Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre parcours, lettres toujours?

Aller en bas 
+8
k-ro
Nastia
noune
Enola
Loun
Meor
debloQuee
Exlibris
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
debloQuee
Niveau J



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/02/2007

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 18:58

Meor a écrit:
Non on a justement le choix pour les spécialités et les langues (et ce semestre pour le thème de la litté comparée.)

Mais bon moi j'ai pas à m'en plaindre ça à un avantage niveau social puisque ca donne des classes qui finissent par assez bien se connaître!

Même chose dans ma fac, cours imposés, sauf pour les spécialités & les langues.
Cependant, pas de classement par ordre alphabétique & tout le monde a les mêmes profs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buzzimie.0rg.fr
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 12:26

dans ma fac, c'est la même chose, les cours et les professeurs sont imposés...
sauf pour une matière qui est différente selon les différents parcours (CAPES, CAPES....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 18:49

Bac L, deug lettres classiques, licence lettres classiques, master 1 inachevé, prépa capes lettres classiques.
maintenant j'aimerais passer un an en italie (si j'ai le capes en report de stage, si je n'ai pas le capes en master 1).

jusqu'à y'a quelques temps, c'était les études le plus important dans la vie, pi jme rends compte que le plus important dans la vie, c'est d'en profiter!
mine de rien ça m'a décoincé pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ronron
Niveau C
Ronron


Masculin
Nombre de messages : 2363
Age : 41
Localisation : Quiévrechain, près de Valenciennes
Emploi : Certifié, ex-doctorant, vacataire à la fac
Etudes, Loisirs ou Autre : Recherche, syndicalisme
Date d'inscription : 17/04/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 20:55

bac L dans le privé, hypokhâgne-khâgne (une année sublime, une atroce !), licence lettres modernes (bof, moyen disons, dommage qu'il y ait de l'ancien français), une maîtrise à donf (Sade/Perec), et le CAPES...
projets : agreg, M2 (dans 10 ans, quand j'aurai eu l'agreg) !
Revenir en haut Aller en bas
https://pro.univ-lille.fr/benoit-abert/
Exlibris
V.I.P
V.I.P
Exlibris


Féminin
Nombre de messages : 7515
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:19

.


Dernière édition par Grimmy le Ven 17 Déc - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilith888
Niveau F
lilith888


Féminin
Nombre de messages : 868
Localisation : où tu penses
Emploi : Elévation nationale
Etudes, Loisirs ou Autre : dresser des chats siamois
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:15

ouai... lettres toujours.

a la base, aucun projet d'avenir, juste parce que j'aimais la littérature.
donc filière L oblige, puis fac en lettres modernes, puis maîtrise et M2. Enfin, CAFEP et prof de français aujourd'hui (tout en continuant la recherche de manière informelle)
vala !
Revenir en haut Aller en bas
ZiG-ZaG{}
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Bucarest
Emploi : vendeuse de sourires
Date d'inscription : 01/06/2007

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 17:02

Meor a écrit:
J'ai fait un virage certain en prenant Lettres Modernes et LV Irlandais après avoir passé un Bac S option Ecologie.. Smile
J'arrive pas à concilier ces deux passions dans les études(bouquins et nature)...

Et bien Meor, moi je connais quelqu'un qui est parvenu à concilier les deux: mon ami a passé un bac L option Arts Plastiques, suivi d'un Deug de Géo, d'une licence de Géophysique puis un DEA de Géomorphologie (sans doute pour cela qu'ilest fan de Gracq, géomorphologue de formation!). Il prépare sa thèse en relation avec le développement durable et travaille en collaboration dans des laboratoires en Europe de l'Est et en Asie. Et on lui avait bien dit au lycée qu'en se dirigeant vers la branche littéraire,il n'aurait jamais accès aux sciences! C'est un joli pied de nez je trouve!
Et comme évidemment il aime les arts et la littérature, il n'a rien trouvé de mieux que d'avoir de l'inclination pour une p'tite étudiante en Lettres(moi!). Tous les ouvrages que je lis, il les lit aussi (d'une manière différente, il écoute plutôt) et on en discute beaucoup. De mon côté, je trouve aussi que cette diversité est très enrichissante; elle m'aide même dans mon travail de tous les jours.
Après, pour ton cas qui est l'inverse, je suis presque sûre qu'il n'est pas impossible de concilier les deux, parfois il faut du temps pour trouver le compromis idéal... En tout cas, bonne chance, et ne délaisse pas un plaisir pour l'autre surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Meor
V.I.P
V.I.P
Meor


Féminin
Nombre de messages : 4070
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque)
Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique...
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 20:47

Merci pour ce témoignage ZiGZaG! C'est très très interessant en effet..
:)


ZiG-ZaG{} a écrit:

Après, pour ton cas qui est l'inverse, je suis presque sûre qu'il n'est pas impossible de concilier les deux, parfois il faut du temps pour trouver le compromis idéal... En tout cas, bonne chance, et ne délaisse pas un plaisir pour l'autre surtout...

Pas de chance pour ça, nope!
^^
J'ai quelques idées mais c'est trop flou pour le moment..
We'll see.
Revenir en haut Aller en bas
http://missmeor.canalblog.com
k-ro
V.I.P
V.I.P
k-ro


Nombre de messages : 22033
Localisation : Bureau des gaffes en gros
Emploi : Héros sans emploi
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:10

L'année prochaine, DUT métiers du livre en un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 22:21

Après un bac STT CG ( mis là car nul en maths, cherchez pas, j'ai toujours pas compris, mais par contre je m'y suis emmerdé, pas croyable. ), j'ai fait une année d'Histoire, puis Arts du spectacle jusqu'à la licence sans problème, après, 2 années pour faire la maîtrise car malade, et enfin DEA.

J'ai enchaîné ensuite en philo. pour tenter le capes, mais c'était illusoire, une fuite en avant ?
Puis l'année dernière le CRPE, et cette année le CAPES de LM, sans réussite pour l'instant.

Mais l'année prochaine, je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre parcours, lettres toujours?   Votre parcours, lettres toujours? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre parcours, lettres toujours?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre méthodologie pour le caplp anglais-lettres?
» Dates écrits session normale 2014 plp lettres - langues et lettres - HG
» programme de lettres caplp lettres-anglais
» Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?
» BON COURAGE A NOS AMIS PLP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: