Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Postes 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magaly
Niveau K
magaly


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Emploi : Serial killeuse
Date d'inscription : 24/07/2006

Postes 2007 Empty
MessageSujet: Postes 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 10:47

Les postes proposés pour lettres-histoires seront vraissemblablement de 225. Mais je serais curieuse d'en connaître la répartition académique.

Des tuyaux?
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

Postes 2007 Empty
MessageSujet: Re: Postes 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 11:38

Comment peux-tu savoir qu'il y aura 225 postes en lettres-histoire? La répartition par concours sera faite par le Ministère dans bien longtemps (cette année, c'était pendant les vacances de ... Noël!) Il y avait 225 postes au concours cette année, rien ne dit que ce chiffre sera le même l'an prochain. Et la tendance depuis 2003 est plutôt à la baisse (il y avait encore 470 postes en 2003).
Par ailleurs, il n'y a pas de répartition académique, les concours 2nd degré étant des concours nationaux, contrairement au concours de prof des écoles.
Revenir en haut Aller en bas
magaly
Niveau K
magaly


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Emploi : Serial killeuse
Date d'inscription : 24/07/2006

Postes 2007 Empty
MessageSujet: Postes en 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 12:20

Effectivement, 225 postes pour 2006.
Merci de cette précision. J'aurais vraissemblablement pris mes rëves pour la réalité.

En revanche, je sais bien que les affectations se décident au niveau national et non pas au niveau académique (comme avec le concours PE par exemple), merci beaucoup mais je ne suis pas encore tout à fait gâteuse. Il faut bien que les stagiaires de la rentrée 2006 soient affectés par académie selon les besoins, idem pour les premières affectations. Je réitère donc ma question: comment savoir quels sont les besoins en prof selon les concours, les matières et surtout les académies.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

Postes 2007 Empty
MessageSujet: Re: Postes 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 13:45

D'accord. Dans ce cas, ce qu tu cherches à connaître, ce sont les "capacités d'accueil" au mouvement inter-académique. Celles-ci sont, depuis 2 ans, publiées largement APRES la formulation des voeux d'affectation sur SIAM (pour l'inter 2006: voeux à formuler en décembre 2005, capacités d'accueil publiées en ... mars 2006!)
Les stagiaires devant recevoir une 1è affectation de titulaire doivent donc faire leurs voeux sans connaître les capacités d'accueil. Les fameux 50 points iufm sont d'autant plus facilement perdus!
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

Postes 2007 Empty
MessageSujet: Re: Postes 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 13:56

Pour l'inter 2006, voici un lien vers les capacités d'accueil par académie et par discipline:
http://www.se-unsa.org/SpIp/body.php?id=28&id_article=440

Attention, il peut y avoir de très fortes variations d'une année à l'autre, donc on ne peut pas prévoir les capacités pour l'inter 2007.
Revenir en haut Aller en bas
neo
Niveau A
neo


Nombre de messages : 9865
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/08/2005

Postes 2007 Empty
MessageSujet: Re: Postes 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 15:48

Attention, les capacités d'accueil à l"inter ne sont que les possibilités d'entrée, tous titulaires confondus; les stagiaires sortants d'iufm (minimum de points) sont de fait concentrés dans de très rares académies; en plp lettres-histoire, un stagiaire sortant d'iufm non-pacsé peut espérer, en gros, Amiens, Créteil, Versailles, ou un DOM. Les autres académies sont très difficiles à obtenir, car prisées par les titulaires ayant déjà des points d'ancienneté.
Voir barres d'entrée par disciplines et par année:
http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3
Revenir en haut Aller en bas
magaly
Niveau K
magaly


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Emploi : Serial killeuse
Date d'inscription : 24/07/2006

Postes 2007 Empty
MessageSujet: postes 2007   Postes 2007 EmptyMer 26 Juil - 21:59

Merci pour toutes ces bonnes précisions qui me donnent une petite idée et aussi un peu le tournis, j'ai tellement de données en tête que je crois qu'elle va exploser!!!! 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes 2007 Empty
MessageSujet: Re: Postes 2007   Postes 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPLP en 2007 ?
» LES STAGIAIRES 2007-2008
» RAPPORT DE JURY 2007
» Best of de l'année 2007-2008
» nb de postes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: