Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Magali ?

Aller en bas 
+3
Magali
Raoul de Cambrai
céline
7 participants
AuteurMessage
céline
Niveau C
céline


Nombre de messages : 2561
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Magali ?   Magali ? EmptyLun 13 Juin - 20:27

Ben ça alors, c'est là depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul de Cambrai
Boss
Raoul de Cambrai


Masculin
Nombre de messages : 8522
Age : 109
Localisation : Eustache de Cambrai.....du 75 !
Emploi : branleur pour l'état
Etudes, Loisirs ou Autre : Vous voir cliquer là où il faut
Date d'inscription : 16/05/2005

Précisions
Vous êtes:

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyLun 13 Juin - 21:12

ça vient d'ouvrir, et magali est modo parce que c'est son idée, et que c'est son mec qui doit ramener du monde, enfin à l'heure qu'il est , elle le sait même pas. Elle va avoir la surprise !
2-picture2
Revenir en haut Aller en bas
http://letrouble.fr
Magali
V.I.P
V.I.P
Magali


Féminin
Nombre de messages : 2209
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyLun 13 Juin - 21:55

Ayèèèèèèèèèè!
J'ai eu la surprise y'a 3 minutes!

Tout l'historique de l'idée se trouve dans "fonctionnement du forum": je résume: mon mari prépare le caplp lettres/histoire, et il s'emmerde un peu sur son forum "sérieux/comme il faut/limite jeunes censeurs" en lorgnant avec envie NOTRE forum en voyant comment je me régale à y venir. Lui, il a proposé des fiches sur le sien, il lui ont répondu 4 jours après, et encore! Une seule réponse pour dire "peut-être que ça nous intéresse".... alors côté dynamisme, on a fait mieux nous ici!
Mon mari m'a donc supplié moitié rigolant, moitié pleurant de demander à Raoul si ça l'intéressait pas de mettre un forum caplp sur sont site. On rigole quand même plus ici. Et voilà!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Raouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!

Donc, comme je disais, je vais déléguer la modération à mon chéri, et lui demander d'en parler sur son futur-ex-forum.

Y'en a bcp ici qui prépare un caplp?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
V.I.P
V.I.P
Magali


Féminin
Nombre de messages : 2209
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyLun 13 Juin - 21:58

P.S. j'imagine déjà ce que Capest' va dire.... Un truc du genre: "le thème limite plagiat bla bla bla"...
MDR!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Niveau C
céline


Nombre de messages : 2561
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 14 Juin - 7:54

J'ai un ami et collègue qui passe l'oral le 18, il vient travailler aujourd'hui, je vais lui montrer ! Je peux même faire de la pub auprès d'un membre du jury... Combien tu me paies ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
V.I.P
V.I.P
Rocco


Masculin
Nombre de messages : 10554
Age : 93
Date d'inscription : 16/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 14 Juin - 8:11

un scalp ? c'est quoi ?
un CAP coiffure ?
bon demarrage et bonne bourre à ce nouveau theme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.letrouble.net
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya


Nombre de messages : 325
Emploi : Prof.
Etudes, Loisirs ou Autre : Vélo & balades, informatique, musique
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 14 Juin - 11:48

Ben moi j'y suis admissible : je suis convoquée un peu après les oraux de Tours ....

D'ailleurs je vais faire une remarque tant que j'y suis : qqes inscrits à l'IUFM en préparation de PLP ont une attitude un peu "petite" je trouve : sous prétexte que EUX sont inscrits dans leur truc, ça leur donne "apparemment" un privilège sur "ces petits cons d'étudiants qui ont jamais rien vu de leur vie à part les études et qui ont le culot d'être bi-admissibles au capes et au plp" ...... ilnepeutenreste
No-comment
surtout que ce genre de propos entendu tel quel n'est pas sorti de la bouche d'une personne ayant particulièrement bourlingué (n'a jamais bossé pour se payer d'études, juste à se faire entretenir par les parents ... alors question d'avoir vu bcp de choses faudra qu'elle repasse). Depuis j'ai croisé des étudiants de ce concours plus sympa et agréables, mais enfin comme première impression ya pas mieux pour refroidir, même si la suite est un peu plus agréable.

Enfin bon tout ça pour dire que j'ai senti une animosité certaine si ce n'est une réelle méchanceté et jalousie de la part de certains PLP y compris profs d'iufm face à ceux qui ont été admissible à ce concours et un autre en même tps ... enervkamama Très déçue. C'est quand même une façon de faire un peu mesquine je trouve. Surtout quand on a rien demandé et qu'on a bossé, on est content d'être admissible et c moyen ces gens qui "prétendent-affirmer-que-ceux-qui-passent-plp en plus du reste ne l'ont fait que pour voir et sans bosser-et-que-donc-ils-prennent-la-place-de-qqn-d'autre". Moi qui hésitais pour l'ordre des voeux sur SIAL, j'ai pas hésité longtemps au vu d'une telle attitude : CAPES en premier voeu, et bien fait pour les plp si par miracle je suis admise aux deux ... lesbdance Z'avaient qu'à être plus accueillants d'abord. En tt cas j'espère qu'après, l'ambiance est plus agréable entre les profs de plp !!! C'est la moindre chose à espérer. Désagréable sensation en tout cas, même si le boulot me déplaira pas si j'ai ce concours.
Enfin le plus probable c'est qu'une fois encore j'aurai rien du tout mais ça fait plaisir d'y croire qd même. Bon ben ... Bonne vie à ce forum. Et inscrivez-vous au PLP gunsmilie : apparemment ça donne des boutons à ceux qui sont inscrits ds cette préparation à l'iufm.... rockandroll


Dernière édition par le Mar 14 Juin - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
céline
Niveau C
céline


Nombre de messages : 2561
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 14 Juin - 11:57

Oui, j'avais posé des questions sur un forum et j'avais été très mal reçue ! Bonjour l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya


Nombre de messages : 325
Emploi : Prof.
Etudes, Loisirs ou Autre : Vélo & balades, informatique, musique
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 14 Juin - 13:41

Bah, je parlais pas du tout au niveau de forums où j'ai pas eu de problèmes, et je ne veux absolument pas que mon propos soit généralisé : d'ailleurs depuis j'ai eu l'occasion de croiser des personnes tout à fait valables et sympa, que ce soient des admissibles au plp ou des profs, qui te donnent des encouragements et des conseils de méthode.

En tout cas il me semblait juste de souligner l'attitude d'un petit panel de personnes désagréables auquelles je me suis trouvée confrontée en même temps il y a peu, et franchement ça fait un choc ....
T'es là, tu bosses, tu n'embêtes personne.... tu es finalement admissible à 2 concours alors que t'en demandais même pas autant (donc en général qd ça arrive on est content et ça motive, au moins on se dit qu'on a peut être pas travaillé pour rien) ..... de là tu vas pour passer des colles à l'iufm comme tout le monde pour s'entrainer, pour voir un peu quelles sont les attentes (parce que ben ma foi l'inscription à l'iufm je l'ai payée comme les autres, hein, pour le plc préparation capes) et là plouf tu tombes sur qqes sombres personnages qui se montrent tout à fait désagréables, hautains et ma foi d'une méchanceté qui est je trouve fort déplacée .... Juste parce que t'as commis l'affreuse chose d'être admissible, ils te culpabilisent en te conférant un pseudo-culot à venir marcher sur "leurs plates-bandes". Et là dessus ils vont plus loin, ils te font comprendre qu'en gros tu vas aller à l'oral pour faire figuration, que tu commets l'infâmité d'aller à un oral de PLP lettres-HISTOIRE sans connaître l'histoire géo sur le bout des doigts, que tu ferais mieux presque, d'épargner ton déplacement là bas parce que cela vaudrait mieux. spicedicounass (Je précise qd même qu'une fois prof on enseigne en CAP, BEP et Bac pro, et que sur les 18 h d'enseignements effectives 4 sont consacrées à la matière histoire-géo).
J'ai donc eu le loisir et le plaisir innomable de constater, une énième fois, (mais on arrive à s'en passer sans problème !!!) que la connerie humaine et la méchanceté pouvaient être illimitées. En tout cas franchement j'ai trouvé ça énorme et bien vil. On entend dire parfois sur l'esprit de concours du capes, ma foi je tate du bois mais jusque là j'ai jamais eu affaire en capes à des gens ayant ce type de méchanceté.

Je voudrais donc en profiter pour dire , à propos de ces quelques personnes (en espérant qu'elles soient rares et que le fait d'avoir eu affaire à plusieurs cucurbitacées de ce genre en même temps ne soit que coïncidence malheureuse) que qqn de bon et de compétent n'a pas besoin d'écraser ses voisins pour y arriver, et qu'en général les meilleurs sont souvent ceux qui ont le plus de classe et le plus d'humilité parce que justement ils en on assez bavé pour y arriver. L'écrasage et les pseudo-tentatives pour influencer et décourager, c'est l'arme du vil et du mauvais : quand on est mauvais on est mauvais alors la seule chose qui reste c'est d'essayer de convaincre les autres pour les déstabiliser. C'est plus à plaindre qu'à craindre quand on y réfléchit. Et enfin je dirai que peut être "je suis incapable et que je n'aurai pas mes concours", mais en tout cas j'ai bien travaillé et j'aurai fait ce que je pouvais. Et que j'irai à l'oral de PLP à La Rochelle, et que je compte bien optimiser mon voyage là-bas en visitant le lieu !!! je_reste.gif Et qu'à défaut de concours au moins j'aurai visité un site agréable et ce sera toujours cela de pris n'en déplaise à certains. aac
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Niveau K



Nombre de messages : 147
Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 14 Juin - 19:00

eh bien, quel accueil on t'a réservé là-bas !? Moi, on m'a très bien reçue et Téo est super sympa, je vais le voir à Tours bientôt. Il m'a renseigné en long, en large et en travers sur le plp. Je compte bien me présenter aux epreuves et tout donner mm si la geo, c'est pas mon truc, qu'on se le dise !
Bon courage à vous aussi et M...
Revenir en haut Aller en bas
Seveux
Nouveau
Seveux


Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyJeu 16 Juin - 20:21

Bon alors comme ça il y en a qui font des crises d'infériorité? En fait, ceux qui répondent méchamment, c'est juste qu'ils sont un peu jaloux de ne pas avoir réussi.... Enfin je crois!
En ce qui concerne les PLP, je peux vous dire qu'entre profs l'ambiance est plutôt agréable (j'en ai fait l'expérience lors de mes différentes vacations.... Twisted Evil ) mais il est vrai que le public est totalement différent et qu'il faut savoir à quoi on s'attend (en cours tout peux arriver.... )
En ce qui concerne la formation, il est vrai que de bonnes connaissances en français est quand même utiles.... parce que le temps accordé est supérieur à celui de l'hist-géo mais faut se méfier car dans certains lp on peut nous faire travailler avec certaines classes que l'une des deux valences (et moi pour ma première vacation, je vais certainement en étonner plus d'un, mais c'était 18h de français avec 4 classes différentes alors que pour moi le français c'est pas le top! et j'avais donc une collègue qui ne se chargeait que de l'hist-géo)
Voilà allez bon courage..... jocolor moi aussi je suis admissible et j'espère enfin décrocher mon admission!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Niveau K



Nombre de messages : 147
Etudes, Loisirs ou Autre : théâtre, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/05/2005

Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? EmptyMar 21 Juin - 18:31

je comprends maintenant pourquoi je n'ai assisté qu'à des cours d'histoire-géo avec une prof cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magali ? Empty
MessageSujet: Re: Magali ?   Magali ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magali ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: