Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?

Aller en bas 
+6
plume76
lili0908
vicim
alpine81
lilifred
sabine84
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plume76
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2007

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:01

Bonjour nellaix

Je suis prête à former un groupe de travail. Donc si tu le souhaite nous sommes déjà 2. Demain je vais à l'IUFM pour ma 2ème séance de préparation pour l'interne. Tu peux regarder mais précedents messages Nous pouvons échanger et avis aux amateurs !!
Pour ce qui est de la prépararation pour l'istant je travaille à partir du foucher P.LP Lettre histoire il est très clair et concis. C'est un début j'espère pouvoir t'en dire davantage

Plume76 nncheva
Revenir en haut Aller en bas
plume76
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : contractuelle français lycée techologique
Etudes, Loisirs ou Autre : piscine, vélo, lecture, théâtre
Date d'inscription : 17/09/2007

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:03

Bonjour nellaix

Je suis prête à former un groupe de travail. Donc si tu le souhaite nous sommes déjà 2. Demain je vais à l'IUFM pour ma 2ème séance de préparation pour l'interne. Tu peux regarder mais précedents messages Nous pouvons échanger et avis aux amateurs !!
Pour ce qui est de la prépararation pour l'istant je travaille à partir du foucher P.LP Lettre histoire il est très clair et concis. C'est un début j'espère pouvoir t'en dire davantage

Plume76 nncheva
Revenir en haut Aller en bas
sabine84
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Avignon
Emploi : enseignante en Lettres-Espagnol
Etudes, Loisirs ou Autre : plp lettres-espagnol, lecture...
Date d'inscription : 16/06/2007

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 15:21

Cassandre et moi on s'est inscrite dans le sous-forum de révision. Même si je ne passe pas l'externe comme elle, je dois aussi faire un commentaire composé en français avant d'en faire l'exploitation pédagogique. Alors on se donne des commentaires a faire et des trucs sur l'hist-géo.
Ca vous dit de nous rejoindre ?
Pour cette semaine, on doit bosser un texte de Dom Juan et faire un truc sur l'Asie.
Envoyez votre contribution à Vicim et il vous inscrira ...
A bientot j'espère
Revenir en haut Aller en bas
plume76
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Rouen
Emploi : contractuelle français lycée techologique
Etudes, Loisirs ou Autre : piscine, vélo, lecture, théâtre
Date d'inscription : 17/09/2007

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:06

sabine84 a écrit:
Cassandre et moi on s'est inscrite dans le sous-forum de révision. Même si je ne passe pas l'externe comme elle, je dois aussi faire un commentaire composé en français avant d'en faire l'exploitation pédagogique. Alors on se donne des commentaires a faire et des trucs sur l'hist-géo.
Ca vous dit de nous rejoindre ?
Pour cette semaine, on doit bosser un texte de Dom Juan et faire un truc sur l'Asie.
Envoyez votre contribution à Vicim et il vous inscrira ...
A bientot j'espère

Commet fais-tu pour t'inscrire à Vicim ? nncheva
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : le boulonnais
Emploi : desperate housewife
Etudes, Loisirs ou Autre : licence de lettre
Date d'inscription : 11/07/2007

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:22

salut plume 76, bienvenue, tu scannes un texte et sa correction à l'adresse donnée par vicim dans contributions, chaque semaine on y travaille,tu peux aussi travailler sur le texte de flaubert que j'ai étudié, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 12:04

bonjour les collègues!
alors quant à moi ma journée à l'iufm d'aix s'est trés trés bien passée!le prof nous a bien expliqué ce que l'on attendait de nous et maintenant on travaille ensemble sur des textes!çà m'a beaucoup plu!

par contre arrêtez moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre dans ce qu'il a dit que le français écrit comme oral avait un plus gros coef que l'histoire/géo (ce qui n'est pas le cas à l'externe) le français serait coef 2 et l'histoire/géo coef 1.... c'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 14:51

Les coef de l'interne sont différents en effet. Le français est coef 3 (écrit et oral) et de 2 en hist/géo (oral et écrit). A l'externe tout est coef 1.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 13:05

mais c'est trooopppp bien (enfin pour les littéraires comme moi)!!!! je reconnaît un peu degueu pour les historiens géographes car aprés tout on est dans la bivalence!
cela dit aprés avoir feuilleté le rapport de jury de l'externe de 2007, il est dit presque de façon claire que le français est à privilégier, regardez le vous verrez ce que je veux dire!il est trés intéressant ce rapport!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 13:10

nous pour la formation à aix, la matinée, il nous a beaucoup parlé du contenu des épreuves, de ce que l'on attendait de nous, comment il fallait procéder (c'était super intéressant car moi tout m'était inconnu) puis l'aprés midi, il nous a donné un extrait de "la dent d'or" de Fontenelle, il nous a laissé réfléchir dessus tout seul pendant 30/40 minutes puis nous a guidé dans son exploitation en nous posant des questions, pour demain, il nous a donné un extrait de "Le Chevalier des Touches" de Barbey d'Aurevilly!voilà formation extra sur aix je recommande pour ceux du coin qui hésite encore pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 15:42

bon comme vous le savez je suis la formation au PAF cette année, mais je viens d'avoir un poste en remplacement et franchement je me vis pas de planter mes élèves le mercredi matin alors que je les ai de 8h30 à 12h30....donc en clair çà pose problème au niveau du concours si je m'excuse de ne pas pouvoir y aller en expliquant mes raisons? çà la fout mal????
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 20:12

bon réflexion faite, je vais quand même négocier pour aller à ma formation, et aprés tout mon but c'est de devenir titulaire donc ben si y'a pas d'arrangements possibles avec le proviseur ben je refuse le poste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?   Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui prépare le plp lettres-histoire en interne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la question d'histoire au plp interne lettres-histoire
» Sujet LP interne lettres histoire
» nouveau plp interne lettres histoire
» CAPLP interne lettres histoire HELP !!!!
» [CAER CAPLP] Lettres histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: