Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tout le trouble !

Aller en bas 
+3
clairon
Morgane
agathe
7 participants
AuteurMessage
agathe
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2007

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 17:07

Bon, je me lance ! Ça fait quelques jours déjà que je butine sur le forum (un peu sur profs en trouble, un peu sur l'agreg...) et je me dis que c'est idiot de ne pas oser poster à mon tour.

Je me présente, Agathe, prof de lettres modernes depuis dix ans (Mon Dieu, déjà...) et - enfin ! - décidée à franchir son Rubicon, à savoir l'agreg interne... après des années d'hésitation, bien compréhensibles quand on sait qu'à part mon année de stage, je n'ai "fait" que du collège et que j'ai l'impression de ne savoir plus RIEN faire !

Me voilà donc bien désemparée, à commencer à lire les IO du lycée (registres? gné? je ne connais que les registres de langue, moi!), à bouquiner ma GMF fraîchement reçue (gné? phatique? illocutoire? Nexp?quézaco?)

Malgré tout, j'ai décidé de me lancer, et je rejoins donc les 15? 16? troubliens prêts à tenter l'aventure. Bonne chance à nous tous (et aux autres aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Niveau A
Morgane


Féminin
Nombre de messages : 15637
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Prof de lettres
Etudes, Loisirs ou Autre : Littérature médiévale
Date d'inscription : 14/07/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 17:07

Bienvenue aaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/sophie_et_les_aiguilles-16
clairon
Niveau A
clairon


Féminin
Nombre de messages : 6287
Age : 100
Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste
Date d'inscription : 15/03/2007

Précisions
Vous êtes:

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 17:09

Bienvenue Agathe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 18:02

bienvenue Agathe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reine de Saba
V.I.P
V.I.P
Reine de Saba


Féminin
Nombre de messages : 29856
Age : 46
Localisation : Old Orléans
Emploi : Gardienne de troupeaux d'élèves indisciplinés
Date d'inscription : 17/09/2006

Précisions
Vous êtes: agrégé(e)

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 18:13

Bienvenue !


Une interne de plus, manifestement. Krine ! Regarde-ça ! vous allez pouvoir bosser à fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesculturelles.com
issamelle
V.I.P
V.I.P
issamelle


Nombre de messages : 16786
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 18:17

Pour les internes, je déroule le tapis rouge et la limousine


BIENVENUE!



ET pour les gros mots de grammaire et de didactique, on s'y habitue vite, mine de rien; bien que tu nous rejoignes pour le groupe d'internes.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2007

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 18:21

Merci à tous pour votre accueil ! Eh oui, une interne de plus, même si pour l'instant je ne me sens pas assez sûre de moi pour participer à la BDD (mais va bien falloir se lancer un jour, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
issamelle
V.I.P
V.I.P
issamelle


Nombre de messages : 16786
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 18:59

Franchement Agagthe, il y a un travail proposé pour les internes par Krine: synthèse des IO: pas difficile et très court; en plus elle a mis les liens pour les docs: télécharge, tu verras c pas long du tout. TU choisis un objet d'étude et un niveau seconde et première et hop. Ca ne te prendras pas beauxoup de temps et pas trop de gros mots encore.
Vas- y vite avant que tous les sujets soient pris.

Allez Agathe, allez Agathe!

Topic "Agreg interne, didactique"
PS: j'irai vérifier....je suis partout....rien ne m'échappe. 8888
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2007

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 19:36

Brr... z'ai peur... Mr. Green

Sérieusement issamelle, je suis allée sur le topic, j'ai téléchargé les docs... Mais je crains fort de jouer déjà les boulets, parce que je n'ai aucune, mais alors aucune, idée, de ce qu'il faut faire... Et puis, j'ai vraiment besoin d'une sérieuse mise à niveau, pas encore entamée, le lycée, c'est du chinois pour moi.

Dites, ze peux encore avoir un peu de temps pour me prononcer?... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
issamelle
V.I.P
V.I.P
issamelle


Nombre de messages : 16786
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 19:42

Accordé; mais fais toi confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandore_a
V.I.P
V.I.P
Pandore_a


Féminin
Nombre de messages : 6226
Age : 39
Emploi : Prof
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 20:10

Bienvenue!


N'hésite pas à participer également à la partie "Profsentrouble"! Nos modos sont géniales Smile
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2007

Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! EmptyMar 22 Mai - 20:29

Pandore_a a écrit:
Bienvenue!


N'hésite pas à participer également à la partie "Profsentrouble"! Nos modos sont géniales Smile

Je sais ! Mr. Green J'ai déjà passé de trèèèès nombreuses heures à lire profsentrouble... Faut que j'arrête maintenant, à moi les joies de l'agreg !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout le trouble ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout le trouble !   Bonjour à tout le trouble ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout le trouble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour le trouble!
» Un p'tit bonjour à tous les membres du Trouble!
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: