/2005

PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptySam 21 Juil - 8:51

Eylème a écrit:
tweeder a écrit:
j'ai raté le capes à 0,25 l'année derniere et j'ai fait une dépression à cause de ca car je n'avais fait que bosser pendant un an:exit vie sociale, copines et autres.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre ça... mais je sais que ça existe, tu n'es pas la première à me le dire. Je comprends que l'on puisse être triste, parce que c'est injuste de rater à si peu, rageant... mais de là à déprimer, j'espère vraiment que ce n'est pas juste à cause d'un concours (et surtout j'espère que tu vas mieux! llll )... En tout cas, ça confirme ce que l'on disait ailleurs : plus on bosse (de façon acharnée, en n'ayant pas de vie sociale), moins on réussit...

La dépression ne me semble pas si étrange. Tout dépend de l'âge que l'on a, de son parcours. Quand tu approches de la trentaine (mon cas), que tu ne peux faire aucun projet (maison, enfants) parce que tu n'as rien de stable, que tu galères de boulot précaire en boulot précaire, et que le capes est ton seul sésame, ne pas l'avoir signifie bien plus qu'un simple échec, c'est une remise en question, à nouveau, de ton avenir, de tes compétences également, de tout. C'est vraiment très dur à vivre. Je n'aurais pas réagi comme ça à 20 ans, si je l'avais passé après ma licence, quand je vivais encore chez mes parents. Dix ans plus tard, mariée, dépendante de l'autre pour vivre, mes échecs successifs au capes étaient extrêment humiliants, je le vivais vraiment comme cela. Tu vois les autres bosser, se marier, avoir des gosses, s'acheter un appart', voyager, faire des projets, et toi, tu en es toujours au même point, année après année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? EmptySam 21 Juil - 9:31

Babou, le CAPES ne doit pas t'empêcher de faire ta vie comme tu l'entends.
Si tu veux te marier: marie-toi! Si tu veux un enfant, fais un enfant!
J'avais mis ma vie entre parenthèses à cause de ce concours, et figure-toi qu'une fois comblée dans la vie, les portes s'ouvrent comme par enchantement. On a tendance à cristalliser tout autour du capes, mais crois-moi, quand tu sais que tu as tout ce dont tu rêves, le capes devient une "formalité" et du coup, on l'appréhende beaucoup mieux, plus sereinement, avec plus de recul et d'assurance aussi.

J'ai dit tout ceci sur le forum des lettres modernes:
4 tentatives:
1°: à fond dans le concours, odieuse, socialement complètement à la ramasse. Enorme Echec!!
2°: mariée. Echec mais de moins de points.
3°: mariée+bébé: échec mais de presque rien.
4°: mariée, bébé, boulot à plein temps... JE L'AI EU!

alors, vraiment, n'hésite pas à faire ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty
MessageSujet: Re: PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?   PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLP Lettres-anglais, ça a donné quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme de lettres caplp lettres-anglais
» BON COURAGE A NOS AMIS PLP !!!
» Candidats CAPLP anglais-lettres
» Anglais Lettres
» PLP lettres anglais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: